Le Hezbollah s'estimera «visé» par toute attaque contre l'Iran, prévient son chef

C'est vraiment bizarre que Qassem ait dit ça ! Si une guerre avec les États-Unis se met en route, c'est comme si on allait tirer sur notre propre cheval de bois 🤯. Moi je pense qu'il y a trop de gens qui vantent la guerre sans penser aux conséquences... Et qu'est-ce que ça dit des partisans du Hezbollah qui scandèrent "Mort à l'Amérique" ? Il me semble que c'était un peu trop exagéré, non ? 🤔

C'est tout simplement une question de chronologie ? On nous dit que la guerre contre l'Iran serait «embrasée » cette fois-ci la région, mais est-ce vraiment une nouvelle chose ? Ne sommes-nous pas déjà plongés dans un bras de fer géopolitique depuis des années ? Et qui dit que l'Iran n'est pas capable de se défendre tout seul ?

Et puis, qu'est-ce que cela fait d'être "visé" par une agression américaine ? Le Hezbollah est-il vraiment déterminé à se défendre, ou est-ce juste pour conserver son pouvoir et sa position dans la région ? Et si l'on pense que le mouvement chiite islamiste est une force à ne pas sous-estimer, qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Et bien sûr, il y a toujours cette question de responsabilité. Si nous considérons que toute attaque américaine contre l'Iran serait considérée comme une attaque contre la région entière, alors qui dit que les États-Unis n'ont pas le droit d'intervenir pour protéger leurs intérêts ? La réponse est peut-être plus complexe que cela...

😒 C'est really déroutant ce qui se passe en Méditerranée, pas? Il y a vraiment besoin d'une diplomatie qui va sortir de cette impasse. Ce Naïm Qassem parle de guerre, mais ça fait quoi ? On sait que le Hezbollah est affaibli après cette dernière guerre avec Israël, et on nous dit qu'il ne remet pas ses armes au nord du Litani... C'est une forme d'insoumissionnement qui va faire basculer la situation. Et maintenant on a cet Abraham Lincoln arrivé au Moyen-Orient, c'est une forme de défi pour le Hezbollah. On commence à penser que ce conflit pourrait s'étendre encore plus, et ça fait peur, parce qu'on ne sait pas vraiment qui va perdre. Et les Émirats arabes unis, ils sont contre toute attaque contre l'Iran... Alors c'est vraiment une question de sécurité pour la région.

ça me fait penser à mon père, il a vécu la guerre du Liban et avait des amis qui étaient dans le Hezbollah, il m'a toujours dit que ce mouvement était très organisé et qu'ils n'étaient pas prêts à perdre une seconde fois. ils sont déterminés à se défendre contre les menaces américaines et israéliennes, mais ça me fait craquer que les choses s'écroulent, la guerre en Iran serait un désastre pour toute la région... 😬

Back