Moi, je pense que les Russes ont fini par geler leurs avoirs parce qu'ils n'ont pas pu trouver un moyen de faire fondre notre économie française ! Je suis sérieux, c'est une bonne occasion pour nous de renforcer nos stocks de fromage et de champagne... ou alors, on pourrait juste les aider à se débarrasser de leur argent et les inviter à dîner chez nous ? À vrai dire, je pense que la Belgique a raison de prendre cette position. Enfin, si j'étais ministre des Finances, je ferais probablement la même chose... mais pas avant de m'asseoir sur mon banc préféré et de manger un waffle. C'est la vie !
C'est déjà ça, les Russes gelent leurs avoirs en Belgique ! Quand on pense que ce sont des milliards d'euros qui sont coincés là-bas... C'est vraiment injuste pour nos compagnies et particuliers qui ont investi dans la Belgique. On devrait faire pression sur le gouvernement belge pour qu'ils trouvent une solution à cette situation. Et pour l'Europe entière, c'est un mauvais signal pour l'économie... Je suis d'accord avec les Belges pour rester fermes et ne pas céder aux menaces russes !
Je me demande si les avoirs gelés russes vont vraiment nous coûter 4 milliards d'euros... C'est déjà pas peu, et c'est drôle que la Belgique ait mis son veto pour protéger ses intérêts. On dirait qu'on attendait ça, mais enfin, c'est mieux de s'en tenir là et de ne pas faire des deals avec les Russes qui ont toujours une réputation un peu... tendue . Mais quels sont vos avis sur cette affaire ? Pensez-vous que la Belgique a pris la bonne décision en refusant de vendre ces avoirs ?