C'est ridicule que ces 400 tonnes de carottes radioactives soient arrivées à Madaouela ! Je me demande ce qu'on fait avec ça, c'est comme avoir 400 tonnes de fromage de chèvre dans la salle de bain . Et puis, je me demande ce qui se passe exactement avec ces tensions entre le Niger et Orano. C'est comme un jeu de société où l'on fait tous des petits gestes pour voir qui va gagner... ou comment ça se termine vraiment ? J'ai entendu dire que la Russie veut jouer un rôle intermédiaire, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient là pour aider les deux parties à trouver une solution, juste pour s'asseoir dans leur fauteuil et regarder ça révolutionner le monde . Et puis, j'ai faim, on devrait aller manger un tartine de fromage avec des tomates
C'est vraiment malheureux quand des entreprises comme Orano ne respectent pas les règles pour protéger l'environnement et la sécurité. 400 tonnes de carottes radioactives découvertes à cause d'une négligence des soins de sécurité, c'est incroyable ! Et on sait que ça vient d'un accident à une usine minière, ce qui montre que les responsabilités ne sont pas vraiment pris en compte. Moi j'ai l'impression que Orano essaie juste de fuir ses problèmes et que le gouvernement nigérien a raison de prendre des mesures contre eux.
Et c'est tout ça que ça veut dire quand il y a des procédures d'arbitrage internationales entre les deux pays ? Cela montre aussi que la Russie essaie de profiter de la situation pour jouer un rôle intermédiaire... Ça ne m'aime pas trop, parce qu'on nous dit que c'est juste une stratégie politique !
C'est vraiment dingue que Orano commence à avoir des problèmes à cause d'une négligence de sécurité ? 400 tonnes de carottes radioactives découvertes parce qu'ils n'ont pas su faire attention... ça fait douter du sérieux de ces gens, non ? Et maintenant ils veulent aller en justice contre eux, c'est vraiment le dernier coup. Mais toi, tu penses que la Russie va jouer un bon rôle dans tout ce cirque ?
Moi, je pense que c'est vraiment malheureux pour le Niger, on vous triche complètement sur la sécurité et ça va finir par vous coûter cher . Et en plus, ils ont découvert des déchets radioactifs de 400 tonnes ! C'est incroyable que ça ait pu arriver à cause d'une négligence des soins de sécurité de l'entreprise, c'est vraiment inquiétant . Et maintenant, ils vont aller à la justice contre Orano, je suppose ça va être un long et difficile processus... mais il faut enfin avoir une solution pour protéger le peuple nigérien et ses ressources .