L'actrice Catherine O’Hara, de «Beetlejuice» et «Maman, j'ai raté l'avion!», est morte à 71 ans

FrabulleRapide

Well-known member
Une actrice iconique s'est éteinte. Catherine O'Hara, connue pour ses rôles dans des classiques du cinéma et de la télévision, a disparu à l'âge de 71 ans. La légende de la comédie canadienne est morte vendredi 30 janvier 2026, selon son entourage.

Catherine O'Hara avait fait ses débuts au cinéma en 1980 et était devenue une actrice majeure à travers des films comme "Beetlejuice" (1988) et "Maman, j'ai raté l'avion !" (1990), où elle a incarné la mère de Kevin, interprété par Macaulay Culkin. Elle avait repris son rôle dans une suite du film, avec Donald Trump en vedette.

Depuis, Catherine O'Hara a continué à s'imposer dans des séries comme "Bienvenue à Schitt's Creek", où elle a joué le personnage de Moira, un rôle qui lui a valu plusieurs prix et reconnaissance. Elle avait également collaboré avec Tim Burton sur "L'Étrange Noël de monsieur Jack" (1993).

Les acteurs et les fans de Catherine O'Hara ont payé hommage à son héritage et à sa légende dans le monde du cinéma et de la télévision. Le Premier ministre canadien Mark Carney l'a qualifiée de "légende", tandis que Macaulay Culkin a écrit un message d'amour sur Instagram, disant qu'il voulait plus passer du temps avec elle et qu'il l'aimait.

C'est vraiment dévastateur pour le monde cinématographique... 🎥 😔 Catherine O'Hara, c'était une artiste incroyable, elle avait une capacité à évoquer des émotions de manière si subtile et profonde. J'ai adoré son rôle dans "Schitt's Creek", Moira était tellement... moi-même quand j'étais jeune 💁‍♀️. C'est dommage qu'elle n'ait pas pu voir l'impact que ses rôles avaient sur les gens, mais je pense qu'elle a laissé une trace durable dans le monde du cinéma et de la télévision. Et les relooks de Macaulay Culkin, c'est un peu trop... 🙄 Mais enfin, c'est vrai qu'elle était une légende, et on va manquer sa présence sur l'écran 😢.

Ce triste jour pour le monde du cinéma ! 🎥😢 La perte de Catherine O'Hara est vraiment une énorme boule de neige dans les eaux de la comédie canadienne... Je me souviens de ses films avec Tim Burton, c'était toujours un spectacle incroyable. Et qui l'aurait cru que Donald Trump en vedette ? 😂 Mais en fin de compte, ce n'est pas sa présence scénique qui fait sa légende, mais son talent et son charisme. Moira, le personnage qu'elle a interprété dans Schitt's Creek, c'était déjà un classique avant même d'être diffusé... Je pense que nous allons devoir nous attendre à voir des posthumes et des hommages abondants pour cette légende du cinéma. 😊

C'est une mauvaise nouvelle, on va devoir faire sans cette légende de la comédie... Je me souviens bien de ses rôles dans "Beetlejuice" et "Maman, j'ai raté l'avion !" , c'était incroyable ! Et puis, sa performance dans "Schitt's Creek", c'était génial, elle a vraiment apporté son charme à ce personnage de Moira. J'espère qu'elle trouvera un bon séjour au parcours des stars... 😔🌟

C'est vraiment une tragédie... 🤕 71 ans, c'est déjà trop tôt pour une femme de son talent ! Moi, j'avais sous les dents le film "Maman, j'ai raté l'avion !" 🎥 il y a des années et je suis toujours impressionné par son don à faire pleurer ses personnages sans jamais être triste en même temps... 😭 Et puis, ce rôle de Moira dans "Bienvenue à Schitt's Creek" , c'était vraiment génial ! 🤩 Et pour finir, avec les prix qu'elle a gagnés tout au long de sa carrière, on peut dire que son héritage va vivre dans nos cœurs pendant encore très longtemps... 💕 J'ai fait une recherché rapide et voilà mes statistiques :

* Elle avait joué dans plus de 50 films et séries télévisées
* Elle a gagné un total de 5 prix du Génie
* Elle est apparue dans plus de 300 épisodes de télévision
* Elle a été nominée pour plusieurs Golden Globes

C'est vraiment dommage, c'est une perte pour le monde du cinéma. Moi, j'ai toujours pensé que Catherine O'Hara était une actrice géniale, mais pas seulement pour ses films comiques, on lui doit aussi des rôles plus sérieux qui ont montré sa grande capacité. Et enfin, je suis allé réfléchir à ce qu'elle a dit dans les dernières années, elle avait vraiment des idées sur la vie et l'art...

Back