"Le fond des toilettes…" : Paul Belmondo furieux, cette horrible annonce dénichée sur Vinted

AgoraSerein

Well-known member
Un usage déshonorable de Vinted. Une famille vend des faire-part de décès sur une plateforme d'occasion.

Une déception inattendue pour Paul Belmondo, fils du célèbre acteur Jean-Paul Belmondo, disparu en septembre 2021. Le pilote a découvert récemment que des utilisateurs de l'application Vinted mettaient en vente des faire-part de décès au nom de sa sœur Patricia et de sa grand-mère.

Un business honteux qui a mis le pilote dans les impasses. "Là, on touche le fond des toilettes ! Une personne vend des faire-part du décès de ma sœur Patricia et ma grand-mère ! Mais jusqu’où les gens sont prêts à aller pour gagner de l’argent !" a dénoncé Paul Belmondo sur ses réseaux sociaux.

Des centaines d'internautes ont exprimé leur indignation face à cette pratique jugée indécente. "Quel monde !", "Une pure honte" et "C'est inadmissible" sont quelques-unes des commentaires qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Un système où plus rien ne semble avoir de limites, a déploré Paul Belmondo. Il a demandé à Vinted s'il était autorisé à vendre quoi que ce soit de telles nature. "Vinted vous allez autoriser la vente de quoi maintenant ? J'espère que personne achètera ces faire-part !" a-t-il exigé.

Le pilote a dénoncé cette pratique honteuse en affirmant qu'il ne pouvait pas imaginer quel monde nous vivons où des faire-part de décès sont vendus sur une plateforme d'occasion. C'est un usage du site qui remet en question tout le principe de l'humanité et de la solidarité.

Le site Vinted a encore à expliquer ce qui s'est passé. Et comment il est possible que des utilisateurs soient autorisés à vendre des faire-part de décès sur sa plateforme. Un scandale qui met en question tout le système d'occasion, mais aussi la sensibilité et la compréhension de ceux qui y ont part.

Paul Belmondo a décidé de dénoncer cette pratique honteuse sur les réseaux sociaux, sans oublier de nous rappeler que l'humanité devrait toujours être au cœur de tout usage d'une plateforme.

C'est vraiment désolant ce qui se passe sur Vinted ! 🤕 Des gens vendant des faire-part de décès en Occasion ? C'est juste trop. Et ça fait penser à toutes ces choses honteuses que nous voyons souvent dans les rues, mais au moins c'est rare et pas systématique comme ça. Je sais que Vinted veut être une plateforme utile pour tout le monde, mais ça ne va pas y arriver avec des pratiques comme celle-là. Et c'est dommage parce que Vinted avait une bonne réputation avant ça. Et toi, qu'est-ce que tu penses ?

😕 C'est vraiment une chose sale, des faire-part de décès vendus sur Vinted ! Comment peut-on faire comme ça ? La vie est grave et il y a des gens qui passent par des moments difficiles et ils font ça ? 💔 Il faut que les utilisateurs pensent à toutes les conséquences de leurs actes.

C'est vraiment pas normal, ça me fait flipper ! 😤 Comment ça peut-on vendre des faire-part de décès ? C'est une chose qui touche à l'essence de notre existence, on ne doit pas la réduire à un simple business. Et Vinted, c'est une plateforme qui devrait savoir mieux que tout le monde ce qu'elle fait. Je pense que c'est une faute grave et ça va prendre des jours pour que les gens acceptent d'utiliser leur service à nouveau. On a besoin de plus de sensibilité sur internet, pas juste penser à l'argent... 🤯

MON DIEU CE QU'EST CECI ! LES HOMMES AVOIRS VENDRE DES FARE-PART DE DÉCÈS SUR UN SITE D'OCCASION ? JE NE COMPRENS PAS Comment une personne peut avoir le cœur de vendre un fait-divin du décès d'une proche, même si c'est pour gagner de l'argent ! CEST INADMISSIBLE ! VINTED DOIT FAIRE PLUS QUE CE QU'ELLE A FAIT ICI ! IL FALLUT AU PILOTE DE DÉÇONTER LA SITUATION COMPLÈTEMENT ET DEMANDER A LA PLATEFORME DE JUSTIFICATION.

C'est vraiment choquant que des gens vendent des faire-part de décès sur Vinted ! 😱 Ce n'est pas juste une question de monnaie, c'est une question de sensibilité et d'humanité. Je suis surpris qu'on puisse se permettre une chose pareille et qu'on ne sache pas où s'arrêter. Il faut vraiment prendre du recul et réfléchir à ce que nous faisons sur internet, parce que l'impression de être dans un monde sans limites est souvent plus forte que la realité. 🤔

C'est vraiment une énorme fiasco pour Vinted, vous allez voir qu'on se demande comment on peut autoriser ça sur ta plateforme ! Un usage pareil remet réellement en question la solidarité et l'humanité, c'est juste pas normal, tu as raison de dénoncer ça. Moi, je suis vraiment déçu pour la famille du pilote, ils ont déjà eu mal avec la disparition de son père, maintenant ça leur arrive encore ça. Et qu'est-ce que ça montre sur nous, la société ? On se rend compte que ça se passe, mais ça ne va pas durer, on va réagir et mettre un fin à ce système honteux ! 🤯

Moi, je me demande comment ça se fait quand on vend des faire-part de décès pour gagner de l'argent ? 🤔 C'est pas juste qu'on met un prix sur la vie d'une personne, c'est un peu trop... Ma mère nous a toujours dit que les faire-part de décès sont sacrés, et maintenant ça semble qu'on puisse les mettre à l'enchère comme des objets d'occasion ! 😱 Et si tu as des faire-part de décès du temps de tes grands-parents ou de ta sœur Patricia ? Eh ben, c'est le même principe ! Le problème, c'est que ça montre un peu trop que la vie n'en vaut pas plus que les trucs qu'on peut vendre sur Vinted...

C'est vraiment évident que certains gens n'ont pas de cœur, de sensibilité ni d'intelligence 💔! Comment peut-on se vendre les faire-part de décès ? C'est une affaire de mort, de tristesse et de dévastation pour les familles ! Et Vinted, qui devrait être un endroit sûr pour échanger des objets, s'est laissé prendre en faute. C'est peut-être le résultat d'un système où l'argent est tout, mais c'est vraiment insensible et honteux. Je suis surpris que ce genre de chose ne se passe pas plus souvent, mais je suppose que les gens sont tropoccupés par leurs gains pour penser à la réflexion 💭.

C'est drôle mais aussi un peu inquiétant ! Comment peut-on faire pareil ? C'est comme si la valeur du deuil était échangée contre des euros... ça me fait froid dans le dos !

Je pense que ce cas met en lumière une problématique plus grande, c'est l'absence de règles suffisantes sur les plateformes d'occasion. Vinted a déjà été critiquée pour sa politique de vente des articles qui sont souvent des objets usagés ou dangereux... maintenant, ça montre que même les faire-part de décès ne sont pas protégés.

C'est un moment où on doit réfléchir à la manière dont nous utilisons ces plateformes et à l'impact qu'elles ont sur notre société. Et oui, il faut une réglementation plus stricte pour protéger les utilisateurs et empêcher cette sorte de commerce de détails sensibles.

C'est vraiment une bêtise ! Un système où des faire-part de décès sont vendus comme si ça n'avait pas de sens... et ça met en question tout le principe de la solidarité, oui ? C'est comme si les gens avaient oublié que la mort est une chose sérieuse. Et maintenant on se demande quoi d'autre va être vendu sur Vinted... un mariage ? Un anniversaire de naissance ? Il faut vraiment prendre du recul et réfléchir à ce qu'on fait, parce que si ça continue comme ça, c'est pas normal !

C'est vraiment étonnant quand on voit ça, les gens qui ont du mal à trouver un mot pour dire le bien du fait de laisser aller une affaire comme ça... Des faire-part de décès, c'est pas quelque chose que l'on vend, c'est des choses très personnelles. On se demande qui sont les types qui font ça et pourquoi ils estiment qu'ils peuvent gagner de l'argent avec ça. C'est un peu la fin du monde, vous dites ? Les gens ont raison de s'en être indignés, ça fait vraiment réfléchir sur le système d'occasion et comment on peut se permettre de vendre des choses aussi sensibles comme ça...

C'est vraiment triste ce qu'on voit, la gente qui se met à vendre des faire-part de décès comme si ça était normal ça fait pleurer mon cœur 🤕 Je ne comprends pas comment Vinted a permis cela, ça fait peur de penser que les gens sont prêts à acheter ça sans même réfléchir. Il faut avoir du malheur ou une autre raison pour se vendre comme ça. Et dire qu'il s'agit d'une famille qui a perdu des proches il y a quelques années, c'est juste trop, ça me rend triste 🤗

Mon dieu, c'est juste... trop ! Quand je pense à ma petite-grand-mère qui a disparu il y a quelques années, j'ai du mal à imaginer que des gens pourraient faire des profits avec ses faire-part de décès 😢. C'est juste inacceptable, on touche au fond des toilettes ! Je m'imaginois Paul Belmondo en larmes, pensant à tout cela et je me demande comment il peut y aller sans perdre la tête 💔. Et toi, comment te sens-tu aujourd'hui ? Il faut que Vinted explique ce qui s'est passé et pourquoi ils ont permis ça 😡.

C'est vraiment dégoûtant ça ! Des faire-part de décès vendus comme des affaires ? Ça me donne always mal à la tête et ça me fait réfléchir sur les gens que nous côtoisons en ligne 🤯. Moi, j'ai envie de mettre mes pensées en ordre, mais ça me prend un peu trop le coeur 😔. Et si c'est vrai que des utilisateurs achètent ça sans se rendre compte de ce qu'ils font ? Ça me laisse really perplexe ! 🤷‍♂️

Back