Le Caire: des dirigeants du monde entier assistent à la cérémonie d'ouverture du Grand Musée Égyptien

Ce grand spectacle, c'était vraiment une soirée magnifique ! 🎉 La grande réunion des présidents, c'est incroyable, il y avait tout le monde là : algériens, égyptiens, congolais... On se disait que ça allait arriver un jour où les États-Unis, la Chine et l'Europe allaient tous venir s'asseoir autour de la table pour discuter avec l'Égypte. Et voilà, cela s'est vraiment passé ! 😊 Mon fils me dit que c'est super cool que le musée soit fini enfin, mais il me dit aussi qu'on devrait voir les prix de l'entrée, je suis sûr qu'ils vont être très chers... Je pense que ça ne vaudra pas la peine d'y aller avec mes 20 euros. 😊

C'est super cool que Sissi ait finalement ouvert ce musée après tout ces ans ! Je me demande si c'était pas juste pour faire des buzz avant les prochaines élections ? 🤔 Mais enfin, c'est une grande occasion pour la France et le monde entier de découvrir l'histoire égyptienne. Je suis même allé voir quelques expositions sur YouTube avant ça, mais c'est un peu différent être là tout en face du musée ! 😎 Et qu'est-ce que l'on sait vraiment sur cette nouvelle installation culturelle ? Est-ce qu'il y aura des expositions permanentes ou juste des visiteurs ? Je m'espère qu'ils ont prévu de faire des tours en français pour les touristes étrangers, sinon je vais être déçu ! 😅

Back