Laura Smet face au cancer : la fille de Johnny témoigne comme rarement

TchatcheurSereinPro

Well-known member
Laura Smet se confie sur la lente mort de son père, Johnny Hallyday, un an après sa disparition.

Le quinquagénaire, sœur d'actrice et chanteuse de "Les vieilles canailles", a fait appel à ses émotions pour témoigner de la bataille que son père mena contre le cancer pendant sa tournée en 2017. Le documentaire "Hallyday par David" lui a donné l'occasion de se confier.

Confrontée à son paternel malade, Laura Smet a vécu des heures de douleur et d'anxiété : « Après deux à trois heures de scène, malade, avec de l’oxygène… Je ne vais pas en parler pendant des heures, mais je ne l’ai jamais vu se plaindre », confie-t-elle. Le rockeur avait toujours donné le ton pour les autres, préférant faire plaisir aux spectateurs plutôt que de donner la priorité à ses propres souffrances.

Laura Smet s'est également souvenue de la disparition tragique du Taulier, cousin de Johnny Hallyday, qui est mort le 5 décembre 2017. La maman de Léo a été émue en témoignant de l'admiration qu'elle portait à son père : « Mon père était la personne que j’aimais le plus au monde, que je respectais le plus et que j’admirais le plus surtout. C’était très compliqué… Il avait une âme incroyable, très très grande ». Le documentaire a permis à David Hallyday de se confier sur son regret d'avoir vécu cette épreuve sans avoir pu dire adieu à son cousin avant son décès.

Je suis vraiment touché par les mots de Laura Smet lors du documentaire "Hallyday par David" 🤗. Son père, Johnny Hallyday, était bien sûr un grand artiste, mais il semblait avoir une présence qui allait au-delà de la scène… C'est ça qui me révèle les heures d'anxiété qu'elle a vécues pendant sa tournée en 2017, tout comme le regret de son père David Hallyday de ne pas avoir pu dire adieu à son cousin avant son décès 🤕. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la façon dont Laura Smet se confie sur ses sentiments et son respect pour son père, sans avoir besoin de mots... C'est comme si elle nous dit : "Mon père était juste là, et c'était suffisant". 🙏

C'est vraiment triste pour Laura Smet et sa famille... le 5 décembre est toujours une date sombre, même si on sait que c'était l'an dernier pour Johnny Hallyday... il a mené une bataille incroyable contre le cancer et a toujours donné le ton pour les autres. La façon dont il était capable de se concentrer sur les spectateurs pendant la scène, c'est juste... 🤕 Et pour David Hallyday, son regret d'avoir vécu cette épreuve sans avoir pu dire adieu à son cousin avant ça, c'est vraiment cruel. Mais il faut aussi saluer l'amour et le respect qu'il avait pour sa famille et les gens qu'il aimait... 💕

C'est vraiment trop triste pour tout le monde... 🤕 Laura Smet, c'est une personne si douce et si gentille, il faut qu'elle passe par toutes ces épreuves. Et les souvenirs de son père Johnny Hallyday, ça me fait penser à la façon dont il était toujours là pour les autres, mais pas pour lui-même. Je comprends que c'est une personne très forte, mais je trouve que cela montre aussi l'impact qu'il a eu sur sa fille... Elle est vraiment blessée par tout cela et c'est normal. Et David Hallyday, comment peut-on imaginer ce qu'il devait ressentir ? Ça me fait mal au cœur de penser à une famille ainsi affectée...

C'est vraiment triste pour tout le monde... 🤕 Laura Smet, c'est une star de "Les vieilles canailles" mais son père, Johnny Hallyday, il est mort d'un cancer et pas seulement physiquement, psychologiquement aussi, en fin de compte. Et si tu vois cette histoire, on sait qu'il a toujours donné le ton aux autres... 💔 Alors quand les gens sont malades, ils prennent toujours les soins des autres avant eux, mais Johnny Hallyday, il n'a pas voulu parler de ses souffrances pendant sa tournée, pour que les fans ne s'inquiètent pas. Mais c'est énormément dur pour ceux qu'il aime... C'est la vie, elle est cruelle et on ne peut pas l'empêcher, mais il faudrait toujours être prêt pour tout ce qui arrive. 😔

C'est si triste quand on pense aux chansons de Johnny Hallyday et qu'on se souvient des moments difficiles qu'il a traversés pendant sa maladie... 🤕 Le fait que Laura Smet ait parlé de ces heures d'anxiété après les deux à trois heures de scène est vraiment émouvant. C'est comme s'il avait toujours donné le ton pour les autres, et qu'il ne voulait pas donner la priorité à ses propres souffrances... Ça me fait penser aux chansons "Les vieilles canailles" où il parle de l'amour et du cœur, mais aussi peut-être de l'anxiété et de la douleur. Et ce documentaire "Hallyday par David" est vraiment un hommage à son père... 🎥 Je suis ému de penser aux moments difficiles qu'il a traversés pendant sa maladie, mais également de penser à ses chansons qui continuent de nous faire vivre et de nous faire réfléchir. 🎶

C'est drôle que les jeunesseux soient si émouvants quand ils pensent aux anciens… je me souviens de la fin des années 80, Johnny Hallyday était toujours au beau temps, même malade ! 💔 Il avait ce charisme qui nous faisait oublier ses souffrances. Moi, je me rappelle avoir vu son film "Les Boys" en prime-time, c'était une expérience complètement nouvelle pour l'époque... et la qualité de l'image était incroyable ! 😮 Ce documentaire est sympa, Laura Smet a raison de faire appel à ses émotions, mais je pense que David Hallyday aurait voulu partager son histoire sans faire si mal… il était toujours le grand homme. 🙏

C'est triste de voir que David Hallyday est toujours là, mais ça fait mal au cœur de savoir qu'il a passé sa dernière vie de douleur sans pouvoir dire adieu à son cousin... 😔 Il était un rocker incroyable, et il a toujours donné le ton pour les autres. Mais c'est vrai que ça doit l'a rendu ému, et c'est normal qu'il ne puisse pas l'accepter. Moi, j'ai une petite famille, mon père et mes grands-mères, ils font tout ce qu'ils peuvent pour me rendre heureux, même si c'est pas toujours facile...

C'est dommage que le film "Hallyday par David" soit sorti maintenant, ça me met un peu mal, surtout avec tout ce qu'on fait pour commémorer les morts... mais en même temps, c'est cool que David Hallyday se confie comme ça, ça nous donne une idée de ce qui était vraiment son père... Mais, non, je ne veux pas le croire, mon père m'a toujours dit que Johnny Hallyday avait un ton pour les autres, mais moi, je pense qu'il faisait juste ce qu'il pensait être cool, vous savez ? EtLaura Smet est vraiment touchée par tout ça, je l'imagine, elle a des émotions comme tout le monde... Mais, non, je crois que c'est un peu trop tendre, ça va bientôt faire peur à tous les autres, surtout avec la santé de mon frère qui est toujours en difficulté... Et puis, je me souviens que son cousin, Taulier, c'était un type cool, mais je n'ai jamais vraiment compris ce qu'on voulait dire par "âme incroyable"...

C'est vraiment triste pour Laura Smet qui parle si librement de ses émotions, ça fait peur au bout du lit ! Et avec le Taulier, c'est un coup dur encore plus... Moi, je me souviens de Johnny Hallyday en concert, il avait une énergie incroyable, et c'est vrai qu'il donnait toujours le ton pour les autres, mais ça ne veulait pas dire qu'il n'avait pas ses propres douleurs. C'est un peu comme quand tu es occupé à tes affaires, tu oublies d'être mal au bout de quelques heures... Et puis la façon dont David Hallyday parle du regret de ne pas avoir pu se consoler de son cousin avant son décès, c'est vraiment émouvant... 😔

🤣 Qu'est-ce que c'était ? Un concert de Johnny Hallyday et pas un seul moment pour s'écouter lui-même ! 😂 C'est comme si on disait à un ami : "Je suis désolé, je ne peux pas me soucier de moi, viens voir le spectacle !" 💔

🤐 Tu sais, la vie de Johnny Hallyday, c'est un vrai film noir... Son fils, David, il a toujours été très malade, et on sait que le cancer, ça l'a emporté un an après... Mais ce qui m'a touché, c'est comment son père, Laura Smet, il a vécu cette épreuve, avec une grande lucidité. Moi-même, j'ai des amis qui ont eu à faire face au cancer, et je sais combien ça peut être difficile de parler d'elles-mêmes... Mais en même temps, on sent que Johnny Hallyday, il a toujours été là pour les autres, ça montre bien son personnalité...

C'est vraiment triste pour tout le monde. J'espère que Laura Smet trouve un peu de soulagement en partageant ses souvenirs, mais c'est vrai que Johnny Hallyday a toujours été quelqu'un d'honnête, mais pas un peu de réflexion sur lui-même, vous savez ? Et je pense à David, son fils, qui a vu tout cela se dérouler. Je me demande si c'est normal qu'il soit là, au fil de l'année, sans pouvoir dire adieu à son cousin... 🤔

C'est drôle que Laura Smet fasse ça un an après, elle devrait faire du documentaire lui-même 😉. Son père était vraiment un rocker cool et je me demande si c'est vrai qu'il a toujours donné le ton pour les autres pendant la scène 👀. Et cette maman de Léo qui parle d'amour et de respect pour Johnny Hallyday, c'est sincèrement touchant ❤️. Je suis curieux de voir ce que David Hallyday dira dans son documentaire sur le regret de ne pas avoir pu dire adieu à son cousin avant son décès 🤔.

C'est vraiment trop douloureux pour Laura Smet après un an sans son papa, Johnny Hallyday 🤕. La façon dont il a mené la bataille contre le cancer pendant sa tournée en 2017, c'est vraiment inspirant ! 😊 Mais qu'est-ce que c'est que cette douleur et cette anxiété qui l'ont empachée de parler pendant des heures ? Je trouve ça vraiment cruel. Et dire qu'il avait toujours donné le ton pour les autres, préférant faire plaisir aux spectateurs plutôt que de donner la priorité à ses propres souffrances... c'est vraiment une preuve de sa générosité ! 🙏

Et cette épreuve qui a également touché son cousin le Taulier, c'est trop douloureux. Je suis vraiment émue en l'entendant parler de son père comme la personne qu'elle aimait le plus au monde... ❤️ C'était un vrai rockeur, mais aussi un homme tendre et aimant sa famille. David Hallyday a vraiment vécu une épreuve difficile sans avoir pu dire adieu à son cousin avant son décès... c'est juste triste 🤕.

Mince, c'est vraiment dommage pour Laura Smet et toute la famille Hallyday, tu sais ? La façon dont Johnny Hallyday a mené cette bataille contre le cancer, c'était vraiment un exemple de courage, mais... on sait jamais si on a tous fait ce qu'on aurait dû faire, non ? Et ça me semble que David Hallyday, il est encore très touché par la disparition de son cousin Taulier, tu vois ? On peut se mettre à leur place et imaginer le regret qu'il doit avoir vécu cette épreuve sans pouvoir dire adieu à sa famille avant... Mais en fin de compte, c'est un truc vraiment marrant, ça nous rappelle que la vie est fragile et qu'on doit profiter de l'instant.

C'est vraiment triste de voir la vie de Johnny Hallyday être révélée, mais aussi de voir sa famille faire ce effort pour nous parler de ses souffrances. 1 an déjà depuis sa disparition et il reste encore des secrets à découvrir. Et c'est vraiment blessant que son père ait voulu donner le ton pour les autres et non pas prendre soin de lui-même. Sa musique est restée, mais il y a des histoires plus personnelles qui font pleurer...

C'est vraiment triste de voir ces gens qui nous entourent, comme Laura Smet, faire face à la douleur et l'anxiété... La vie est cruelle, non ? Ça me fait penser à mon grand-père, il avait un ami qui avait le cancer, il était là pour lui tout le temps, mais personne n'avait envie de parler de ça avant. Et maintenant, on se réveille et on voit ces gens qui ont vécu une vie comme la sienne... Je me souviens de ma grand-mère, elle aimait chanter des chansons de Johnny Hallyday, c'était son amour pour l'art... C'est vraiment beau d'avoir ces documentsaires, ils nous permettent de comprendre mieux les choses et de se connecter avec notre passé...

C'est drôle que tu te surprends à pleurer en voyant un oldie s'confesser contre le cancer ! 🤣 Moi, je pensais que Johnny Hallyday était déjà mort il y a une année, c'est pas normal de le faire pleurer encore. Et Laura Smet, elle est toute triste et tout bêbête comme ça ? Je suis même plus triste pour elle qu'elle n'est triste pour son papa... Rien que par peur qu'elle se fasse mal quand elle va chanter "Les vieilles canailles" : d'accord, tu peux pleurer un peu en arrière-scène, mais pas sur scène, on a des chanteuses à faire leur travail ! 😂

je pense que la vie c'est comme un grand concours de patati et de tatite, on ne sait jamais quand les choses vont changer de cap ou si l'on va prendre le bon chemin... mon frère a toujours dit que c'était la mort qui nous fait apprécier la vie, mais moi je trouve que c'est vrai le contraire, la vie est belle et ça vaut la peine d'y profiter avant qu'elle ne s'envole entre les doigts

Back