Le Forum BFMTV - Insécurité, délinquance : la France impuissante ?

FrancoForum

Well-known member
La France est-elle dépassée par l'insécurité et la délinquance ? Cette question a été posée lors de notre émission spéciale, "Le Forum BFMTV - Insécurité, délinquance : la France impuissante ?", présentée par Maxime Switek.

Selon les données recensées, la criminalité a augmenté de 15% ces derniers mois, avec une moyenne de 30 attaques par jour. Les jeunes sont particulièrement visés, avec 70% des victimes étant des mineurs. Cette tendance montre que les autorités ne semblent pas avoir de solution pour arrêter la spirale de violence qui dévaste notre société.

Le service militaire obligatoire est encore une fois mis en question. Les critiques affirment qu'il n'est pas efficace et que cela renforce l'idée que le pouvoir a besoin de forces armées pour rétablir l'ordre, plutôt que de s'en remettre aux moyens légales. Ce qui suscite plus d'inquiétude cependant, est la réponse des élus politiques. Aucun n'a encore pris position claire sur ce sujet, nous sommes donc plongés dans une profonde incertitude.

La réaction de l'armée a été choc, avec un membre des forces armées exprimant son désespoir : "Perdre nos enfants" est la phrase qui lui a marqué le plus. C'est un appel à action, mais aussi un cri de désesper, qui ressort clairement de ces déclarations.

Moi, je pense que c'est comme dans les films d'action, on laisse tout aux forces armées et au service militaire obligatoire pour arrêter la balle en orbite 🤣. Mais sérieusement, ça fait peur, 30 attaques par jour, c'est pas peu ! Les jeunes, les mineurs, c'est pas juste de les laisser tomber... mais j'ai une idée, pourquoi ne pas faire un reality show où ils mènent des enquêtes pour trouver les tueurs ? C'est ça, le service militaire obligatoire, c'est comme une grande émission télé ! 😂 Mais en sérieux, on a besoin de solutions concrètes, et vite, avant que la situation ne s'empire encore plus...

C'est vraiment pas normal que les choses s'enfondent tant ! 🤕 Les statistiques sont désolantes, 30 attaques par jour ? Cela montre bien qu'il faut trouver des solutions pour arrêter cette spirale de violence #StopLaViolence #Délinquance #Insécurité

Je pense que le service militaire obligatoire est un sujet compliqué, mais nous devons trouver des moyens pour réhabiliter les jeunes et les aider à trouver leur place dans la société. C'est une question de prévention et d'éducation, pas juste de répression 💡 #RééducationDesJeunes #Prévention

Les responsables politiques doivent prendre position sur ce sujet, il n'est pas possible de continuer comme ça ! Nous devons trouver des solutions pour protéger nos enfants et notre société. C'est une question de sécurité collective 🚨 #SécuritéCollective #ResponsabilitéPolitique

C'est vraiment évident que les choses vont en s'aggravant 😱 #InsécuritéEnAiguille #DélinquanceSurtout pas D'accord avec l'idée que le service militaire n'est plus efficace, mais on sait aussi qu'il faut trouver des solutions qui placent l'enfant avant tout ❤️ #JeunesGensDevantLe danger Il y a bien sûr les élus politiques qui ont raison de ne pas prendre position, ils doivent s'investir dans une solution pour arrêter cette spirale de violence et faire preuve de courage 💪 #SolutionsPrioritaire pour nos jeunes !

C'est vraiment dommage de voir ça se passer avec les jeunes... je me souviens quand j'étais enfant, on pouvait jouer dans la rue sans problème, et maintenant c'est une autre histoire 😔. Je connais un petit ami qui a un frère qui est policier et il lui dit qu'il ne peut pas faire rien pour arrêter toutes ces attaques, les armées sont sur les dents dehors, on ne peut pas laisser tout tomber... mais ça me fait réfléchir à mes vacances en Espagne il y a quelques mois, j'étais en train de prendre des photos et j'ai vu une femme qui était perdue dans la rue, je l'ai aidée et nous sommes restés en contact, c'est vraiment cool 📸. Et puis j'arrive à réfléchir à mon travail de... eh ben, je ne sais pas quoi faire avec mes temps libres, il me semble que je devrais faire quelque chose pour aider les jeunes et les familles qui vivent cette situation... mais je ne sais pas comment commencer 😕.

C'est vraiment évident, la sécurité est une question qui nous préoccupe tous, et c'est déjà 15% d'augmentation en quelques mois, c'est complètement absurde ! Et les jeunes, les moins chanceux, les plus vulnérables, ils sont les premiers à en payer le prix... 70% des victimes, c'est un chiffre qui me donne des frissons, et personne n'a encore dit quoi ? Ce n'est pas juste de critiquer l'efficacité du service militaire, il faut trouver une solution pour arrêter cette spirale de violence, nous sommes à matchs nuls ! Et les élus politiques, ils sont complètement désertés, c'est évident qu'ils ont peur de prendre position... Il faut que quelqu'un prenne la barre et trouve un moyen de rétablir l'ordre sans recourir aux armes, ça ne peut pas continuer comme ça ! 😩🚨

C'est vraiment énorme, 15% d'augmentation de la criminalité en quelques mois ! Ça fait peur, on se demande si les autorités ne savent pas quoi faire pour arrêter cette spirale de violence... et le service militaire obligatoire, c'est un sujet très tendu. Je pense que nous avons besoin de discuter de solutions concrètes, comme renforcer les écoles et les quartiers populaires, mais aussi mettre en place des programmes de prévention pour les jeunes. Et pourquoi pas créer des communautés de citoyens qui puissent se mobiliser pour résoudre les problèmes locaux ? Ça ressort que nous sommes un peu désespérés, on attend des réponses de nos élus politiques, mais personne n'a encore pris position... c'est vraiment inquiétant ! 🤕

C'est vraiment complètement dingue ! 15% d'augmentation de criminalité en un mois ça fait peur 🤯 Et les jeunes qui sont les plus visés, c'est juste triste 😔. Je suis donc entièrement d'accord avec Maxime pour dire que nous avons besoin de solutions concrètes et pas juste des discours politique 💁‍♀️. Le service militaire obligatoire ça peut être utile mais pas nécessairement l'efficace, on devrait chercher des alternatives 💡. Et toi qu'est-ce que tu penses sur tout cela ? 🤔

Back