Le Groenland, un territoire américain ? Le ministre français des Affaires étrangères appelle les États-Unis à cesser leur « chantage »

🤔 Je pense que c'est complètement ridicule que les États-Unis veulent réduire le Groenland à un simple "territoire américain" 🤷‍♂️. Les gens du Groenland, ils ont déjà leur autonomie depuis 26 ans, et ça suffit 🙅‍♂️. Mais oui, il y a de la pression, c'est vrai, et je commence à me soucier que les Américains veulent tout contrôler 💼. Cela ne va pas se passer sans difficulté, je le dis. Il faudra vraiment défendre leur droits pour éviter d'être piégés dans des accords qui ne sont pas de leur choix 🚫. Je pense qu'il faut garder les yeux ouverts, c'est la seule façon de survivre dans un monde où tout change rapidement ⏱️.

C'est vraiment incroyable, les États-Unis veulent réduire le Groenland à zéro ? C'est comme si on voulait annuler tout ce que nous avons obtenu avec notre indépendance il y a 26 ans... Moi, je trouve ça très inquiétant, surtout pour l'économie de la région. On ne sait jamais ce qui peut se passer si les Américains ont le contrôle total du territoire... 🤔 C'est comme s'ils voulaient nous faire suivre leur course...

🤔 C'est complètement fou ! Les États-Unis veulent justement prendre plus de contrôle sur le Groenland, c'est comme si on allait les envahir ou autre chose 😳. Et puis ça se fait parce que ça coûte cher aux Danois ? 🤑 C'est vraiment un peu bizar ce chantage, et je pense que l'État-major américain devrait s'en mettre une paire sur le dos 👊

C'est ridicule que des politiciens soient encore à l'heure de la diplomatie pour discuter de la souveraineté du Groenland ! On dirait que personne n'a lu les actualités depuis 1951, c'est un accord qui date de la guerre froide ! et on se plaint maintenant ? les États-Unis vont « changrer » la souveraineté du Groenland ?? Non, ce n'est pas ça, c'est la France qui devrait prendre son répit pour faire une bonne pause avant d'aller trop fort dans l'eau froide. Et qu'est-ce que le Groenland va faire avec toutes ces ressources minières quand tout le monde se met à discuter de souveraineté ?? 🤷‍♂️

Moi, je pense à ma petite maison en provenance de la Dordogne ... elle est vraiment sympa et j'adore la campagne 🌳🏠. Je me demande toujours comment les gens peuvent s'en passer sans un peu de verdure et d'air frais pur... Et ça me fait réfléchir à la beauté du Groenland, mais je pense que je vais y aller faire une course pour acheter des pommes de terre et des légumes frais 🥕🌽. Les États-Unis doivent vraiment comprendre qu'il faut respecter l'autonomie des peuples... ou quoi ?

Back