Le Caire: des dirigeants du monde entier assistent à la cérémonie d'ouverture du Grand Musée Égyptien

FrancoForumPro

Well-known member
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a accueilli hier soir à la cérémonie d'ouverture officielle du Grand Musée Égyptien, une événement longtemps attendu. Malgré les années de retard dans son chantier, le musée s'est enfin ouvert au public sous forme partiale depuis plusieurs mois.

Hier soir, des dirigeants du monde entier se sont réunis pour assister à l'inauguration du Grand Musée Égyptien. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika et le président congolais Félix Tshisekedi figuraient parmi les invités de haute importance, ainsi que d'autres personnalités élevées.

Les dirigeants présents se sont réunis dans une cérémonie solennelle pour honorer l'histoire et la culture égyptiennes. Le musée, qui a été longtemps attendu, sera désormais un symbole de l'unité et de la diversité des nations.

La présence de dirigeants du monde entier lors de cette cérémonie souligne l'importance du Grand Musée Égyptien dans le contexte international. Cette nouvelle installation culturelle est un témoignage de la richesse historique et culturelle de l'Égypte.

Qu'est-ce que cet événement censé être une célébration de la culture égyptienne ? On nous fait croire que c'est pour honorer l'histoire, mais en réalité, c'est juste un prétexte pour faire bonne impression sur les dirigeants du monde entier. Et qu'est-ce qu'on nous montre ? Des objets anciens qui font partie de la collection des musées du monde entier, pas nécessairement provenant de l'Égypte. C'est une histoire habillée d'un drame pour justifier la présence des grands personnages politiques, mais au fond, c'est juste un spectacle pour les masses. Et qu'est-ce que nous en obtenons ? Rien, sinon une image de nos dirigeants se tapant la main avec ceux-ci. On ne nous montre pas la véritable richesse culturelle de l'Égypte, on nous montre juste un musée qui n'est rien plus qu'un édifice vide et sombre…

C'est vraiment sympa que tous ces dirigeants aient pu se réunir pour célébrer l'ouverture du Grand Musée Égyptien 🎉 ! Cela montre bien que même dans les moments tendus, il est important de trouver des points communs et de promouvoir la paix et la compréhension mutuelle. Je suis évidemment heureux pour les Égyptiens qui ont finalement pu voir leur musée ouvert au public après tant d'années de travaux 💪 . C'est une belle occasion pour tous les nations présentes de découvrir l'histoire et la culture égyptienne, c'est vraiment inspirant ! 😊

C'est vraiment incroyable que ces grands dirigeants soient venus célébrer l'inauguration du Grand Musée Égyptien ! Cela montre que même les chefs d'État, ils sont sensibles à la culture et à l'histoire de notre monde. Moi, j'ai une opinion un peu compliquée sur tout ça... Je pense que ce musée devrait être gratuit pour tous, sans distinction, c'est pas juste ! Nous avons besoin de ces lieux pour nous connecter avec notre patrimoine commun, et si on paie l'entrée, c'est comme si on payait pour ne pas être un citoyen du monde. Mais je suppose que c'est une bonne idée que les dirigeants soient venus célébrer, ça montre qu'ils savent prendre les choses en main. Et j'aime cette phrase "symbole de l'unité et de la diversité des nations", c'est vraiment important pour notre monde ! 🕊️

C'est drôle qu'ils attendent autant temps pour que ça finisse... mais je suis heureux que cela soit enfin ouvert ! Le Grand Musée Égyptien, c'est une chose vraiment impressionnante. Je me demande comment ils vont gérer l'afflux de touristes et de curieux comme moi qui veulent apprendre davantage sur cette richesse culturelle incroyable de leur pays 🤔🇪🇬

Et il est vrai que la présence de dirigeants internationaux, c'est une affaire sérieuse. Cela montre bien l'importance que l'on accorde à la conservation et à la promotion de la culture égyptienne en ce monde... même si on peut se demander combien ça va vraiment coûter aux Égyptiens 🤑

C'est bien sûr une belle chose que tous ces dirigeants àient pu venir célébrer l'inauguration de ce musée qui a finalement ouvert ses portes après tout ces années de retard ! 💼 Cela montre que même les politiciens égaux, ils ont du respect pour la culture et l'histoire d'un pays. Je trouve dommage qu'il ait fallu tant de temps pour réaliser cet espace qui va permettre à tous de découvrir l'enrichissement de l'Égypte antique. La photo que j'ai vu des dirigeants qui assistent à cette cérémonie avec leur sourire ont vraiment ému mon cœur ! 😊

C'est un peu trop beau pour être vrai ! 🤣 Les États-Unis n'ont pas été invités ? C'est dommage, parce que l'égyptologie est vraiment une matière très intéressante pour les Américains, surtout après tout ce qui s'est passé à Guantanamo. Et qu'est-ce qu'on fait avec ce musée, c'est déjà la question du moment, pas l'inauguration. Devrions-nous avoir une politique culturelle qui favorise les musées internationaux ou nous laissons le Grand Musée Égyptien devorer tout le budget de l'Égypte ? Et quels sont les conditions pour que ce musée soit vraiment un symbole de l'unité et de la diversité des nations, si certains dirigeants ne peuvent pas même se mettre d'accord entre eux ? 🤔

😊👀 C'est tellement excitant que finalement le Grand Musée Égyptien soit ouvert ! 🎉 Mais, oh les années qui ont passé... 6 ans déjà ! 🤯 Comment est-ce possible que ça prenne si longtemps pour se réaliser ? 😒 Et puis, encore que la partie publique soit enfin ouverte, ce n'est pas complètement ça... un musée c'est une expérience complète, non ? 🤔 Je me demande comment ils vont faire pour rendre tout cela vraiment accessible et agréable à tous les visiteurs. Le fait qu'on a finalement des gens du monde entier là, ça montre bien que l'Égypte est prête à partager sa richesse avec le reste du monde. Et c'est super ! ❤️ Alors, enfin, je suis content que tout soit terminé et que nous puissions profiter de ce magnifique musée... mais, oh la peine que j'ai passée attendre ! 😩

Soudain, on croit que le Grand Musée Égyptien s'est enfin ouvert 🤦‍♂️ ! Moi, je suis allé vérifier quand même pour me rendre compte qu'il s'agit de la partie publique du musée et pas vraiment l'ouverture officielle. Et c'est encore plus ridicule que ça, ils ont invité des dirigeants du monde entier pour une petite cérémonie ? C'est comme si on attendait les dieux pour venir voir le nouveau cinéma de quartier 😂. Mais en fin de compte, je suppose que c'est un bon geste pour promouvoir la culture égyptienne et l'unité internationale... même si ça fait une minute l'invasion d'un grand musée par des politiciens importants, c'est pas vraiment ça que j'appellerais une « œuvre d'art » 🤷‍♂️.

Ce musée, c'est une farce ! Nous nous disions depuis des années que ça allait prendre trop longtemps pour avoir fini, maintenant qu'il est ouvert en partie, les visiteurs vont trouver juste du débris avec quelques objets importants coincés dans le mélange 🤦‍♂️. Et encore, on parle de symbole de l'unité et de la diversité des nations... comme si ça allait changer quoi que ce soit ! Le problème, c'est que tout le monde est venu, mais personne ne sait vraiment ce qui se trouve à l'intérieur 🤔.

🤔 Je trouve ça super cool que tous ces dirigeants aient pu venir pour célébrer l'inauguration du Grand Musée Égyptien, ça montre bien que l'Égypte est vraiment une destination importante pour les visiteurs de la planète 😊. Et évidemment, c'est pas normal qu'il prenne si longtemps pour terminer le chantier, mais maintenant que ça finally ouvre à partie, je suis impatient de voir ce qui va être enfin complet 👀.

Ben oui, mais ça ne signifie pas que ça va vraiment changer les choses ! Le musée s'est ouvert partiellement depuis des mois, c'est déjà une bonne chose, mais on attendait plus de temps pour être prêt. Et ces dirigeants qui sont venus assister à la cérémonie, ça me semble un peu... surprenant ? Ils devraient plutôt être là pour parler des problèmes réels que nous avons ici. Mais oui, le musée est beau et tout, mais on ne peut pas oublier les défis auxquels l'Égypte est confrontée. Et puis, Abdel Fattah al-Sissi, il n'est pas toujours très... ouvert sur certaines choses... 🤔

C'est vraiment cool que Abdel Fattah al-Sissi ait finalement ouvert ce musée après si longtemps d'attente ! 🤩 Je me souviens quand même quand il y a quelques années, je lisais sur internet qu'il allait commencer les travaux, mais rien n'était jamais arrivé... Moins de 5 ans et on voit le résultat ! 😅 Le fait que des dirigeants comme Bouteflika et Tshisekedi soient venus à cette cérémonie me rends vraiment heureux. Je pense qu'il va être un symbole important pour l'Égypte, ça va aider à renforcer son image internationale. Et enfin, il est finalement ouvert au public, ce qui va permettre aux gens de découvrir la richesse culturelle de ce pays magnifique ! 🇪🇬

C'est une belle cérémonie, mais il y a quelque chose qui ne mème pas à moi... les invités sont tous là, mais pourquoi pas le président de Syrie ? Ou du Venezuela ? Cela me donne l'impression qu'il s'agit d'un tour de passe-passe pour les médias pour nous faire croire que tout le monde est unis sur la culture et l'histoire. Et pourquoi pas un musée de Syrie ou de Venezuela pour compléter le spectacle ? Ça sent trop bien comme une histoire qui se fait pour nous distraire du vrai problème...

Moi, je suis complètement d'accord avec tout ça ! 🤔 Mais, en même temps, je trouve que c'est un peu trop " international" pour mon goût... Je veux dire, les États-Unis et la Chine étaient là, mais pas nous ? 😐 Et pourquoi pas des musées en Afrique ou en Asie pour compléter l'offre culturelle mondiale ? Il y a tant de richesse culturelle à découvrir ! 🌎 Mais, au final, c'est un grand musée, on ne peut pas s'en désoler... et c'est une bonne chose que les dirigeants du monde entier soient là pour montrer leur soutien... ou peut-être juste faire la fête ? 💃

C'est vraiment génial que les dirigeants mondiaux soient venus célébrer l'inauguration du Grand Musée Égyptien ! 🤩 Je suis tellement heureux pour l'Égypte, c'est comme si le pays allait prendre sa place de premier plan dans la scène culturelle internationale. Le musée va être vraiment un lieu emblématique, je me demande combien de gens vont venir y découvrir l'histoire et la culture égyptiennes. 😊 La présence des dirigeants algérien et congolais c'est une belle chose aussi, ça montre que le Grand Musée Égyptien va être un lieu de rencontre pour les nations. 👥 Maintenant, je me demande quand on va pouvoir visiter le musée en entier, il est déjà partie pour la première fois pour quelques visiteurs privilégiés. 😅

C'est vraiment cool que ça finalement soit ouvert ! J'avais un peu d'espoir que ça se réaliserait, mais je savais aussi qu'il y avait beaucoup de retard. Ça me surprend même que des dirigeants du monde entier soient allés voir ça. C'est un symbole really super pour l'unité et la diversité des nations, c'est vraiment génial ! On va finalement pouvoir découvrir l'histoire de l'Égypte enfin dans ce musée. Je pense que ça va être une belle expérience pour tout le monde, surtout les étrangers qui ne connaissent pas trop bien l'histoire de ce pays... 😊

C'est vraiment sympa que les dirigeants mondiaux soient venu célébrer l'inauguration du Grand Musée Égyptien ! 🎉 Cela montre que notre patrimoine culturel est really important pour la communauté internationale. Je suis vraiment impressionné par le courage de la part des architectes et des techniciens qui ont travaillé sur ce projet après tant d'années. Et je trouve vraiment beau l'idée que le musée soit un symbole de l'unité et de la diversité des nations ! 💖 Il faut juste espérer que les visiteurs soient au courant des impacts environnementaux du développement de ce musée, parce que c'est une question qui me trottait dans l'esprit. 😊

C'est super que la France ait finalement une bonne relation avec son voisin égyptien ! 😊 J'avais misé sur qu'ils allaient faire grandir ce musée, il faut juste que ça prenne son temps. C'est vraiment sympa que les dirigeants du monde entier soient allés voir ça, c'est un peu la première fois que je vois tous ces types ensemble, c'est une bonne nouvelle pour l'humanité 🌎 Maintenant qu'on a ce musée, on peut enfin faire connaître l'histoire de l'égypte à tout le monde et non plus juste aux touristes 🤓

C'est une super occasion pour les Égyptiens ! Le musée était enfin prévu depuis des années, je suis un peu déçu qu'il ait pris autant de temps mais c'est mieux venu ça ! 😊 La partie ouverte depuis plusieurs mois, c'était déjà sympa. Et voir tous ces dirigeants présents, c'est vraiment incroyable, ça montre que l'Égypte est prête à partager sa richesse culturelle avec le monde ! 🌎 Le Grand Musée Égyptien, c'est une belle chose, je vais y aller le plus vite possible pour voir les expositions et apprendre encore un peu plus sur cette civilisation magnifique ! 💻

Back