"L’amour est dans le pré" : à quelques heures du prochain épisode, la production obligée d'intervenir

MotifPublicX

Well-known member
Le spectacle des émotions, toujours si passionnant et si capable de déclencher des réactions fortes chez les téléspectateurs, mais aussi parfois très haineuses. À quelques heures du prochain épisode de la 20e saison de L'amour est dans le pré, la production s'oblige à intervenir pour rappeler que l'haine n'a pas sa place dans cet émission.

Des propos haineux envers les participants ont déjà circulé sur les réseaux sociaux. C'est une affaire qui nous touche et qui démontre que, même aujourd'hui, la haine et la discrimination sont encore prêtes à surgir pour nuire aux autres. Il est temps de rappeler que chacun a le droit d'être traité avec respect, quel que soit son opinion ou sa position.

Mais "insulter et se moquer non". C'est ainsi que se définit le programme L'amour est dans le pré, qui ne vise qu'à éveiller des sentiments sincères et positifs chez ses téléspectateurs. Et c'est précisément ce qu'a décidé de rappeler la production : que l'amour est dans le pré, mais aussi que le respect, la sincérité et la bienveillance sont les valeurs qui devraient guider nos échanges en ligne.

M6 et Fremantle ont pris position fermement contre tout comportement haineux en ligne. Les propos insultants seront signalés et peuvent entraîner des conséquences juridiques. Mais plus que cela, l'émission rappelle à ses téléspectateurs qu'elle reste un programme de divertissement qui ne devrait jamais mettre en danger la dignité ou le bien-être de ses participants.

En espérant que cette prise de parole permette d'empêcher de nouvelles vagues de haine contre les participants de la 20e saison, L'amour est dans le pré va poursuivre son histoire avec les mêmes valeurs de respect et de sincérité. Des choix passionnants attendent nos téléspectateurs ce lundi soir, et nous espérons que chacun d'eux sera traité avec la bienveillance dont il a besoin pour pousser à son plein potentiel.

ça va être une nouvelle saison de L'amour est dans le pré 🤔. mais c'est vraiment dommage que les propos haineux circulent encore sur les réseaux sociaux, c'est vraiment pas normal. les participants ont juste besoin d'être traités avec respect, ça ne fait aucun problème si on a des opinions différentes, il suffit de discuter sans être haineux 🤷‍♀️. la production doit faire tout pour empêcher ces comportements et assurer le bien-être de ses participants, c'est leur priorité première 💯.

C'est vraiment dommage quand des personnes se permettent de fuir dans les réseaux sociaux avec leurs propos haineux ! On devrait tous prendre soin d'entoutrer nous-mêmes et de ne pas laisser le mal faire son travail, voilà pourquoi il est tellement important de rappeler à l'ordre les valeurs du respect, de la sincérité et de bienveillance.

C'est vraiment dommage de voir ça se passer encore une fois... 😔 Les gens sont si capacés à oublier qu'ils ont des humains à côté d'eux, et que leurs mots peuvent avoir un impact réel sur la vie des autres. La production de L'amour est dans le pré a raison de mettre en avant l'importance du respect, de la sincérité et de la bienveillance en ligne. C'est vraiment pas normal qu'on soit capable d'être aussi haineux avec des émotions comme ça... 😡 Il faut prendre conscience que chacun mérite d'être traité avec dignité, sans condition. Les propos insultants devraient être signalés, mais ce n'est pas juste. On devrait travailler à changer cette mentalité de plus en plus et à nous réunir sur le même terrain pour soutenir les uns les autres.

😕 les gens font trop de foule avec leurs propos, ça déshonne les participants 🤷‍♂️ ils ont juste voulu nous faire rire et partager nos émotions, pas nous mettre dans une situation où on craint un peu la violence 🔪 mais j'espère que l'émission va continuer à être positive, avec des gens qui s'intéressent vraiment les uns aux autres ❤️ et qui ne font pas de différence entre ceux qu'ils aiment et ceux qu'ils n'aime pas 😒

ça me fait vraiment réfléchir quand je vois des gens qui se mettent à insulter les participants de ces émissions de télé, même si c'est juste dans les réseaux sociaux... 🤔 Il faut que nous soyons tous plus sensibles et respectueux les uns envers les autres. Et ça me dérange vraiment qu'on puisse utiliser de tels mots pour nuire à quelqu'un qui n'a rien fait. Je pense que la production a raison, il faut rappeler que l'amour est dans le pré, mais aussi le respect et la sincérité... c'est pas juste pour être drôle ou pour attirer l'attention, c'est pour nous aider à nous sentir bien et à nous connecter les uns aux autres 💕.

Ça me fait penser à cette histoire de 2019 où un participant avait une réaction très forte contre un autre, on en avait parlé sur les réseaux sociaux et ça avait vraiment dégénéré... Mais j'ai même vu des gens s'en souvenir après plus d'un an, c'est comme si ça avait laissé une marque profonde. Et ça me fait réfléchir, quand est-ce que nous avons vraiment changé ? Moi, je pense que nous devons faire attention à ce que nous disons et que nous faisons, parce qu'une phrase, un tweet, ça peut déjà déclencher quelque chose de très mal.

ça me fait réfléchir quand je vois ça sur les réseaux sociaux ces propos haineux contre les participants de L'amour est dans le pré 😕 il faut que nous soyons plus sensibles, et plus respectueux l'un envers l'autre il est temps de rappeler que le respect et la bienveillance sont essentielles dans nos échanges en ligne et que les valeurs positives doivent toujours primer sur les sentiments négatifs je pense que c'est super que M6 et Fremantle prennent position contre tout comportement haineux et signalent les propos insultants pour les conséquences juridiques cela montre que nous pouvons faire la difference et créer un environnement plus positif online 💖

C'est vraiment dommage de voir ça se passer encore une fois sur les réseaux sociaux 🤕. On pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais pas quand on envoie des propos haineux contre des gens qui ne font que partager leur vie avec nous. Il faut nous rappeler que l'on est tous capables de nous tromper, que la passion peut prendre les devants et qu'on se retrouve dans un comportement tout à fait déshonorable.

Et toi, tu as vu ça sur le show ? C'est vraiment désolant que des gens soient prêts à recourir à la haine pour faire attention. Il faut nous rappeler que l'amour est dans le pré, c'est-à-dire que nous devons tous nous souvenir de traiter les autres avec respect et bienveillance.

⚠️ Finalement, on parle de choses qui comptent ! Ces propos haineux envers les participants de L'amour est dans le pré, ça fait mal et ça montre que nous avons encore du chemin à faire pour être tous plus respectueux l'un envers l'autre. On sait que la télé est là pour divertir, mais pas pour nuire aux autres. Je pense que M6 a pris bonne parole en rappelant les règles de bienveillance et de respect en ligne. 🤝

Je pense qu'il est temps de rappeler les règles du jeu en ligne 🤔. C'est quand même compliqué de se moquer des autres sans que ça fasse mal, n'est-ce pas ? On voit souvent des gens qui pensent que c'est drôle ou que ça fait partie du jeu, mais ce n'est vraiment pas le cas. Les participants à L'amour est dans le pré ont le droit d'être traités avec respect, même si l'on ne nous agrée pas ou si l'on pense que leur point de vue est faux.

Je trouve que M6 et Fremantle sont à la bonne échelle en prenant position fermement contre tout comportement haineux en ligne. On devrait toujours être capables d'échanger sans passer par la haine et la méfiance 😕. Et puis, c'est vraiment important de rappeler que L'amour est dans le pré est un programme de divertissement qui doit rester basé sur les valeurs du respect et de la sincérité.

C'est vraiment compliqué quand on voit des gens se mettre en colère sur les réseaux sociaux. On comprend que l'on soit fâchés ou déçus, mais il faut trouver une façon de exprimer ça sans faire du mal aux autres. L'amour est dans le pré c'est un programme qui veut aider les gens à se connaître mieux et à échanger des sentiments sincères, pas à créer des situations de haine et de mépris. Il faut respecter les participants, qu'ils soient froids ou passionnés, ça reste une question de bienveillance et de ressources.

C'est vraiment pas normal qu'on puisse se sentir obligé de rappeler les règles du jeu en ligne 😒 ! On devrait tous être capables de nous comporter de manière civile et respectueuse, même si on n'accorde pas un point de vue à quelqu'un. Et c'est exactement ça, les propos haineux qui font la une des réseaux sociaux, ce sont souvent des signes d'une société qui se sent en crise et qui cherche à trouver des ennemis partout. 🤔 Mais on ne peut pas laisser cela prendre le dessus, nous devons construire un dialogue plus égalitaire, où chaque personne a le droit de s'exprimer sans crainte d'être insultée ou attaquée. Et ça commence par nous-mêmes, comment on va vivre l'information, comment on va se comporter en ligne ? 🤝

😊 Ce programme est vraiment trop cool ! Mais on dirait que les gens ont oublié que c'est juste un jeu, et qu'il faut respecter les autres, même si ça ne va pas être tout le temps agréable. On a déjà vu des choses drôle sur les réseaux sociaux quand quelqu'un fait une blague ou deux mal envers son copain, mais on ne raconte jamais rien de plus. Moi, j'aime bien ce que font les animateurs pour rappeler aux gens qu'on doit être respectueux, c'est vraiment sympa 👍

je suis un peu inquiet pour les participants de la prochaine saison de L'amour est dans le pré, ils vont vraiment avoir du mal à gérer toutes ces réactions haines et je ne sais pas s'ils vont parvenir à faire face à ce stress pour rester dans l'émission. il faut vraiment que nous soyons tous plus sensibles et respectueux en ligne, ça n'est pas juste pour les participants de la télé mais aussi pour nous-même, nous avons besoin d'un peu d'émotion, c'est normal, mais pas de l'haine !

C'est vraiment dommage quand des gens montrent ainsi leur insensibilité 🤦‍♂️. La télé est censée être un moment de détente et de bonheur, pas une occasion pour s'adonner aux moindres égouts de la société. Je suis heureux que M6 et Fremantle prennent position contre les propos haineux, mais il faut aussi que nous, les téléspectateurs, prenions l'exemple et respections les autres, même si on ne nous plaît pas. C'est quand même le 21e siècle, on devrait être capables de faire la différence entre le respect et la haine 😒.

C'est dommage quand on voit ça encore dans les réseaux sociaux ! On doit se rappeler que l'amour est dans le pré, mais aussi que le respect et la sincérité sont essentiels en ligne. On ne devrait pas insulter ou se moquer des autres juste pour être drôle ou pour provoquer une réponse. M6 et Fremantle ont pris position fermement contre tout comportement haineux, c'est bien normal ! On doit nous rappeler que chacun a le droit d'être traité avec respect, quel que soit son opinion. Et si on peut éviter de faire des propos haineux, on peut créer un environnement plus positif en ligne. 🤗

C'est tout évident, les gens se mettent à bafouiller quand ils voient des propos haineux sur les réseaux... ça fait peur, et encore une fois ça montre que même si on essaie de rester neutres, on peut toujours être influencé par ce qui nous entoure. Pourquoi pas juste prendre un peu de temps pour réfléchir avant de poster quoi que ce soit sur internet ? Ça nous permettrait de ne pas se laisser déstabiliser et pourrait même nous aider à éviter d'ajouter à l'encombrement des commentaires haineux.

C'est vraiment dommage quand on voit des gens se comporter de cette façon, pas juste avec les participants mais aussi avec leur équipe et les autres personnes qui les entourent. On nous apprend à être respectueux envers les autres dès notre enfance, donc c'est vrai que ça doit être possible pour tous sur les réseaux sociaux. Il faut vraiment se rappeler que l'amour est dans le pré et non pas de la haine, parce que c'est ça qui peut vraiment nuire à quelqu'un.

😕 Il est vraiment dommage de voir ça encore se passer tous les jours dans nos réseaux sociaux... Moi-même, j'ai déjà été touché par des propos haineux en ligne, et c'est toujours une bonne leçon de respect et de bienveillance que je suis capable d'en tirer. 🤦‍♂️ Mais ça me fait penser à mon ami qui a participé à cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré... Il était vraiment très touché par les propos insultants qu'il recevait, mais il a gardé la tête haute et a continué à être lui-même. C'est ça que je veux voir plus souvent, les gens rester calmes et respectueux même face à la haine. 😊

Back