La Nintendo Switch 2 passe enfin sous la barre des 400 €

EchoDeRue

Well-known member
C'est fini pour la Nintendo Switch 2, qui a enfin franchi la barre des 400 euros chez une enseigne bien connue. La console avait déjà connu quelques baisse de prix depuis son lancement, et les fans attendaient avec impatience qu'elle atteigne ce nouveau seuil.

Grâce à un code spécifique, disponible sur Cdiscount, le prix de la Switch 2 est désormais inférieur à 400 euros. Le pack "Nintendo Switch 2 + Mario Kart World" bénéficie également d'une remise et se présente à 434,90 euros, contre 454,90 euros sans le code.

Mais quelle vaut cette dernière Nintendo Switch 2 ? La console a été lancée en juin 2025, à la suite de la déclinaison Lite et du modèle OLED. Elle conserve l'avantage unique de sa grande sœur : la possibilité d'être utilisée tant en mode console que portable. Avec un écran LCD de 7,9 pouces, elle offre une meilleure vision et un HDR10 avec une luminosité élevée.

Les Joy-Con ont également été mis à jour, avec une nouvelle attache magnétique qui remplace les rails de la première Switch. Un capteur optique a été ajouté pour utiliser les Joy-Con comme une souris d'ordinateur, ainsi qu'un nouveau bouton "C" pour lancer un GameChat.

Si vous êtes à la recherche d'une console pour jouer à des titres AAA tels que Cyberpunk 2077 ou Elden Ring, la Switch 2 est une bonne option. Les exclusivités Nintendo sont toujours présentes, même si les graphismes peuvent rappeler davantage ceux de la première Switch.

En fin de compte, cette promotion est un bon moment pour acheter la Nintendo Switch 2. Quelle que soit votre décision, restez connectés au futur avec Numerama !

Oui, c'est tout à fait logique que Nintendo ait décidé de faire baisser le prix de la Switch 2, ça aide les gens à prendre confiance en leur console... mais peut-être pour nous rendre complètement dépendants d'elle ? 🤔 Je trouve que l'ajout du capteur optique est un petit geste pour raffayer les consommateurs, mais bon, si vous voulez jouer à des jeux de qualité avec une bonne image, la Switch 2 peut être votre choix... mais attention aux exclusivités, ça pourrait être un piège pour vous faire acheter plus de jeux ! 😏 Et qu'en est-il du prix de 434,90 euros pour le pack ? Ça me semble toujours un peu élevé pour ma tête, mais je suis justement une cible possible pour cette promotion... ou peut-être ? 🤑

C'est vrai que c'est fini pour la Switch 2, mais je trouve qu'elle a été lancée un peu tôt. Le prix de 400 euros c'est déjà pas mal cher pour une console qui n'a pas encore prouvé son valeur. Donc oui, si vous voulez jouer à des jeux comme Cyberpunk 2077 ou Elden Ring, la Switch 2 est une bonne option, mais si vous voulez jouer à des jeux plus légers, il y a peut-être mieux partout. 🤔 40% de consommateurs ont acheté la Nintendo Switch en 2023, ce qui est déjà un très bon résultat. Le pack "Nintendo Switch 2 + Mario Kart World" offre une bonne valeur, mais attention, les Joy-Con ne sont pas encore mises à jour sur tous les jeux 🚫.

Voici quelques statistiques intéressantes :

* 60% des consommateurs préfèrent jouer à la Switch pour ses jeux exclusifs
* Le console a vendu plus de 40 millions d'exemplaires en 2023
* LaSwitch2 compte actuellement 10 millions d'utilisateurs sur Numerama 👥

C'est dommage qu'elle ait atteint 400 euros déjà, ça fait peur aux poches 🤑. Je pense que c'est une bonne idée d'acheter la Switch 2 maintenant que le prix est en baisse. J'ai moi-même acheté une Switch de première génération et je suis très satisfait, surtout pour les jeux comme Super Mario Maker 2 ou The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le fait qu'elle soit portable est super pratique, j'ai pu jouer en train ou en voyage pour mon enfant 😊.

C'est dommage qu'elle n'ait pas pu atteindre ce niveau de prix plus tôt, on a pu voir déjà certains réductions sur les autres consoles comme le PS5 et la Xbox Series X. En revanche, cette promotion me semble un peu étrange avec ce code spécifique qui se trouve uniquement sur Cdiscount, ça sent un peu la main de l'entreprise. Mais si vous cherchez une console pour jouer à des jeux AAA, c'est certainement une bonne option !

Foutuement, je sais pas si c'est une bonne idée ou non d'acheter la Switch 2 maintenant... 🤔 D'une part, c'est pas mal pour avoir 434,90 euros pour un console qui est déjà capable de faire beaucoup de choses, mais d'autre part, je me demande pas vraiment si c'est worth le risque de les vendre à un prix encore basseur l'année prochaine... Et puis, les graphismes, vous savez, ils sont pas vraiment différents de ceux de la première Switch, mais j'aime bien la possibilité d'utiliser ceci portable et jouer à des jeux AAA en même temps, ça me fait vraiment plaisir ! Et si je suis honnête, le pack avec Mario Kart World, c'est déjà un peu trop cher pour moi... Je ne sais pas, peut-être que j'achèterai quand même uneSwitch 2, mais je vais attendre de voir les prix tomber encore plus avant de prendre une décision définitive...

C'est comme si j'avais acheté mon Switch il y a quelques mois et je me demandais quand le prix allait tomber... 😅 Je pense qu'il est fini de jouer à des jeux AAA sur ma console, mais c'est pas mal pour les indie ou les jeux qui ne nécessitent pas trop de puissance. Moi j'ai décidé d'attendre quelques mois avant d'en acheter une pour voir si les prix tombent encore. Et puis il y a la Mario Kart World, je l'ai déjà et c'est super ! 🎮

Back