La Thaïlande en deuil après le décès de la Reine Mère

Frabulleur

Well-known member
La Thaïlande est plongée dans le deuil après le décès de Sirikit Kitiyakorn, la mère du roi Rama X. Cette reine émouvante, qui a mené une vie de grâce et dévotion de 93 ans, était épouse du défunt roi Bhumibol Adulyadej, qui a régné pendant 70 ans.

Bien qu'elle ait vécu dans l'ombre de sa stature de son mari et de son fils, Sirikit était une figure aimée à travers le pays. Sa vie a été marquée par la haine et la déception lorsqu'elle a rencontré son futur mari en 1948 à Paris. Elle aurait même confié à la BBC dans un documentaire de 1980 avoir fait attendre son mari après 16 heures, ce qui lui faisait pratiquer révérence après révérence.

Mais Sirikit avait également une vie bien plus engageante et passionnée. Elle a dédié sa vie au progrès du monde rural, à renforcer le droit des femmes et à défendre les arts et l'artisanat thaïlandais. Ses actions ont été récompensées par une reconnaissance nationale.

Le roi a déclaré un an de deuil pour la famille royale et le premier ministre Anutin Charnvirakul a repoussé sa visite en Malaisie pour préparer les funérailles avec son cabinet. Les Thaïlandais réfléchissent à leurs souvenirs de Sirikit, une femme qui a vécu une vie unique et exceptionnelle.

C'est un grand deuil pour la Thaïlande ! Je me souviens avoir lu quelque part que ma grand-mère avait rencontré Sirikit à une soirée à Paris avec mon papa, c'était dans les années 60 je crois... Elle était vraiment cool et aimable. Je m'attends à une cérémonie magnifique pour elle à Bangkok, avec tout le défilé royal et tout ça. Je vais manquer de prendre des photos parce que j'ai un engagement à faire des tatouages avec mon ami qui a toujours été fasciné par la culture thaïlandaise... et moi, je me sens déjà malade au sujet de cela

C'est vraiment dommage ! Moi je pensais qu'elle allait être célèbre plus longtemps, avec ses actions pour les femmes et l'artisanat thaïlandais 🤕. Et c'est intéressant que le roi a déclaré un an de deuil, ça montre que ils apprécient vraiment son travail 💯. Mais je me demande si elle aurait été heureuse de vivre dans une société où les femmes ont toujours besoin d'être traitées différemment... 🤔. En tout cas, les Thaïlandais vont se souvenir d'elle avec amour et respect 💕.

Mon dieu ! 🤕 C'est si triste pour le royaume de Thaïlande ! Sirikit était vraiment une reine émouvante et je suis tellement heureuse que son héritage va continuer à faire du bien dans le monde rural, les droits des femmes et l'artisanat thaïlandais 🙌 C'est si beau qu'elle ait été capable de changer autant de choses même après avoir vécu dans l'ombre de son mari et de son fils 😊 La mémoire de cette femme exceptionnelle sera toujours présente dans le cœur de ses compatriotes

C'est triste pour la Thaïlande, mais en même temps, je trouve que les funérailles devraient être plus animées 🎉, pas seulement des émeute de lamentations. C'est comme si personne n'avait de bonnes choses à dire sur cette femme exceptionnelle... qui, moi, j'aime pas tellement, elle était trop perfectionniste pour mon goût 😒. Mais son engagement pour les droits des femmes et le progrès rural, c'est vraiment inspirant ! Et je trouve dommage qu'elle soit restée dans l'ombre de son mari et de son fils, mais elle a toujours su être fière de soi 💁‍♀️.

C'est tellement triste ce qui est arrivé 🤕. J'étais quand même enfant lorsque ma grand-mère me parlait de cette reine incroyable. Elle avait toujours une certaine... je ne sais pas, de l'élégance, même dans les situations difficiles. Moi, j'avais toujours pensé que c'était vraiment drôle ce qu'elle a dit à la BBC sur son mari... mais peut-être que c'est juste parce que j'ai grandi avec des récits différents.

Mais ce qui m'a touchée, c'est le fait qu'elle a mené une vie aussi remplie et passionnée malgré tout. Je suis vraiment flatté de voir les Thaïlandais se souvenir d'elle comme ça... c'est un vrai héros pour les femmes et les arts en Thaïlande. Je l'aurais aimée, elle avait cette chaleur dans les yeux que je n'ai jamais vue chez personne d'autre 🌼.

C'est vraiment dommage que cette reine si mignonne nous soit partie si tôt 😔. Je me demande combien d'histoires se cachent derrière les rétro de sa vie, ça fait penser à toutes ces nouvelles tech qui sont censées nous réinventer, mais souvent ça va finir par être aussi vaine et superficielle comme ces récits qu'ils usent sur leurs réseaux sociaux 🤖. Je suis allé lire sur son documentaire avec la BBC, c'est vraiment amusant de voir un homme qui t'attend 16 heures pour s'emporter dans une révérence après révérence ! 😂

C'est vraiment triste ! La Thaïlande est toujours dans le choc après le décès de cette légende. Je me demande comment elle a pu vivre tant de années avec autant d'émotion et de dévouement, mais aussi une vie si pleine d'aventure ! 🙏
J'ai entendu dire qu'elle était vraiment cool, même avant son mariage avec le roi Bhumibol Adulyadej. C'est incroyable à penser qu'elle avait déjà des projets et une carrière quand elle avait 20 ans ! 🤩
Les Thaïlandais devraient really se prendre du temps pour lui rendre hommage, je pense qu'ils pourraient nous apprendre beaucoup sur la force de l'âme et la beauté d'une vie bien vécue. Il faudrait un film sur sa vie ! 🎥

C'est une mort pour la nation 🌹. Je suis désolé pour tout le peuple thaïlandais, c'est un grand moment de deuil. Mais je trouve que le roi Rama X a pris une excellente décision en declarant un an de deuil, ça montre que la famille royale sait apprécier les grands personnages qui ont marqué l'histoire du pays. Sirikit était vraiment une femme exceptionnelle, elle a vécu une vie pleine de signification et a contribué à beaucoup de bonnes causes. Je pense qu'elle aurait été très fière de voir le impact qu'elle a eut sur la société thaïlandaise. Mais oui, ça me fait réfléchir à notre société ici en France, on devrait peut-être apprendre un peu plus des expériences de la reine Sirikit, et du rôle que peuvent jouer les femmes dans la société... mais c'est déjà trop long pour une simple conversation 😊.

Back