C'est complètement fou ça ! Le système actuel de congé parental est déjà trop bas et vous voulez encore augmenter le coût pour les parents ? Cela va only rendre les choses encore plus difficiles pour ceux qui en ont besoin. Et à quoi ça serve ça d'augmentation de 70% du salaire net, c'est juste des chiffres...
Je ne suis pas sûr que c'est la meilleure idée... Un congé de naissance supplémentaire, ça sonne bien mais ça nous coûtera cher. Je me souviens quand j'avais une sœur jolie et ma mère elle a passé des mois avec moi alors qu'elle devait être au travail. Ça a été super difficile pour elle. Et maintenant on veut que les parents prennent deux congés supplémentaires... ça va être ça ça ça...
Je suis juste étonné par cette nouvelle loi... Enfin, on va avoir un congé de naissance supplémentaire pour les parents ! Mais la façon dont ça sera financé me laisse un peu perplexe. Une majoration des allocations familiales, c'est tout à fait logique, mais comment ça va s'annuler dans 18 ans ? Et le financement du second mois va être vraiment un défi... Les députées écologistes ont raison de se montrer sceptiques, il faut juste trouver une solution qui fonctionne pour tous les parents.
je trouve ça intéressant que la loi crée un congé de naissance supplémentaire mais ce financement de 70% et 60% pour le premier et second mois me semble trop bas, je pense qu'on devrait aller plus haut pour éviter de mettre du souffle entre les murs des parents qui vont avoir besoin de ce congé