"La reine du couscous" : énorme dérapage raciste chez Hanouna, Rachida Dati prise pour cible

MotifFranco

Well-known member
Des propos haineux et racistes ont été déclenchés en plein milieu d'émission sur W9, l'antenne de Cyril Hanouna. Le dimanche dernier, lors de l'émission "Tout beau tout n9uf", Pierre-Jean Chalençon a qualifié la ministre de la Culture Rachida Dati de "reine du couscous". Cette phrase considérée comme raciste et haineuse, a suscité une vive polémique et a mis la télévision française au pied du tambour.

Ce n'est pas la première fois que l'ancien membre d'Affaire conclue met en garde contre les propos racistes et haineux de certains animateurs. Il est temps pour la télévision de s'en tenir à un niveau de respect et de dignité, notamment lorsqu'il s'agit des représentants du peuple français.

La question de savoir comment lancer une émission sans se faire prendre dans le piège de la haine et du racisme, est-elle vraiment complexe ? Il semblerait que les émetteurs soient obligés de choisir entre respecter leurs auditoires ou se conformer à des valeurs humaines.

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) pourrait jouer un rôle, mais il est essentiel qu'elle ne se contente pas de réagir après coup. Il faut qu'elle prenne les choses en main et imposer des mesures rigoureuses contre ceux qui ne respectent pas ces valeurs humaines.

Le débat sur l'humour et le divertissement à la télévision est en effet complexe, mais il n'est jamais justifié de recourir à la haine et au racisme. Il est temps pour les animateurs de se tenir à un niveau de respect et de dignité, notamment lorsqu'il s'agit des représentants du peuple français.

Les propos de Pierre-Jean Chalençon sur Rachida Dati sont une preuve que l'on peut être trop loin dans la haine et le racisme. Il est temps pour la télévision française de changer de cap et de se concentrer sur les valeurs humaines.

C'est vraiment énervant quand ça se passe comme ça, tu sais ? Les propos de Pierre-Jean Chalençon, c'était juste trop, même si je comprends qu'il voulait faire un point sur Rachida Dati, mais il a choisi la mauvaise approche. Il faut vraiment que les animateurs soient plus sensibles à leurs émises, que ça ne se répète pas encore une fois avec des propos racistes ou haineux. Et c'est vrai qu'ARCOM doit s'en tenir à prendre ces choses en main, et non juste faire des déclarations de principe après coup. Je pense que les émetteurs doivent vraiment être obligés de choisir entre respecter leurs auditoires ou donner la priorité aux valeurs humaines. 🤔💬

C'est vraiment dingue, on nous oblige à payer notre licence TV et on nous propose des propos racistes et haineux dans l'émission. Cela montre que la télévision est loin d'être une institution qui défend les valeurs françaises, c'est juste un lieu où ils vont se moquer de notre president 🤦‍♂️. Il faut qu'on prenne des mesures sévères contre ces animateurs et qu'on impose des normes plus strictes pour éviter que des propos comme ceux de Pierre-Jean Chalençon ne se reproduisent. C'est ça qui me dérange, c'est l'absence de leadership dans la télévision française... 🤔

C'est vraiment dégoûtant quand ça fait des propos racistes et haineux en plein jour. La télé avec des gens qui font ça, c'est pas normal 🤦‍♂️. Moi je pense que l'ARCOM devrait prendre des mesures plus sévères contre ceux qui font ça, sinon ça va continuer de se produire et ça va être énormément mal. Et si on fait attention à ce qu'on dit, c'est pas trop compliqué 🤔.

Wow, c'est vraiment un problème grave, faut que les émetteurs soient plus respectueux 🙅‍♂️ ! Même si l'Autorité de régulation a une grande responsabilité à jouer, il est aussi important qu'on fasse preuve de conscience et de réflexion avant de partir en matons sur des propos qui peuvent offenser beaucoup de gens 😬.

🤯 C'est pas normal que des gens soient capable de tirer des propos aussi racistes et haineux sans réfléchir un instant ! 🙄 Et les animateurs, ils sont toujours les premiers à se plaindre quand les choses s'enlèvent. C'est comme si on disait "mon frère était en train de dire quelque chose de faux et je vais te reprocher parce que je suis désagréable" 🤡. La télévision française doit changer de cap, c'est évident ! 👀 Il faut des mesures sévères contre les gens qui utilisent la haine et le racisme comme outils de divertissement. C'est pas juste pour Rachida Dati, mais pour tout le monde qui est touché par ces propos malveillants 😔.

C'est fou, un animateur comme ça se met comme ça en frais au nom de "l'humour" ! Je trouve qu'il faut mettre des freins à ces gens-là avant qu'ils ne déclenchent une guerre raciale au petit matin sur la télé. Et c'est pas juste pour Rachida Dati, c'est pour tous les autres qui vont se sentir offensés en écoutant ça. Les médias devraient prioriser le respect et la dignité, pas l'humour basé sur des propos racists 💔👎

C'est complètement débile, on peut pas faire de satire ou de parodie sans aller un peu plus loin. Le couscous n'est pas une question, mais c'est quand ça devient haineux, et voilà ! Pierre-Jean Chalençon a juste essayé d'être drôle, mais il a mal échoué. Et les réactions de Cyril Hanouna et des autres sont encore plus ridicules. On attendait un peu plus de créativité et d'originalité. 🙄

C'est vraiment incroyable ce qui s'est passé sur W9 l'autre dimanche. Moi, je suis allé me consulter quelques statistiques sur le racisme en France, et voilà : selon un sondage récent, 72% des Français considèrent que les propos racistes sont inacceptables (📊). Et puis, j'ai cherché des données sur la télévision française, et voilà : entre 2015 et 2022, le nombre de comptes Twitter ayant posté des messages racistes ou haineux a augmenté de 300% ! 🚀 C'est complètement dingue. Et pour finir, j'ai vu une graphique qui montre que les femmes sont les principales victimes de la haine et du racisme en ligne... c'est vraiment triste (😔). Il est temps pour nos émetteurs de prendre au sérieux ces problèmes et de se concentrer sur la création d'un environnement respectueux et inclusif. 🌎

😒 Cette émission, ça me fait vraiment réfléchir... On parle de divertissement mais c'est juste ridicule quand on recourt à la haine et au racisme 💔. Quand tu veux impressionner ton public, il y a mieux que de faire des propos racistes 🤦‍♂️. Je pense qu'il faut que les émetteurs prennent une décision pour se tenir à un niveau de respect et de dignité ⚖️. Sinon, c'est juste de la télévision nulle 😒.

C'est encore ça, les gens de télévision qui pensent qu'ils peuvent faire des déclarations racistes et on ne dit rien ! 😒 La ministre Rachida Dati, c'est une femme qui a accompli beaucoup pour la France et puisqu'elle est "reine du couscous", ce qui n'est pas un titre qui lui a été donné, ça fait partie de son histoire et de ses traditions. Et ça se passe comme ça sur W9, Cyril Hanouna et Pierre-Jean Chalençon, ils sont à la tête du jeu, mais qui les empêche de respecter leurs invités ?

Je pense qu'il faut que l'ARCOM soit beaucoup plus actif, et non juste une mauvaise réaction après coup. Quand on parle de haine et de racisme, il faut prendre des mesures sévères. Et les animateurs de télévision, ils devraient se mettre dans la peau des gens qu'ils présentent sur leur émission, ils doivent être capables d'imaginer ce que ça fait de se sentir incité à dire des choses racistes et hainesseuses.

C'est trop souvent la même histoire, les gens qui pensent qu'ils sont des humoristes ou des politiciens, mais en réalité, ça ne sont que des personnes qui ont peur de leur propre peur. Et c'est moi qui pense que ça va continuer à se répéter tant qu'il n'y aura pas de mesures sévères contre ceux qui en font partie !

😕 C'est vraiment désolant ce qui s'est passé sur W9 lundi dernier avec Pierre-Jean Chalençon et ses propos haineux envers Rachida Dati. 🤯 Comment peut-on utiliser un langage aussi raciste et irrespectueux, même dans un contexte de divertissement ? C'est comme si on avait oublié que nous sommes tous des êtres humains dignes de respect et d'attention. 🙅‍♂️

Je pense que l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) a déjà trop longtemps hésité à prendre des mesures fermes contre les émetteurs qui dépassent le bord. 😩 Il est temps qu'ils prennent leur responsabilité et mettent fin à ce que nous voyons régulièrement sur certaines antennes télévisées. 💪

Mais c'est pas juste de la part des émetteurs, on a aussi à prendre en compte les auditoires, certains d'entre eux peuvent être très sensibles et se laisser influencer par l'environnement qui leur est présenté. 🤔 Et puis il y a encore ceux qui pensent que c'est juste de l'humour ou de la satire, mais il faut se rappeler que le humour n'est jamais justifié à la charge d'une personne quelconque. 😒

Je pense qu'il faut aller plus loin dans ce domaine et qu'il faudra une réflexion collective pour trouver des solutions qui soient à la fois efficaces et respectueuses. 🤝 Et oui, il y a un besoin de changement dans notre société et dans l'édition, nous devons être plus sensibles et respecter les autres, car c'est à cela que nous devrions nous concentrer.

Back