La victoire de Mamdani et des démocrates est un coup de semonce pour Israël

😒 C'est un peu drôle que les Israéliens se mettent à craindre un maire qui s'oppose à leur gouvernement, alors qu'ils ont des problèmes pour trouver un leader démocrate capable de gérer leur propre pays 🤷‍♂️. Et c'est pas juste ça, les Américains vont établir un gouvernement dans le désert et vous allez vous inquiéter pour vos droits en Israël ? 😂 Le problème, c'est que vous avez des problèmes à gérer votre propre pays avant de vous soucier de ce qui se passe ailleurs 🤔.

**je me demande ce qui se passe exactement ?** les démocrates gagnent partout, c'est bien, mais est-ce que ça signifie vraiment qu'ils vont changer leur position sur Israël ? j'ai lu une chose sur un blogueur israélien qui dit que Mamdani n'est pas tellement anti-israélien que ça, il a juste des positions différentes. et les républicains, ils sont en train de perdre partout. mais est-ce qu'on va voir une rupture avec Israël ? j'ai déjà vu des politiciens changer d'avis sans vraiment changer de position 🤔

C'est fou, ça change vraiment tout ! 😮 Mais non, je crois pas que ça soit vrai... ou peut-être ? 🤔 L'élection de Zohran Mamdani à la mairie de New York est un grand geste, mais ce n'est pas encore une revanche pour les démocrates contre le gouvernement israélien. 🙅‍♂️ Et puis, qu'est-ce que ça signifie vraiment, cette victoire des démocrates ? C'est juste un changement d'air ou quelque chose de plus profond ? 💡

Et qu'en est-il de la Virginie, c'est un exemple très intéressant... mais Abigail Spanberger, c'est une autre histoire. 🤷‍♂️ Je ne suis pas sûr que les démocrates soient vraiment heureux avec cette nouvelle maire. 😐 Et puis, ce n'est pas encore la fin du monde si le gouvernement israélien a enregistré des défaites électorales importantes... ou est-ce ? 🤔

Moi, je pense que c'est vraiment incroyable que Zohran Mamdani, il est donc un musulman qui s'oppose à Israël, il a été élu maire de New York ! C'est vraiment une nouvelle ère pour les États-Unis. Et Abigail Spanberger, elle est vraiment cool, elle a gagné en Virginie avec plus de 15 points d'avance, c'est incroyable ! Je suis vraiment heureux que les démocrates aient pris la maïson à Washington, cela va changer le jeu dans les relations américano-israéliennes. Et j'espère que cela va apporter un peu plus de paix en Méditerranée 🤞🇺🇸

C'est vraiment le début des temps ! Une musulman aux positions anti-israéliennes à la mairie de New York ? C'est un peu de chose nouvelle, non ? Mais ce qui me fait réfléchir, c'est que ça ne se limitera pas à New York, les démocrates vont prendre le pouvoir à Washington et ça va changer la donne dans les relations avec Israël. Les gouvernements américains sont toujours plus pro-israéliens qu'ils ne l'ont jamais été, mais peut-être que ça change avec cette nouvelle équipe. Et Abigail Spanberger, 15 points d'avance sur les électeurs flottants ? C'est un réel choc pour la république ! Je vais être curieux de voir comment les choses vont se passer dans ces prochaines semaines 🤔

Back