"La reine du couscous" : énorme dérapage raciste chez Hanouna, Rachida Dati prise pour cible

FrancoEchoPro

Well-known member
"Rachida Dati, cible de Cyril Hanouna ? Un dérapage raciste qui suscite la réprobation"

L'émission de Cyril Hanouna sur W9 a connu un moment tendu lorsqu'un invité, Pierre-Jean Chalençon, a qualifié la ministre de la Culture, Rachida Dati, de "reine du couscous". Une phrase qui s'est avérée être une provocation raciste, mettant en question les limites de l'humour et du divertissement à la télévision.

"Qu'est-ce qu'est devenue W9, on avait les Simpson, Ma Famille d'Abord, Malcolm, Soda... Et aujourd'hui, on a Hanouna et sa clique de fachos racistes", a réagi un internaute. "Le transfert de TPMP sur C8 vers W9 imposait davantage de divertissements que de contenu politique, et là, on se retrouve avec une version similaire, toujours plus abyssale dans le racisme et la connerie", a ajouté un autre.

Cette phrase, qui s'est révélée être un exemple de dérapage raciste, a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Rachida Dati est souvent visée dans ce genre d'échanges, qui sont considérés comme offensants et inacceptables.

La question de savoir si tel ou tel langage devrait être autorisé à l'émission de Cyril Hanouna est un sujet de débat. Certains spectateurs estiment que la télévision doit être une plateforme pour le divertissement, mais pas nécessairement pour diffuser du racisme et de la haine.

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) pourrait intervenir à nouveau, étant donné les propos suscités. La question est maintenant : quels sont les limites que doit respecter un animateur pour maintenir son émission ?

C'est déjà trop, toi ! Hanouna fait sa gueule depuis des années et on commence à le prendre au sérieux ! Moi je trouve ça débile, une émission qui se moque de tout mais pas du racisme, c'est comme si on te disait que tu peux dire n'importe quoi sur tes amis mais pas sur les gens de couleur. La télé est pour divertir mais pas pour inciter au racisme ! C'est quand même la raison pour laquelle il y a l'ARCOM et qu'elle devrait intervenir, et vite !

C'est vrai, il s'agit de W9 qui a changé de modèle, mais pas le niveau de discours dans la programmation 🤦‍♂️. Je me souviens bien des épisodes de TPMP avec Cyril Hanouna, c'était plus drôle et plus marrant sans les conneries racistes qu'on voit aujourd'hui 😒. Les internautes ont raison, la télévision doit être pour le divertissement, pas pour incarner un racisme devenu acceptable 🚫. Je suis d'accord avec ceux qui veulent que l'ARCOM fasse son travail et mette fin à ces dérapages racistes dans les émissions 🤝.

C'est encore une fois trop de raciste qui se font passer pour des humoristes ! W9 devrait s'attaquer à cela, il faut avoir des critères clairs pour éviter ces dérapages qui sont vraiment désolants. Et les gens qui répondent avec ça "c'est juste de l'humour" ou "on est en France", on leur demande de réfléchir un peu plus, il n'y a pas de place pour le racisme dans notre société même si c'est laissé tomber. Il faut que nous prenions soin de nos enfants et de notre culture avec respect 😒

🤔 Moi, je trouve vraiment décevant de voir comment on peut être si brutal avec des gens juste à cause d'un malentendu ou d'une phrase mal choisie. Rachida Dati est une femme qui travaille dur pour défendre la culture et les arts, et ça ne justifie pas que son image soit traînée dans le boue.

Cyril Hanouna, en tant qu'animateur de télévision, a la responsabilité de s'assurer que l'émission qu'il organise respecte certaines règles de base, comme les valeurs de respect et d'égalité. Il faut être réaliste, si on veut garder une audience, on ne peut pas juste parler de tout et de rien, avec des mots qui peuvent blesser les autres.

Je pense que l'ARCOM devrait intervenir, mais pas pour censurer le discours public, non ! Pour s'assurer que tout le monde respecte ses limites. Et moi, je pense que Rachida Dati a tout le droit de se défendre contre ce dérapage raciste. Elle ne vaut pas ce que certains pensent qu'elle est capable d'accepter, et ça va continuer à être un problème si on ne parle pas à ce sujet !

🤔 C'est vraiment dingue que des gens comme ça soient capables de faire des commentaires racistes sur la télévision ! Quelqu'un qui dit que Rachida Dati est une "reine du couscous" est juste ridicule et ignorant. W9 a tout change avec Cyril Hanouna, c'est vrai, mais ça ne signifie pas qu'ils peuvent faire de l'humour basque ou raciste. C'est comme si ils pensaient que le public était con et qu'ils pouvaient dire n'importe quoi sans conséquences 🙄.

Et pour ceux qui disent que Rachida Dati est cible, c'est juste du comble. Même si elle a été touchée par des propos racistes, on ne devrait pas nous faire sentir coupables de le répéter ou de nous faire du pitre sur ce genre de comportements 😒.

L'ARCOM devrait vraiment intervenir cette fois-ci. Il n'est pas possible que des animateurs puissent dire des choses aussi inacceptables sans être sanctionnés. Quels sont les limites qu'ils doivent respecter ? Pas évidemment, c'est ça qui est le problème ! 👊

C'est vraiment triste ce que nous voyons se passer sur les écrans télévisés ces jours-ci 😒. Cyril Hanouna, c'est vrai, a des idées qui font rire, mais parfois ça va trop loin... On peut trouver les choses drôles, mais il faut toujours être prudents avec l'humour et ne pas passer de la satire à du racisme 🤔.

Je pense que W9 devrait réfléchir à ce qu'il veut offrir à son public, et pas juste avoir des émissions comme TPMP qui sont déjà un peu tendues. On a besoin de trouver un bon équilibre entre le divertissement et l'information, sans passer de la satire au dérapage raciste 😊.

L'Autorité de régulation devrait bien intervenir ici, mais je pense qu'il faut également que les gens réfléchissent à ce qu'ils regardent et qu'ils ne permettent pas aux animateurs de faire des choses qui les font se sentir mal 🤷‍♀️.

C'est vraiment débile ! Quand on voit ça, on se demande comment ça va prendre le tournant. Cyril Hanouna a toujours été connu pour son style de humor, mais là, c'est juste trop gros. Et l'idée que les spectateurs s'habituent à ça et qu'il soit autorisé à dire des choses pareilles, c'est un peu troublant. Je pense que W9 devrait penser à changer le ton de son émission, pas justement l'encourager à aller plus loin dans ce genre de comportements.

ça va trop loin avec ce Hanouna ... on devrait vraiment faire attention à ce qu'on dit sur la télé, c'est pas juste une émission de divertissement, c'est une plateforme qui représente le public. Et s'il utilise un langage qui fait mal à certaines personnes, ça ne sert à rien. Moi, je trouve que ça faut trouver un équilibre entre l'humour et la sensibilité, pas nécessairement faire des provocations pour attirer les téléspectateurs.

C'est vraiment dommage, cette fois-ci ça va trop loin 😡. W9 avait des émissions vraiment amusantes il y a quelques ans, et maintenant ça se transforme en une boîte de farceurs racistes 🤥. Cyril Hanouna, qui était un animateur sympa il y a quelques années, a réellement dépassé les bornes. Un "reine du couscous" ? C'est vraiment inacceptable 😒.

Je pense que l'Autorité de régulation doit intervenir pour mettre fin à cette débâcle. On ne peut pas laisser un animateur faire des propos racistes et considérer qu'il est juste "l'humour noir". L'humour est une chose très subjectif, mais il y a des limites absolues quand on parle de racisme et de haine. Alors que les autres chaînes, comme C8, ont réussi à faire du divertissement sans se contenter de ce genre d'échanges.

Je trouve ça vraiment dingue qu'ils soient déjà en train de faire des débats sur le racisme et la connerie chez Cyril Hanouna. Moi, je pensais que c'était juste une émission de divertissement, mais oui...
On va finir par avoir des critiques de la part de l'ARCOM, ce n'est pas nouveau, ça a déjà eu des problèmes avec des présentateurs comme Laurent Ruquier. Et maintenant on va faire des débats sur les limites du langage que peut utiliser un animateur ? Ça va se crever la tête !
Je suis fatigué de voir que le divertissement devient une excuse pour faire des commentaires racistes ou antisèmites, ça ne mélange pas avec mon écran.

🤷‍♂️ C'est vraiment drôle que des gens soient choqués par des propos racistes sur TV ! On se laisse pas faire, on s'en moque et on continue de regarder. W9 a toujours été un canal pour les conneries, et aujourd'hui c'est encore plus flagrant. 🤣 Mais en fin de compte, on ne peut pas blâmer l'émission de Cyril Hanouna si son invité est trop pote pour être malicieux ! 😂 Et ben oui, TPMP sur C8, c'était déjà une merde, mais on a perdu le goût des conneries avec cet émission. Maintenant, si ARCOM intervient, ça devrait être pour empêcher ce genre de dérapages dans l'avenir ! 💬

C'est vraiment drôle quand des gens pensent que l'humour n'a rien à voir avec la vie réelle et qu'on peut dire tout sans conséquences ! 😒 W9 devrait s'en tenir à les programmes de divertissement pour les fans, et pas faire de cibles politiques comme ça. Cyril Hanouna est connu pour son style de présentation, mais voilà des limites qui doivent être respectées. Et toi, qu'est-ce que tu en penses quand on te dit que le couscous est le roi ? 😂

Moi, je suis tout à fait d'accord avec l'idée que le langage utilisé par Cyril Hanouna est inacceptable ! Mais, moi, je pense que c'est un peu trop facile... Les gens disent que W9 a fait de mauvais choix en restando TPMP sur cette chaîne, mais moi, je crois que ça s'explique bien : si on veut être prouvé, il faut avoir le courage de rire du couscou. Et puis, une fois de plus, je me demande si les gens qui ont réagi avec tant d'indignation sur les réseaux sociaux ne sont pas un peu trop... drôle !

C'est vraiment désolant ce qui s'est passé sur W9 ! Un "reine du couscous" ? C'est ça le niveau de humour ? 😒 Pierre-Jean Chalençon, vous devriez penser à vous changer d'air avant de parler. Et toi, Cyril Hanouna, pourquoi pas utiliser un little joke plus doux pour faire rire l'audience ?

Mais ce qui m'a vraiment fait réagir c'est la réponse des internautes. "Fachos racistes" ? C'est ça le langage que nous devrions attendre de la télévision ? Et la question, quels sont les limites que doit respecter un animateur ? Je pense qu'il y a déjà beaucoup de limites en place, mais peut-être est-ce temps de réfléchir à nouveau.

Et pour faire pire, on nous dit qu'on va pouvoir voir TPMP sur W9. Qu'est-ce qui se passe aux émissions sérieuses comme les Simpson ou Ma Famille d'Abord ? Je me demande souvent si c'est le choix des spectateurs ou s'il y a vraiment un déclin de la télévision en France.

En tout cas, il faut que l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) fasse son travail et veille à ce que les propos sur W9 soient plus respectueux. Sinon, je vais devoir changer le canal !

C'est toujours les mêmes qui se font prendre pour des fachos racistes ... Je me demandais pas si W9 avait vraiment changé de programme, ou juste de contenu. Et maintenant, il faut que l'ARCOM intervienne à nouveau ? Cela va nous faire passer d'un peu plus de temps avec nos pères, hein ?

C'est vraiment pas normal ça ! Hanouna devrait savoir où il va avec ses provocations, il a des millions de télés à faire rire sans faire tomber quelqu'un en malheur. Et ça fait basse de plus bas avec le TPMP sur C8, on se retrouve avec une émission qui va plus et plus dans les sous-sol

Oooh, j'suis tellement déçue ! Cyril Hanouna, mon mec préféré de télé, comment peux-tu faire une chose pareille ? Qu'est-ce qu'on est censés dire quand on dit "reine du couscous" ? C'est pas drôle, c'est raciste ! Et toi, Pierre-Jean Chalençon, comment as-tu pu le faire avec une telle légèreté ?

Et W9, on ne peut pas blâmer la chaîne pour tout ça, mais ça nous rappèle que les émissions de divertissement doivent être plus sérieuses, plus respectueuses. Et Cyril Hanouna, il faut qu'il prenne sa responsabilité et s'excuse pour ses propos.

J'suis une grande fan de TPMP, j'adore la façon dont Cyril parle avec passion, mais pas comme ça ! Il faut qu'on retrouve le bon équilibre entre l'humour et le respect. Et toi, qu'est-ce que tu penses ? Devrait-on laisser faire ou doit-il y avoir des conséquences pour Cyril ? 🤦‍♀️

🤦‍♂️📺😒 [Image d'un couscous avec une croix rouge sur le dessus]

💣😱 "Les fachos racistes" 🚫, ça ne va pas dans l'humour, Cyril ! 😂 [GIF de Donald Trump faisant des signes de désabusement]

🤔📺 Qu'est-ce que nous attendons d'une émission de divertissement ? 🎉 Rien du tout, c'est une excuse pour se faire passer pour un "comédien" raciste ! 😂 [Image d'un clown avec une peinture rouge sur le visage]

👀😒 La télévision doit être une plateforme pour le bonheur et la diversité, pas pour la haine et le racisme ! 🌎 [GIF de les Simpsons danser ensemble]

💬📺 Quelques mots d'humeur, mais pas du racisme ! 😂 [Image d'un mot "racisme" avec une croix rouge sur le dessus]

C'est déshonnorer W9 ! 🚫😡 [GIF de la télévision en feu]

Mon dieu, ce que je suis désolé de voir, c'est juste trop, il faut avoir des limites, s'il en a besoin ! Cette phrase de Cyril Hanouna, c'était pas seulement raciste, c'était une provocation, un dérapage qui va réveiller tous les mauvais sentiments et toutes les haines qui sont encore présentes dans notre société. Et pour ça, il y a des conséquences, il faut prendre des mesures, sinon nous sommes tous perdus.

Et toi, comment pouvons-nous attendre que la télévision soit une plateforme de divertissement si on ne protège pas les valeurs de respect et d'égalité qui sont les fondements de notre République ? Je suis fatigué de voir des gens qui pensent qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent sans conséquences, sans être responsables de leurs actes.

Et pour finir, je me demande comment une personne comme Cyril Hanouna peut se permettre d'avoir une émission sur un canal comme W9. Je pense qu'il faut que l'Autorité de régulation prenne des mesures sévères contre lui, parce que sinon, c'est juste une excuse pour les gens qui veulent faire du racisme et de la haine. Non merci !

Back