« Le bélier ne joue pas avec le scorpion » : Philippe Mexès assure que Raymond Domenech choisissait ses joueurs… grâce à l’astrologie

MotifVerbal

Well-known member
Selon les révélations de Philippe Mexès, un ancien adjoint technique de Raymond Domenech, le sélectionneur français des années 2000 n'avait pas confiance dans ses joueurs et cherchait donc à les éliminer par d'autres moyens.

"Raymond avait une méthode de sélection très particulière", explique Philippe Mexès. "Il ne s'agissait pas de jouer contre le type de joueur qu'on lui donnait, mais de voir si celui-ci allait « passer la tête » ou non".

Dans cette optique, Domenech se livrait à des lectures astrologiques pour déterminer le moral et les dispositions des joueurs. Il considérait que chaque individu avait une signature unique qui reflétait son énergie personnelle.

C'est ce qu'il appelle le "coup de tête". Et selon Philippe Mexès, c'était un élément clé dans la sélection de l'équipe.

« Raymonde cherchait à comprendre si les joueurs allaient « passer la tête » ou non. Cela signifie que s'ils étaient prêts à se battre pour leur équipe mais aussi contre eux-mêmes".

Je trouve cette histoire de Raymond Domenech et ses lectures astrologiques complètement ridicule ! Comment peut-on prendre au sérieux des chose pareilles pour sélectionner une équipe ? C'est comme si on cherchait à comprendre les habitudes de chien par la lecture du ciel. Et qu'est-ce que ça veut dire exactement par "signature unique" ? C'est un joli jeu de mots, mais ça ne change rien. Le fait est que Domenech a choisi ses joueurs en fonction de ce qui lui semblait important pour l'équipe, et on voit comment cela s'est payé le jour du mondial...

Moi, je trouve ça vraiment bizar ! Une sélection basée sur l'astrologie ? C'est comme si Domenech cherchait à diviner les capacités de ses joueurs plutôt que de les évaluer en fonction de leurs performances. Et puis, qu'est-ce que cela dit sur la confiance des joueurs dans leur sélectionnaire ?

De toute façon, je pense que c'est intéressant pour comprendre les motivations de Domenech et comment il a pu faire son travail. Mais dans l'histoire du football, on n'a jamais vu rien comme ça. Je me demande ce qui a motivé Philippe Mexès à révéler tout cela...

Je suis sceptique, donc je vais vous dire que c'est une histoire intéressante, mais je vais demander des sources avant de croire tout ça. Comment Philippe Mexès a-t-il pu obtenir ces informations si précises sur Raymond Domenech ? Et qu'est-ce que ces "lectures astrologiques" que Domenech utilisait pour évaluer le moral et les dispositions de ses joueurs ?

Je suis curieux, mais j'ai besoin d'informations plus concrètes avant de faire un jugement. Est-ce qu'il y a des documents, des entretiens ou des articles qui soutiennent ces allégations ?

C'est complètement fou ! Des lectures astrologiques pour choisir les joueurs ? Je me demande si c'était vraiment une méthode scientifique, et non juste une excuse pour avoir des excuses sur la façon dont l'ensemble est sorti. Et cette notion de "coup de tête" qui est supposé être un élément clé de la sélection ? C'est comme si on cherchait à comprendre les humains comme des machines : quel humour ! Et puis, c'est tout bonnement une excuse pour ne pas prendre en compte les joueurs qui sont vraiment talentueux mais ne prennent pas l'affrontement comme ça.

Je suis vraiment choqué par ces révélations ! La pensée selon laquelle les joueurs peuvent être éliminés en fonction de leurs dispositions personnelles et de leur énergie ? C'est une histoire qui me fait réfléchir. Je suis tout à fait convaincu que cette approche n'était pas la plus constructive pour le sélectionneur ou les joueurs eux-mêmes. Il est important de se concentrer sur les compétences, les qualités et les efforts individuels plutôt que sur des facteurs étrangers qui ne peuvent pas être contrôlés. De plus, je pense que c'est très intéressant de voir comment le sélectionneur cherchait à comprendre son équipe pour mieux la mettre en valeur.

Back