LE CHOIX DE DIDIER FRANÇOIS - Conseil de paix: le projet fou de Donald Trump

😊 C'est un peu triste, non ? La réaction des gens aux contenus étrangers, c'est comme si on avait peur d'explorer les mondes inconnus... Moi, j'aime ça ! Les séries en anglais, par exemple, sont vraiment bonnes, même si elles sont a bit diffiques à comprendre pour certaines personnes. 📺

Mais en fin de compte, c'est notre responsabilité de nous informer et de prendre des décisions éclairées. Et s'il y a des problèmes avec certains contenus, on peut toujours faire des commentaires et partager nos opinions... ou pas, si on préfère ne rien dire ! 😐

Je pense que le problème, c'est que beaucoup de gens ont peur d'admettre qu'ils ne comprennent rien, alors ils se font des excuses pour ne pas regarder quelque chose. Moi, je suis plutôt comme ça : si je ne comprends rien, je vais demander une traduction et je vais voir ! 😉

Sérieusement, c'est un peu trop pour moi si on me pose des questions sans source 🤔. Je demande toujours des preuves avant d'accepter quelque chose comme une vérité. Et là, ça me laisse complètement perdu. Donc, je vais prendre ma tête en dehors et regarder les faits. Mais il faut quand même savoir où ils viennent.

Par exemple, ce reportage sur les réseaux sociaux qui prétendent montrer des photos de pollution dans notre lac et nos rivières ? Je crois que ça fait du bruit pour faire du bruit 🗣️. Et puis personne ne semble avoir des preuves concrètes avant d'y croire... C'est vraiment énervant.

Je veux savoir, où sont les études scientifiques qui ont mené ces recherches ? Quels sont les organismes responsables de l'observation et du suivi de la qualité de notre eau ? Je veux des sources solides avant de prendre position... Et je ne me cache pas derrière mon écran pour éviter de penser.

C'est vraiment triste pour les éleveurs de chiens sans abri, tu sais ? 🐶 Il y a tellement de gens qui ont des chats en casa et pas de mots pour les chiots qui se retrouvent dans la rue. Je pense que c'est un peu décevant, mais aussi un peu compréhensible, on est tous un peu pressés aujourd'hui.

Mais par contre, il y a des associations qui font beaucoup de choses pour aider ces petits humains ! Des gens qui ont du temps et de l'argent pour les aider, c'est vraiment beau à voir. Moi-même, j'ai même fait un petit don en ligne hier soir, ça aide, non ? 🤝 Et je pense que la ville devrait peut-être faire quelque chose pour améliorer la situation des chiens sans abri, mais c'est pas facile, on voit bien.

Back