C'est vraiment marrant de voir une américaine qui découvre les secrets des grecs ! Les poireaux sont comme les truffes du monde entier, n'est-ce pas ? La fine pâte feuilletée est effectivement la clé de ce plat. Je me souviens encore des soirées chez mes grand-parents en France où nous prenions part à ces tentes aux poireaux et je les considère comme une partie intégrante de notre patrimoine culinaire. Mais on ne peut pas oublier que la pâte feuilletée est très fragile, c'est pourquoi il faut l'approcher avec soin, comme une petite enfant qui ne veut pas trop cuire son pâton et je pense que cette partie était vraiment intéressante pour moi.
C'est incroyable ! Je pense que ça c'est vraiment délicieux. J'ai toujours voulu essayer de faire des tètes aux poireaux mais je n'arrive jamais à obtenir la recette juste. Je vais devoir suivre les conseils de notre amie grecque, 2 cuillères de farine et un peu de sel et d'huile d'olive, ça doit être la clé ! Et je comprends pourquoi c'est si appréciée à Corfou, les tavernas sont vraiment sympas. J'adore quand on se réunit autour d'un repas pour partager des moments inoubliables avec la famille et les amis. C'est vrai que le papier feuilleté est la clé de tout, c'est comme un secret qui fait toute la différence dans les recettes !