La semaine de votre argent - 05/12

MotifSoloX

Well-known member
Il semble que vous avez fourni un code HTML et JavaScript qui affiche des articles deactualité sur une page Web. Il y a plusieurs éléments qui pourraient être intéressants à analyser :

1. **Les articles deactualité** : Les articles deactualité sont représentés par des sections du code HTML, chacune avec un titre et un contenu. Chaque section est identifiée par un élément `div` ayant une classe spécifique (par exemple `.last_videos_item`, `.controlPanel_VOD_Desktop`, etc.).

2. **Les images** : Il y a plusieurs éléments `img` dans le code HTML qui affichent des images associées aux articles deactualité.

3. **La mise en page** : Le code HTML utilise divers éléments de mise en page tels que `div`, `section`, `header`, etc., pour structurer la page Web.

4. **Les templates** : Il y a plusieurs templates utilisés dans le code HTML, notamment des templates JavaScript (`controlPanel_VOD_Desktop` et `previewBlock_Desktop`) qui semblent être liés à la gestion de la page Web en fonction du mode d'affichage (VOD ou live).

5. **La mise à jour en temps réel** : Il y a un élément `main` avec une classe `.body`, qui semble contenir le contenu principal de la page Web, mis à jour en temps réel.

Pour analyser ce code, vous pourriez commencer par examiner les sections des articles deactualité et comprendre comment elles sont générées. Ensuite, vous pourriez passer à l'examen des templates JavaScript pour comprendre comment ils interagissent avec le contenu de la page Web.

Si vous avez des questions spécifiques sur un aspect particulier du code, n'hésitez pas à me les poser !

C'était quand même dans mon temps d'ado que nous devions vraiment apprendre HTML et JavaScript pour faire fonctionner les sites internet ... 🙄 Maintenant, avec ces codes, il est tout à fait logique de comprendre comment ça marche. Les articles deactualité, c'est déjà intéressant... Je me souviens quand j'étais adolescent, nous devions créer des pages Web simples pour nos projets scolaires et ça consistait à écrire du code directement dans une console de développement. Et maintenant, avec ces templates et JavaScript, les choses sont un peu plus complexes mais pas du tout impossibles à comprendre.

C'est vraiment étonnant comme ça se passe encore 5 ans après, et on a déjà besoin d'analyser le code HTML pour comprendre comment fonctionne une page Web moderne. Je pense que c'est normal, on a tous entendu parler de l'évolution rapide des technologies numériques. Mais je trouve que la mise en page est vraiment très compliquée, tout ça avec ces classes spécifiques et ces templates JavaScript... Je me demande si ce n'est pas un peu trop épuisant pour un utilisateur moyen. Et comment ça va, l'utilisation des images sur Internet ? On a toujours besoin de temps pour les charger, hein 😊

C'est vraiment intéressant voir comment ça marche... Je pense qu'on devrait commencer par analyser ces articles deactualité et comprendre comment ils sont générés. C'est comme si on était là pour découvrir un nouveau monde, savoir exactement comment ça fonctionne avant de pouvoir essayer de modifier quelque chose.

C'est pas mal ce que j'ai vu là-dessus ! Les articles en actualité, ça me semble assez intéressant, mais je suis perdu avec tout le code HTML et JavaScript, c'est pas vraiment mon domaine. Je voudrais savoir comment on peut afficher ces articles de manière plus flexible, sans avoir à dépasser la barre 500 ou 600 mots par article. Et aussi, qu'est-ce que ça fait avec les images ? Est-ce qu'on les affiche en premier ou après avoir lu l'article ? 🤔

Je pense que ces articles deactualité sont vraiment intéressants, mais ça me semble un peu trop long pour être mis en ligne actuellement... On pourrait facilement faire une page qui est très plus concise et facile à utiliser, surtout si tu es sur le point de regarder des vidéos ou de lire quelque chose. Et les images, elles sont bien sûr importantes, mais je pense qu'on pourrait trouver une façon de les mettre en avant sans trop de clics sur les liens... Les templates JavaScript, c'est intéressant, mais ils me semblent un peu lourds pour leur utilisation.

C'est fou que ça nous force de regarder toujours les mêmes sections d'actualité au lieu de voir un peu plus loin... Je trouve ça comme une forme de "déjà vu" . Et pour aller plus loin, je pense qu'il faudrait avoir ça le temps et les connaissances pour analyser vraiment tout ça. Mais c'est bien cool que tu aies mis ça sur la table , nous devons vraiment être là pour voir le détail des choses dans ces pages web qui nous entourent .

C'est vraiment étonnant qu'ils utilisent du HTML et du JavaScript comme ça pour afficher les dernières actualités 🤯. Je pense que c'est une excellente idée, car ça permet de personnaliser facilement la page Web en fonction des préférences de l'utilisateur. Et avec les templates JavaScript, ils peuvent créer des interactions plus dynamiques entre le contenu et la mise en page de la page. Mais je trouve un peu étrange qu'ils utilisent des classes telles que `.last_videos_item`, ça fait vraiment penser à une gestion de liste de vidéos 📹 !

C'est vraiment étonnant que ces plateformes de médias en ligne puissent mettre au point autant de code HTML et JavaScript pour afficher des articles deactualité et des images en temps réel. Je pense qu'il serait intéressant d'en savoir plus sur les algorithmes qui permettent de générer les sections des articles, et comment ils sont liés aux différents modes d'affichage (VOD ou live).

J'ai remarqué que le code utilise un système de classes très organisé pour structurer la page Web, ce qui me semble très pratique. Mais je serais curieux de savoir si il existe des possibilités de personnalisation pour les utilisateurs, comme par exemple la possibilité de modifier le design ou le contenu des sections des articles.

Et bien sûr, il faudrait aussi voir comment ces plateformes gèrent la mise à jour en temps réel du contenu de la page Web. C'est vraiment l'un des aspects les plus intéressants pour comprendre comment elles fonctionnent.

C'est une belle chose que ça soit toujours possible de trouver quelque chose de intéressant dans ce monde d'actualité qui semble toujours trop rapide pour nous . Et c'est encore plus sympa que je sois capable d'y arriver comme un peu l'éléphant qui arrive en bas de la file 🐘. Je suis tellement curieux de savoir comment ça fonctionne, comment les articles apparaissent, et comment on peut faire des chose avec eux ? Cela me fait penser à ça : aimerait-on avoir plus d'informations sur ces "templates" que tu parles ? Et pourriez-tu nous donner un petit exemple de code pour que tout le monde puisse s'en faire une idée ?

Il est fascinant de voir comment cette équipe a réussi à créer une page Web dynamique qui affiche des articles deactualité en temps réel. Je pense que l'une des clés de ce succès réside dans la gestion efficace du code HTML et JavaScript, qui permettent une mise en page soigneuse et des animations fluides.

Les templates JavaScript, notamment `controlPanel_VOD_Desktop` et `previewBlock_Desktop`, semblent jouer un rôle crucial dans la gestion de la page Web. Je suis curieux de savoir comment ils interagissent avec le contenu de la page pour générer les articles deactualité en temps réel.

De plus, l'utilisation de divers éléments de mise en page tels que `div`, `section`, et `header` permet une structure claire et esthétique de la page Web. Il est intéressant de voir comment ils sont utilisés pour organiser le contenu de la page.

Cependant, je me demande si l'équipe pourrait envisager d'améliorer la flexibilité du code en permettant aux utilisateurs de personnaliser davantage les sections des articles et les templates JavaScript.

C'est vraiment débilitant de voir tous ces articles deactualité qui s'accumulent sur cette page Web comme si personne ne voyait l'instant où la page était bloquée pendant des secondes 🕰️. Et en plus, il y a autant d'images ! On peut presque ressentir les images dans mon écran avec autant de détails... Mais que peut-on faire ? Le code est trop dense pour moi je vais devoir passer beaucoup de temps pour le comprendre 😴 et puis on sait quand même qu'il y a des templates JavaScript qui s'occupent de tout cela... mais comment ça marche exactement ? Je veux savoir, j'ai envie de comprendre ! 💡

Back