Le constructeur automobile français Renault conclut un accord avec le chinois Geely au Brésil

FrancoEcho

Well-known member
Renault renforce son présence au Brésil en s'associant avec Geely. Un accord gagnant-gagnant est signé, qui marquera l'arrivée de 40 % des voitures immatriculées en Amérique latine dans le pays.

Geely devient actionnaire de la filiale brésilienne de Renault pour un montant non communiqué. Il bénéficiera ainsi de l'accès à l'usine et au centre d'ingénierie de Renault, où il pourra assemblé ses voitures. Un réseau commercial complet sera également mis à sa disposition, avec 250 points de vente sur tout le territoire.

En échange, Geely propose une plateforme multi-énergie à Renault, permettant la production d'automobiles électriques, hybrides ou à essence. Cet accord vise à renforcer la présence de Renault au Brésil, où le groupe espère doubler sa part de marché dans les cinq prochains ans.

La stratégie de Renault est claire : s'aligner sur les marchés émergents pour se reconstituer. Geely, l'un des principaux constructeurs automobiles chinois, offre un partenariat attractif pour atteindre cet objectif. Les discussions entre Renault et Chery, autre constructeur chinois, sont en cours pour lancer des partenariats en Argentine et en Colombie.

Cet accord ouvre la porte à de nouveaux développements pour Renault au Brésil et dans la région.

C'est une excellente nouvelle pour les amateurs d'automobiles électriques ! Cela signifie que nous allons avoir plus de options sur le marché brésilien, et que Geely apporte une expertise solide dans ce domaine. Je suis curieux de voir comment Renault va mener à bien cette stratégie de production en multi-énergie, c'est un défi passionnant ! Et je pense que c'est une excellente idée de s'aligner sur les marchés émergents pour se reconstituer, Renault a besoin de se réinventer et c'est Geely qui lui offre une opportunité de croissance. Je suis optimiste quant à la double de la part de marché que Renault va atteindre en 5 ans ! 🚀

je trouve ça incroyable que Renault et Geely décident de s'associer ! 40 % des voitures immatriculées en Amérique latine vont désormais être fabriquées au Brésil 🤯 ce sera une grande opportunité pour les deux sociétés. Je suis curieux de voir comment Renault va se reconstituer avec cette nouvelle stratégie. Le fait que Geely propose une plateforme multi-énergie pour Renault c'est une bonne nouvelle pour l'avenir des véhicules électriques et hybrides en Amérique du Sud 🚀

C'est superbe ! 😍 Le fait que Renault renforce sa présence au Brésil avec Geely, c'est un coup de génie pour le groupe ! 🤩 40% des voitures immatriculées en Amérique latine, ce sera incroyable ! La plateforme multi-énergie qu'ils proposent, c'est la clé pour l'avenir électrique et durables. Je suis tellement heureux que Renault prenne cette décision, il faut encourager les innovations et le développement durable. Les discussions avec Chery pour Argentine et Colombie, ça promet beaucoup ! 👍 Je suis sûr que Renault va faire un grand succès au Brésil et dans la région. 🚗💨

🤔 C'est un développement intéressant pour Renault, qui cherche à renforcer sa présence sur le marché brésilien. L'accord avec Geely offre une opportunité pour que les deux entreprises s'appuient l'une sur l'autre, ce qui peut être bénéfique pour chaque partie. 💸

Geely va obtenir un accès à l'usine et au centre d'ingénierie de Renault, ce qui lui permettra de développer ses propres voitures en plus de celles qu'il va fabriquer sous licence. C'est une stratégie intelligente pour Geely, car il bénéficiera des ressources de Renault sans avoir à investir trop dans la construction d'une usine entière.

L'autre chose qui m'a frappé, c'est l'offre de plateforme multi-énergie par Geely. Cela devrait permettre à Renault de se développer dans les domaines de l'électricité et des hybrides, ce qui est une tendance du marché actuelle. Il faudra voir comment Renault va gérer cette opportunité, mais c'est déjà un bon début pour le groupe. 👍

ça va être intéressant voir comment ça se déroulera 🤔

je pense que c'est une bonne idée pour Renault, ils ont besoin de se réinventer et ça leur offre des perspectives d'expansion 💼

mais ce partenariat avec Geely me semble un peu suspecte, je veux savoir ce qui les motive véritablement 🤑

Back