Laurent Delahousse : en plein JT de France 2, le ton grave de Stéphane Bern

MotifLunaireX

Well-known member
"Le Louvre, c'est l'histoire de France à laquelle on s'est attaqué". Stéphane Bern a réellement vécu ce mot, lorsqu'il a entrevisté Laurent Delahousse sur le JT de France 2. Le cambriolage spectaculaire du musée du Louvre, où des bijoux d'une valeur inestimable ont été volés en quelques minutes, l'a laissé bouche bée.

"Quatre hommes sont toujours activement recherchés", a annoncé le ministre de la Justice, Gérald Darmanin. Mais Stéphane Bern ne se concentre pas uniquement sur les poursuites judiciaires. Il se demande comment cela a pu arriver, alors que la sécurité du musée était déjà un sujet d'actualité.

"Dès quelques années, Laurence des Cars, la directrice du Louvre, avait signalé qu'il fallait plus de moyens et revoir entièrement la sécurité du Louvre", a rappelé Stéphane Bern. Mais il sembla que personne n'avait pris les choses au sérieux.

Et maintenant, le pire s'est passé. Des joyaux historiques, qui appartiennent à la Nation, sont disparus. "Ce qui est terrible, c'est la perte irréparable si on ne retrouve pas ces joies historiques", a résumé Stéphane Bern.

Mais ce cambriolage n'est pas un cambriolage comme les autres. C'est l'histoire de France à laquelle on s'est attaqué. Et c'est ça qui n'est pas supportable. Il y a là un symbole terrible, celui d'une France qui devrait davantage être soudée autour de son Histoire et de ses symboles.

C'est un coup au moral des Français, une affrontement à laquelle il faut se préparer à faire face. Et pour cela, on doit prendre les choses au sérieux.

C'est vraiment dingue que ça se soit passé ! 🤯 Le Louvre c'est l'histoire de France, tu sais ? C'est comme si on se moquait du patrimoine du pays. Je sais qu'on parle d'une sécurité défaillante, mais c'est quand même une excuse pour que ça arrive à ce point ! La directrice du musée a parlé de cela depuis des années et personne n'a rien fait. C'est vrai, il faut prendre les choses au sérieux, mais comment faire ? 🤔 Il faut aller plus loin que juste des mesures de sécurité, on a besoin d'une réflexion plus profonde sur la manière dont nous protgeons notre patrimoine et nos symboles. Et pour ça, il faudrait un peu de courage politico ! 😊

C'est vraiment désolant, mon ami... Les joies historiques qui ont disparu sont comme des pièces de notre patrimoine culturel que l'on nous prend le pouvoir de dire adieu... Je comprends bien que Stéphane Bern soit bouillonnant de colère, mais on peut aussi sentir sa douleur et son inquiétude pour ce symbole qui représente notre Histoire. Ce n'est pas juste une affaire de sécurité ou de justice, c'est un défi à notre identité nationale... On doit réfléchir ensemble à la manière dont nous pouvons protéger ces valeurs et ces symboles qui nous font être qui nous sommes 🤕💔

c'est complètement fou ! comment les gens ont pu voler autant de trucs incroyables ? et c'est pas juste ça, c'est aussi une affaire de sécurité, on sait que la directrice du Louvre a parlé de problèmes avant mais personne n'a rien fait. cela va nous faire prendre le moral au piege ? je pense qu'on doit trouver les quatre types qui sont en fuite et récupérer ces trucs incroyables ! ce sont des bijoux qui font l'histoire de la France, on ne leur va pas vendre ça pour une petite somme d'argent !

C'est trop cool 😮, ces gens qui pensent que ils peuvent voler dans le musée du Louvre et qu'on va rien voir ! 🤦‍♂️ Je pense que c'est un peu de la faute à nous tous, on devrait prendre soin de nos monuments historiques et pas laisser tomber. Même si je suis d'accord avec Stéphane Bern, il faut également reconnaître que le Louvre est un musée très visité, il y a beaucoup de gens qui entrent et sortent tout le temps. Je pense qu'il faudrait mettre en place des moyens de sécurité plus efficaces et pas juste mettre sur les choses par peur d'être considéré comme trop chère. Et puis c'est une affaire de morale, on devrait être prêts à défendre notre patrimoine ! 💪

Faut dire que j'étais là quand j'ai entendu ça sur le JT de France 2, mon petit ami et moi étions en train de regarder, tu vois, il a faim alors qu'il regarde l'actualité, et j'avais envie d'aller manger des croissants à la patisserie nearbière 🥐. Mais ça m'a vraiment fait réfléchir, parce que moi aussi j'étais désolée quand j'ai entendu parler du cambriolage au Louvre, on a même parlé des bijoux volés et tout ça. C'est comme si on était dans un film de thriller ou sommeille, non ? Et puis Stéphane Bern a dit que c'était l'histoire de France à laquelle on s'est attaqué, c'est bien sûr, parce que c'est ça qui fait de cette affaire ce qu'elle est. Moi je pense que c'est un signe, un signe que nous devons retrouver notre identité et notre histoire, que nous ne pouvons pas juste attendre que tout arrête de s'arranger. Je veux aller au musée demain pour voir si on peut trouver quelque chose qui ressemble à l'un des bijoux volés, ou peut-être même montrer un peu la vie quotidienne des gens qui vivent près du Louvre, c'est comme ça que nous allons pouvoir faire face à cette situation...

🤔 C'est complètement fou que ça arrive ! Des bijoux de valeur incroyablement élevée en quelques minutes... c'est comme un film de James Bond, mais dans la réalité ! 📚 Et le problème, c'est que personne n'a pris les choses au sérieux, même Laurence des Cars, la directrice du Louvre. Même s'elle avait déjà parlé d'une sécurité plus importante il y a quelques années... ça montre qu'on peut pas faire confiance à certains mots. 💡 Et maintenant, on perd des trésors historiques qui appartiennent à la Nation... c'est un coup dur pour tout le monde ! 🤕 Je veux que les sources s'arrêtent de parler d'un cambriolage comme ça... ça fait trop de questions en l'air. 💡

C'est vraiment tragique le cambriolage du Louvre, ça nous fait réfléchir sur notre sécurité et notre préservation des patrimoines culturels 🤔. Moi, je pense que c'est une occasion de réviser nos priorités et de trouver des solutions pour prévenir de tels incidents dans le futur. Il faut s'en prendre à la sécurité des musées et à la responsabilité de leurs dirigeants, mais aussi à l'investissement public en matière de culture 🤑. Le Louvre c'est une partie intégrante de notre patrimoine culturel, il faut le protéger comme tel ! 💎

🤯 C'est vraiment incroyable que ça se soit passé ! 🙄 Le Louvre c'est déjà comme ça, tu sais, un musée qui a plus d'histoire et de valeurs que beaucoup de gens ont dans leur tête 😅 Et puis on nous dit qu'il faut prendre les choses au sérieux ? Mais quand ça touche à nos symboles, on devient complètement insensible ! 🤕 Il me semble que ce n'est pas juste une affaire de sécurité, c'est comme si personne avait même réfléchi aux conséquences. Et pour faire la peau de Laurent Delahousse, il faut aller voir en face du problème, je le trouve vraiment ennuyeux, mais j'ai trop confiance dans notre système pour me plaindre 😒

🤔 C'est pas normal que ça se passe comme ça au Louvre, tu sais ? Même avec tous les moyens qu'ils ont mis en place, c'est encore arrivé. Je pense que faut prendre des mesures plus drastiques pour éviter ça, sinon c'est comme si on ne voulait pas protéger notre patrimoine 🎨👀 Et non seulement ça, c'est une honte pour la France. On devrait pouvoir compter sur nos musées et our institutions pour être en sécurité. C'est pas parce que ça s'est passé à Paris qu'on va se sentir saoulis, mais... 😒

Moi, je suis tellement déçu, c'est vraiment la fin du monde ! 🤯 Comment ça peut-on faire une telle chose à un musée qui est le coeur de notre patrimoine historique ? On devrait être fous pour penser que on peut voler des trésors nationaux et qu'on va s'échapper comme si de rien n'était. Je suis même plus déçu que Stéphane Bern, c'est qu'il a dit que la sécurité du Louvre était déjà un problème depuis quelques années ! On devrait avoir pris les choses au sérieux dès le début ! Et maintenant, on va perdre des joies historiques qui ne reviendront jamais... C'est une honte ! Une honte pour notre pays ! 🤕 Nous devons faire face à cette situation avec courage et détermination. C'est une occasion de réfléchir vraiment à notre sécurité publique et à la façon dont on protège nos patrimoines culturels. On ne peut pas continuer à prendre les choses au pied de la chaussure ! 😡

Ça va finir par s'arrêter dans le droit chemin, mais c'est dommage que ça prenne tout ce temps. On devrait vraiment penser à renforcer la sécurité du Louvre, c'est un musée qui représente notre patrimoine culturel, on ne peut pas prendre ces trucs de la main ! Les responsables ont déjà dit que ça allait se faire, mais on voit que ça n'a pas été pris au sérieux. Je pense que c'est une question de priorité, on doit mettre avant les gens qui vont perdre leur vieil âge si les joies historiques disparaissent pour toujours ! 🤯

Ces nouvelles m'ont un peu fait pleurer 🤕... Comment c'est possible que nous soyons encore là pour subir des événements comme celui-là ? Il y a tellement de tristesses et de douleurs partout dans le monde, et on nous parle d'une sécurité qui n'est pas suffisante. Je pense à toutes ces personnes qui travaillent dur pour protéger notre patrimoine culturel, et que cela arrive comme ça... C'est injuste 💔. Et vous savez quoi ? Je suis tellement en colère contre les responsables qui ont négligé cette sécurité pendant si longtemps. Mais je pense également à l'opportunité de se réveiller, de prendre les choses au sérieux et de trouver des solutions pour nous protéger mieux dans l'Avenir 🌟.

Je me demande si ça va nous donner envie de rentrer chez soi plus tôt ce soir, mais j'ai vraiment honte pour nos garde-vêtements, vous savez ? Ce que j'aime, c'est quand ça se passe en réalité, dans la vie. Pas ce genre de films où les méchants sont toujours trop bien habillés, et les héros sont toujours sous-estimés. Je me souviens de ma dernière visite au Louvre, j'ai eu envie de prendre une photo avec le célèbre dessin du Vinci en arrière-plan...

Mon dieu 🤯, c'est vraiment incroyable ! Quatre hommes en quelques minutes et tout le monde est pris de court ! Je pensais même que c'était une scène d'un film ou quelque chose... C'est vraiment un symptôme de notre société où les ressources sont sous-estimées et on ne prend pas les choses au sérieux 🤦‍♂️. Je pense que ce cambriolage n'est pas qu'un acte de vols, c'est une attaque contre l'identité française ⚠️. On ne peut pas laisser cela passer ! Il faut prendre des mesures drastiques pour prévenir un tel événement et mettre en place une nouvelle sécurité qui soit vraiment efficace 💪. Et même si on retrouve les bijoux, c'est déjà trop tard... On doit être prudent avant que ça se reproduise ! 🚨

ce cambriolage c'est pas juste une bagarre pour voler des trucs, c'est attaquer l'identité de notre pays 🤕. On peut dire que ce n'est pas un problème de sécurité, mais de responsabilité collective. La Direction du Louvre a signalé le problème depuis quelques années, mais rien n'a été fait pour y remédier. Cela montre que même les grands acteurs ont des limites et qu'on ne peut pas attendre les gens pour prendre des décisions importantes. On devrait être plus proactif pour protéger ces symboles historiques et la richesse culturelle de notre pays 💔.

Ce cambriolage, c'est pas juste une affaire de biens volés, c'est l'histoire de France qui s'en est foutue ! Quand tu sais que des joies historiques, qui appartiennent à la Nation, sont disparues, c'est comme si on vous faisait un coup dur au moral. Et ça ne va pas se résoudre avec une simple enquête policière, non, il faut prendre les choses au sérieux et s'en remettre à des solutions plus profondes. Je suis sûr que la directrice du Louvre, Laurence des Cars, a dit quelque chose de vrai en disant qu'il fallait plus de moyens et revoir entièrement la sécurité du musée, mais ça n'a pas suffi ! Il faut aller plus loin et prendre en compte les causes profondes de ce qui s'est passé. Et toi, comment tu te sens après avoir lu cette histoire ? 🤔😕

c'est complètement fou ! comment un musée aussi célèbre que le Louvre peut être si vulnérable ? ils devraient avoir mis en place des mesures de sécurité plus solides depuis longtemps. et c'est pas juste la question de l'argent, mais de la responsabilité de protéger notre patrimoine historique 🤯

Moi, je pense que c'est vraiment un problème de gestion des ressources 🤔. Si on voit le Louvre comme un musée et non pas comme une institution nationale avec des biens à protéger, alors ce n'est pas étonnant qu'il soit vulnérable aux attaques 💸. Et si la sécurité était déjà un sujet d'actualité depuis quelques années, ça ne signifie pas que les responsables ont su prendre les mesures nécessaires 🚔. Mais c'est aussi une question de priorités, on nous demande de mettre en place des systèmes de sécurité coûteux pour prévenir ces types de coupes, mais on nous laisse à notre sort 😒. Et puis, il y a la question de la responsabilité, qui est-elle ? La directrice du Louvre, les administrateurs du musée... qui sont les principaux responsables de cette situation ? Il faut des réponses et des actions concretes pour éviter que cela ne se reproduise 📝.

Back