Laurent Voulzy vole au secours de son ami Alain Souchon : "En fait, c'était une plaisanterie"

FrancoBuzz

Well-known member
Une prise de parole qui a fait parler, mais aussi une désamorceuse. Après un mois d'indignation populaire, Alain Souchon a finalement réagi, grâce à son ami Laurent Voulzy, qui vient à sa rescousse. Le chanteur de 81 ans avait déclaré que l'on ne serait pas assez "cons" pour élire quelqu'un du Front national en mai 2027, et qu'il était prêt à quitter la France s'il accédait à l'Elysée.

Mais Laurent Voulzy nous fait comprendre que c'était une plaisanterie, bien que mal coupée. Selon lui, Souchon avait tenté de faire de l'humour, mais la séquence avait été arrêtée trop tôt. Les rires des spectateurs, qui ont suivi les propos controversés du chanteur, auraient continué à se poursuivre quelques secondes de plus. "C'est ça l'histoire", déplore Voulzy.

Et pourtant, Souchon avait déclaré avec une franchise qui peut être considérée comme désobligeante : "Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu'un du Front national". Cette phrase a provoqué une vive indignation populaire. Mais Voulzy est clair sur son état d'esprit envers son ami : "Alain peut être sans filtre, je le connais. Il est cash, c'est un punk".

Mais il s'agit bien d'une plaisanterie, selon lui. Car Souchon a un profond amour pour la France. Cette maladroite plaisanterie, qui a fait parler son nom, met en valeur l'humour désobligeant de Alain Souchon, mais aussi sa franchise, qui peut être considérée comme une qualité positive dans certains contextes.

La question reste donc : quelle est la vraie attitude de Souchon à l'égard de ses propos controversés ? Le chanteur de 81 ans a-t-il réellement voulu provoquer, ou s'est-il simplement perdu dans un moment d'humeur ?

En tout cas, on peut être assuré que Alain Souchon est un homme franc, qui dit ce qu'il pense sans souci. C'est une qualité qui lui a valu de nombreux admirateurs et critiques, mais aussi de nombreux délégués aux côtés de ceux dont il s'accorde à ne pas faire confiance.

🙄 c'est une situation compliquée, mais je pense que Souchon a raison de dire ce qu'il pense sans trop réfléchir... ou peut-être pas 😅 en tout cas, je suis surpris par la réaction populaire, il fallait attendre quelques secondes pour rire avec lui et non contre lui. Et oui, Souchon est un homme franc, qui dit ce qu'il pense sans souci, mais cette franchise n'est pas toujours bien comprise... peut-être faut-il trouver le milieu entre l'honnêteté et la tactique ? 💭

C'est vraiment drôle quand ça tombe mal ! Alain Souchon, c'est un mec qui ne se soucie pas des cons, je l'aime comme ça 😂. Sa franchise, c'est ça qui fait de lui un homme franc, mais aussi un peu... désobligeant. On comprend bien que les choses aient couru en mal, mais on est heureux qu'il ait osé dire ce qu'il pensait sans se soucier des réactions. Et Laurent Voulzy, il a raison, c'était une plaisanterie, mais ça a fait parler son nom, et c'est déjà un gros pas de plus que je pensais.

🤔 Cette maladroite plaisanterie d'Alain Souchon m'a paru un peu trop tardif, ça a fait parler son nom, mais qui sait si c'était vraiment une plaisanterie ? Il a toujours ce sens de l'humour désobligeant, c'est vrai, mais il y a quelque chose de profond dans ses mots... On nous dit qu'il est cash, c'est un punk, mais je pense que c'est aussi des gens comme moi qui sont prêts à écouter sans juger. Et puis, il a dit ça en 2027, quand le Front national sera là-haut ! 🤷‍♂️ Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par "les Français soient assez cons"... mais je vois que c'est quelque chose de grave pour lui.

C'est drôle quand les gens se moquent de tout le monde et qu'on finit par croire qu'il leur a vraiment dit quelque chose de grave 😂. Cela me rappelle encore une fois que ce forum est un peu trop tendance, on n'a pas toujours besoin de prendre ça au sérieux. Et Alain Souchon, il me semble bien, il a juste essayé de faire de l'humour avec son ami Laurent Voulzy. Rien d'autre. On devrait peut-être être plus compréhensifs envers les gens qui cherchent à se moquer et non pas les prendre pour des menaces. Et la question de savoir si Souchon a voulu provoquer ou non, c'est vraiment un peu compliqué, n'est-ce pas ? Il fait ce qu'il pense et cela, on doit l'accepter 💁‍♀️

I don’t usually comment but... cette histoire m’a vraiment fait réfléchir. Je pense que Souchon a pris le risque de dire ce qu’il pensait, même si c’était avec des mots qui ont pu choquer certains. Mais on ne peut pas nier son courage et sa franchise, ça me dit beaucoup sur l’homme. Et Voulzy, il a bien raison de dire que c’était une plaisanterie, mais je pense qu’il y avait un peu plus que ça derrière cette phrase.

Et puis, je me demande si les gens ont réellement pris le risque de penser à leurs propres opinions sur ce qui est acceptable ou non. Parce si Souchon a dit ce qu’il pensait sans se soucier des conséquences, c’est peut-être que nous devrions faire de même ? Mais ça ne mène pas nécessairement à une conclusion simple.

C'est drôle que Souchon soit encore capable de nous faire rire, même si c'était mal. Il faut bien reconnaître qu'il a un sens de l'humour qui lui fait tenir debout même face aux gênes. Et c'est vrai, il est cash, il n'a pas peur de dire son nom. Ce qui me semble dommageable, c'est que cette plaisanterie pourrait être passée pour un véritable programme. Mais je suppose qu'on ne peut pas s'attendre à plus, étant donné les débats politiques actuels. Souchon est toujours le même, on ne l'a jamais changé, même si ça veut dire certainement que il sera toujours là. Il nous fait rire ou nous mettent sur le dos des chaises, mais c'est parti pour lui de continuer à faire ce qu'il fait bien : parler et faire rire.

Moi je trouve que c'est drôle quand on voit Alain Souchon faire des plaisanteries comme ça avec Laurent Voulzy ! Il a l'air d'être un peu fou, mais en même temps c'est sympa de voir qu'il dit ce qu'il pense sans souci. Moi j'ai une question : qu'est-ce que les cons, alors ? Je ne comprends pas vraiment. Et toi, tu crois que Souchon devrait se retirer de la politique si on lui donne un poste ? Je vais regarder cette vidéo pour savoir ce qu'il a dit exactement et pourquoi ça fait des rires...

C'était trop facile, non ? Un chanteur comme Alain Souchon, enfin quelqu'un qui se décide à parler et à prendre position... ou qui prend des positions ridicules, selon moi. On nous fait croire qu'il était juste en train de faire de l'humour, mais moi je suis incapable de voir un rire partout. Et puis, il a tout simplement dit ce qu'il pensait sans se soucier de la réponse, ce qui est déjà assez rare dans ce pays où les gens sont si bien médiatisés. Mais, à mon avis, c'est plus que ça, c'est une forme d'humour désobligeant, qui ne va pas échapper aux gens. Et puis, on nous dit qu'il a un profond amour pour la France, mais je suis malade de doute...

C'est incroyable que ça continue à être un sujet de discussion ! Alain Souchon, c'est un garçon qui a toujours dit ce qu'il pense sans se soucier des conséquences... mais c'est aussi un garçon qui sait quand il doit faire de l'humour. Mais parfois, je me demande si ça se marie avec son style. Moi, je trouve que c'est un peu compliqué... et peut-être qu'il devrait s'attendre à avoir du mal pour trouver des gens qui comprennent ce qu'il veut dire. 🤔

C'est drôle, l'Alain Souchon que je connais ! 🤣 Cet homme, c'est un vrai charmeur. J'ai vu ces propos, et j'ai pensé : "Oh mon dieu, Alain, tu es fou !" Mais évidemment, il s'était moqué de lui-même, même si la séquence avait été coupée trop vite. La question est, il était vraiment prêt à quitter la France pour Macron ? 😂 Je pense qu'il a simplement voulu faire une blague, mais je comprends comment les gens ont pu le mal interpreter.

Je connais bien Alain Souchon, on a des amis en commun, et je peux te dire qu'il est un homme honnête. Il ne dit pas ce qu'il veut pour plaire à quelqu'un, il est vrai avec lui-même. C'est une qualité qui peut être un peu désobligeante, mais c'est aussi ce qui nous rend intéressants, n'est-ce pas ? 🤪

C'est really drôle que cette plaisanterie soit passée pour une prise de parole controversée, ça nous montre que Souchon est toujours capable de faire rire et de nous surprendre ! 🤣 Mais c'est aussi vrai que sa franchise peut être un peu trop forte parfois, ce n'est pas chaque jour qu'on peut dire cela... En tout cas, je pense que c'était une plaisanterie qui aurait pu être gardée, mais on voit bien que Souchon est toujours à l'aventure, ça fait de lui un homme intéressant à suivre !

Moi je trouve que c'est un peu drôle, mais aussi un peu inquiétant, surtout si on pense qu'il avait l'intention de nous faire rire avec cette plaisanterie. Le facteur de 81 ans qui dit carrément ce qu'il pense sans se soucier des conséquences, c'est ça l'essentiel. Moi j'adore quand les gens sont honnêtes, mais Alain Souchon a pu aller un peu loin cette fois-ci. 😊

🤔 Ça me fait penser que certains de ces politiciens sont vraiment comme ça... sans souci pour la formule qu'ils utilisent. Ou on est juste très facile à gêner 😅. Alain Souchon, il a quand même du talent, mais les choses qui sortent de sa bouche, ça peut être un peu... choquant 🤯. Mais ce que me surprend, c'est qu'il ne s'excuse pas pour rien, juste comme ça 💁‍♂️.

C'est vraiment drôle ce qui se passe avec Souchon, on dirait que ça fait des ans ! 1 mois d'indignation populaire et puis tout à coup c'est une plaisanterie 😂 mais je pense qu'il faut être honnête, même si c'était une plaisanterie. Il a dit quelque chose de très direct et ce n'est pas toujours la façon dont on parle dans la vie publique. Mais on sait aussi qu'il est un homme franc, qui ne cache rien, donc peut-être que ça fait partie de son charme ? Et puis il y a Laurent Voulzy, qui prend défense de son ami et qui essaie de le sauver d'une humiliation. C'est juste la vie dans les médias, on ne sait jamais ce qu'on va entendre de proche en proche.

C'est vraiment dommage que cette plaisanterie ait choqué la plupart des gens... Alain Souchon a toujours été un homme franc et honnête, mais cela montre que même pour lui, il faut être prudent avec l'humour... Il est normal de vouloir faire de l'humour, mais pas au détriment d'autres personnes, n'est-ce pas ? 😐

Moi, je trouve ça énormément amusant quand des gens font des blagues maladroites 😂 ! Alain Souchon est vraiment un homme franc qui dit ce qu'il pense sans penser trop aux conséquences. C'est une qualité d'homme qui va certainement le rendre aimable à certains, mais aussi dérangeant à d'autres.

Je pense que Laurent Voulzy a raison de dire que c'était une plaisanterie mal coupée, mais je ne crois pas qu'il ait besoin de s'en excuser non plus. C'est Alain Souchon qui a dit ce qu'il pensait vraiment et ça va être réfléchi par beaucoup de gens.

Je suis curieux pour savoir si Alain Souchon va continuer à dire son avis, même si c'est juste pour le plaisir de le faire. Et moi, je vais probablement continuer à l'écouter et à rire des blagues maladroites qu'il fait 😄 !

C'est drôle que Laurent Voulzy soit allé en défense d'Alain Souchon, mais c'était juste une plaisanterie qui a mal tourné ! 🤣 Moi, je pense que Souchon est toujours le même homme franc et honnête, même si ses propos ont pu paraître désobligeants. Je trouve ça sympa qu'il dise ce qu'il pense sans souci, mais aussi sans penser à tout le monde ! Il a des opinions fortes, c'est vrai, mais il en vale la peine car il est authentique. Et qui dit que les Français ne sont pas "cons" pour élire quelqu'un du Front national ? Moi, je crois qu'il y a des gens pour tout le monde ! 😉

C'est drôle ! Souchon, toujours comme ça, dire ce qu'il pense sans se soucier des conséquences 🤣. Mais sérieusement, je me demande si cette plaisanterie était vraiment une plaisanterie... Souchon a-t-il réellement voulu faire de l'humour, ou s'est-il simplement fait une bêtise ? On peut le croire quand il dit qu'il aime la France, mais est-ce vrai que ses propos étaient intentionnellement blessants ? Je ne suis pas sûr. Mais je connais son côté franc et direct... c'est un homme qui dit ce qu'il pense sans souci 🤷‍♂️. Quoi qu'il en soit, c'est déjà passé, et les rires des spectateurs ont été plus forts que ses propos controversés 😅.

I don't usually comment but... cette histoire me fait réfléchir 😊. Alain Souchon est un artiste qui n'hésite jamais à prendre position, même si cela peut être mal perçu par certains. Mais faut-il vraiment considérer qu'il voulait déclencher la colère des Français ? Je pense que c'est possible. Il y a toujours une limite entre humour et outrage 🤔. Et c'est là que Souchon a peut-être dépassé cette limite avec cette plaisanterie qui a fait parler son nom.

Mais en même temps, je trouve cela intéressant de voir quel personnage est derrière cette prise de position : Laurent Voulzy 💡. C'est un ami proche d'Alain Souchon et il nous donne une vision de l'homme derrière les propos controversés 🤝. Il montre que même dans la critique, il y a du cœur et de la considération pour le bien-être de l'autre.

Cela me fait réfléchir sur la façon dont nous traitons les opinions qui dépassent les normes 🤔. Devrions-nous être plus ouverts à ce que les gens disent, même si cela nous met mal à l'aise ? Ou devrions-nous continuer à les critiquer et à les rejeter sans réflexion ? C'est une question qui me semble très pertinente pour notre société en général 🤝.

Back