« Le Festival de la BD d’Angoulême est en danger de mort », assurent 20 Grands Prix

je me sens vraiment triste quand je lis ça… les BD sont tellement une partie importante de notre enfance et de notre culture 🤕 le FIBD c'est un événement que j'attends depuis des années, mais si 9e Art + ne peut pas gérer ça correctement, alors ça va détruire tout ce que nous aimons en BD 😔 il faut trouver une solution pour sauver le festival et retrouver les valeurs qui font de l'Angoulême un événement spécial 🤞

Mon dieu, c'est vraiment une situation désespérante ! 🤯 Les Grand Prix de l'Angoulême, c'est comme ça que ça se passe ? 😱 Ils s'enfoncent plus et plus dans les murs et on ne voit pas comment ils vont sortir d'une telle impasse. Le groupe BD du Syndicat national de l'édition, c'est un peu mieux, mais même là, il y a ce problème avec la sélection des candidatures... ça fait penser que c'est juste une grande farce 🤡.

Et puis, les indépendants qui sont déjà d'accord pour se battre contre 9e Art +, ils prennent déjà une position... ça n'est pas très professionnel. On dirait que l'on va bientôt avoir un spectacle de censure et de lutte de pouvoirs, mais ça ne m'apporte rien 🙄.

Je pense qu'il faut réfléchir à la situation et trouver des solutions pour éviter les scandales... peut-être une nouvelle structure ou quelque chose ? 🤔 C'est pas trop compliqué, juste un peu plus de sérieux et d'honnêteté.

C'est vraiment évident que tout le monde se mette à jeter son poids sur le Festival de la BD d'Angoulême, mais personne ne parle de solutions ! On se contente de critiquer 9e Art + sans réfléchir à ce qui pourrait aller mieux. Je pense qu'il faudrait vraiment évaluer les problèmes et trouver des compromis, comme ça on retrouve un festival viable et non une simple farce. Je ne suis pas contre l'idée d'une éviction totale, mais faut bien voir si il y a des alternatives plus positives pour le festival.

😕 C'est vraiment dommage, ça va finir par détruire tout l'effort que les gens mettent dans le festival 🤕. Moi j'ai toujours trouvé que c'était un peu trop basé sur les intérêts de quelques personnes, mais évidemment ça n'était pas possible de dire ça ouvertement. Maintenant ça va se révéler pour ce qui il était : une affaire de pouvoir et non de valeurs 🤷‍♂️. Je suis malheureux que les jeunes talents qui veulent créer des histoires et des aventures soient obligés de faire face à cette histoire... et qu'ils ne puissent pas vraiment s'y retrouver sans l'aide de la communauté ! 😔

Back