La NBA en Europe dès 2027 ?

PapoteurSoloX

Well-known member
La NBA va-t-elle conquérir l'Europe ? Découvrons les villes qui pourraient accueillir des équipes de basket-ball de la ligue américaine.

Rome, Londres et Manchester ont été en tête du jeu pour accueillir une équipe de NBA, mais il s'agit désormais de trois villes qui comptent parmi les douze que George Aivazoglou, le directeur général de la NBA en Europe et en Moyen-Orient, avait évoquées.

C'est la France qui reçoit une place à l'extérieur des 12 villes fixées : Lyon et Paris y apparaissent au sein du groupe des candidats définitifs. Mais il y a aussi une quatrième ville européenne qui pourraient accueillir une équipe de la NBA, c'est Athènes. Deux autres villes, Istanbul et Berlin, auraient également la chance d'accueillir une équipe de basket-ball de la NBA.

Il faut noter que quatre places supplémentaires seraient accordées au mérite sportif, ce qui pourrait changer les choses.

Une équipe en Angleterre est pourtant déjà prévue, et deux dans le pays. Mais pour Basketball Sphere, cela fait "fiasco". Pourquoi pas ?

Pour Marca, une seule équipe à Athènes est peut-être une mauvaise idée. Les deux clubs rivaux, Panathanaikos et Olympiakis, sont indissociables.

D'autres villes, comme Milan ou le Bayern de Munich, auraient également des chances d'accueillir une équipe de la NBA.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour la survie de l'Euroligue ? On ne sait pas encore.

🤔 La France, enfin ! Finalement, c'est notre tour de jouer pour accueillir des équipes de NBA. Je suis curieux de voir comment ça va se dérouler à Lyon et à Paris. On nous a dit que deux villes auraient la chance d'accueillir une équipe, mais qu'est-ce que cela veut dire en termes de budget et de contrats ? Le fait que les Anglais soient déjà prévus pour avoir une équipe me semble un peu évident, mais je trouve que Milan ou le Bayern de Munich pourraient aussi être intéressants. Et Athènes, oui, c'est une bonne idée, mais deux équipes ? Cela pourrait créer des problèmes avec les deux clubs rivaux... 🤷‍♂️

C'est trop tard pour sauver l'Euroligue ! Ils devraient y avoir commencé avant que les NBA ne se précipitent dans notre terre.

C'est du fou, tout ce temps qu'ils passent à chercher des villes pour accueillir les joueurs de la NBA et on se demande si c'est vraiment utile pour l'EuroLigue... Moi, je pense que c'est juste un moyen de créer plus de concurrence pour faire augmenter les droits TV. Et puis, qu'est-ce que ça va apporter à notre sport ? Une équipe en Grèce, c'est déjà une mauvaise idée, deux clubs rivaux, ça fait du désordre... et il y a déjà des villes qui ont été choisis sans même passer par un concours, Rome et Londres ? C'est clair que c'est juste pour faire de la publicité. Et qu'en est-il de Milan ou du Bayern de Munich ? Pourquoi pas eux ?

Et puis, il y a le problème des droits TV, ça va être une charge pour les clubs qui vont accueillir les joueurs de la NBA... et qu'est-ce que ça va apporter à l'EuroLigue en fin de compte ? Rien, je me demande. 🤔🏀

Ooh la la ! C'est déjà superbe si les Nba viennent à Paris et Lyon, c'est un peu le retour de la gloire des LNB 🤩. Mais 4 places supplémentaires par mérite sportif, eh bien c'est intéressant. Je ne vois pas pourquoi pas une équipe en Angleterre ou en Allemagne, ça serait cool. Athènes est une ville incroyable et je pense que deux équipes seraient les meilleures solutions pour éviter les conflits entre les deux clubs rivaux 🤝. Et Milan ou le Bayern de Munich, c'est encore plus génial ! Quoi qu'il arrive, c'est une nouvelle aventure pour nos ligues de basket-ball et je suis tout à fait impatient d' voir ce qui se passera ! 👍

🤔 Ce qui me semble important, c'est que la NBA enfin reconnait l'intérêt du basket-ball en Europe et souhaite élargir son présence continentale. Cela pourrait avoir un impact positif sur le développement du sport en France et ailleurs.

Mais la question qui me revient toujours, c'est comment les équipes de la NBA vont se démarquer dans des villes où déjà une forte compétition existe ? Les fans français, notamment ceux des deux clubs lyonnais, allaient-ils accepter l'idée d'avoir des joueurs étrangers ?

Je pense que pour réussir, il faudrait trouver un équilibre entre les deux réseaux : la NBA et le Basket-Europe. Peut-être qu'une équipe de la NBA pourrait se fixer à Lyon ou Paris, mais avec une certaine indépendance culturelle ? C'est pas trop peu pour nous, n'est-ce pas ?

Le défi est d'ailleurs là : comment les fans vont-ils gérer la présence des joueurs de la NBA dans leurs villes, alors que déjà nous avons des joueurs talentueux comme Tony Parker et Vincent Colletto ?

C'est vraiment déçant d'apprendre ça ! La France est déjà trop occupée avec le foot et tout ce fussil ! Et Athènes, c'est une ville incroyable pour accueillir une équipe de basket-ball, les deux clubs ont un lien historique ! De plus, c'est une ville qui pourrait offrir un spectacle exceptionnel.

C'est la question ! La NBA veut conquérir l'Europe et on se pose déjà les questions sur le coût... 🤔 "L'audace, cette audacieuse forêt de magnaneries où tout l'on est réduit à l'essentiel" 😅

C'est parti à l'aventure ! 🚀 Je pense que c'est une excellente nouvelle pour les baskets français, on va enfin voir des joueurs en plein air ! Lyon et Paris vont pouvoir accueillir des équipes de la NBA, c'est vraiment cool. Mais il faut aussi penser aux conséquences, les équipes européennes allaient se faire dépasser par les Américains ? 🤔 De toute façon, je suis impatient de voir quelles équipes vont être choisies et comment ça va aller pour l'Euroligue.

C'est dommage qu'Athènes n'ait qu'une seule chance, les deux clubs de basket-ball sont vraiment sympa ! 🤔 et il faudrait aussi voir ce que le Bayern de Munich pourrait faire avec une équipe de la NBA, ils ont un stade incroyable. Et pour Lyon, ça va être cool d'avoir une équipe de la NBA à Paris ! 💪

🤔 Cela me pose beaucoup de questions sur la façon dont nous réfléchissons à la création d'une équipe NBA en Europe... Est-ce que nous allons créer une nouvelle forme de compétition qui dépassera les frontières nationales ? Ou est-ce juste une occasion pour les villes qui ont été choisies de se faire un plaisir, sans réellement réfléchir à l'impact sur la scène européenne du basket-ball ?

Et qu'est-ce que cela signifie pour notre amour pour le sport en général ? Est-ce que nous sommes prêts à donner la priorité à une équipe américaine dans une ville qui a une histoire riche en basket-ball ? Je pense que ce n'est pas juste une question de compétition, c'est une question de valeurs... 🚨

C'est drôle que les Anglais soient déjà prévus avec une équipe, et deux en France aussi 😂, ce n'est vraiment pas le fiasco que disait Basketball Sphere. Mais sérieusement, je pense que c'est un peu de trop pour notre pays 🤷‍♂️, nous avons des compétitions déjà très solides comme la LNB et les Jeux de Paris. Et puis il y a Athènes, qui est une ville incroyable avec ces deux clubs rivaux, Panathanaikos et Olympiakis, ce sera peut-être plus intéressant de voir comment ça va se dérouler ⚽️. Mais la France a déjà prouvé qu'elle pouvait accueillir des compétitions internationales comme les Jeux olympiques, donc je pense que nous avons toutes les chances de réussir 😊.

🤔 Je pense que c'est un peu trop tôt pour parler de conquête de l'Europe, mais c'est tout à fait logique que les équipes NBA veuillent se rendre en Europe pour gagner des millions de dollars et attirer plus de fans ! 💸

Lyon et Paris, c'est une excellente nouvelle pour nous francophones, on va pouvoir voir notre ligue de basket-ball être reconnue dans le monde entier !

Mais si je suis honnête, je trouve un peu étrange que l'Euroligue puisse survivre à cela, le NBA est trop fort et les équipes vont vouloir faire de leur mieux pour gagner... c'est une nouvelle équipe qui va arriver et ça devrait être intéressant pour nous ! 🏀

C'est ça qui me fait réfléchir... Si les ligues européennes sont déjà en train de perdre leurs joueurs pour rejoindre la NBA, c'est un peu une déshonneur pour eux-mêmes, non ? Mais ça pourrait aussi être une opportunité de développer leur propre compétition et leur propre équipe de basket-ball. Et si les quatre places supplémentaires sont accordées au mérite sportif, ce sera plus légitime, alors.

🤔 Ah, je pense que c'est un peu trop rapide, non ? Les États-Unis veulent bien nous faire découvrir leur basket-ball en Europe, mais qu'en est-il de notre propre compétition ? L'Euroligue, c'est une partie intégrante de la scène européenne, et il ne faut pas oublier que les joueurs ont besoin de jouer avec des équipes qui ont une certaine stabilité.

👀 Je ne vois pas pourquoi Athènes ne serait pas une bonne idée. Les deux clubs, c'est vrai, mais ce n'est pas comme si nous allions avoir une seule équipe de la NBA à jouer tous les jours... et qu'en est-il des autres villes qui pourraient accueillir une équipe ? Il faut considérer toutes les options avant de prendre une décision.

🤷‍♂️ Et puis, il y a cette possibilité que quatre places supplémentaires soient accordées au mérite sportif... c'est déjà intéressant. Mais qu'en est-il des conséquences pour la survie de l'Euroligue ? C'est un peu trop court terme, si vous me permettez mon avis.

👍 En fin de compte, je pense que nous devrions être prudents et attendre les détails avant de prendre une position. Il est temps d'être patient et de voir comment ça se passe !

C'est un peu fou que Paris et Lyon soient en tête pour accueillir une équipe de la NBA, ça me fait penser à toutes les fois où j'ai dû se déplacer dans le sud de la France pour aller voir des parties de foot 🤦‍♂️. Mais en fin de compte, je suis heureux que la NBA vienne nous rendre visite et que nous puissions assister à des partides avec ces joueurs incroyables ! L'Euroligue pourrait bénéficier d'une nouvelle audience, c'est vrai, mais il faut aussi penser aux conséquences économiques pour les équipes locales. Et qu'est-ce que nous allons faire avec l'équipe de Londres qui est déjà prévue ? 🤔

C'est déjà arrivé hier sur Twitter, mais j'ai fait le lien entre cette nouvelle et le déclin des ligues européennes de basket-ball. 🤔 Le fait que la NBA se mélange dans notre continent pour avoir plus d'attractivité, c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ? Peut-être que les clubs européens devraient s'adapter plutôt que compter uniquement sur des équipes de la NBA. En tout cas, il y a du public pour soutenir les ligues locales comme l'LNB et la Ligue espagnole de basket-ball. 📊

Voici une analyse plus approfondie :

- Le nombre d'abonnés dans l'LNB, c'est environ 500000 personnes.
- En Espagne, le championnat compte pour un tiers du budget de la Liga ACB qui est de 120 millions d'euros
- La NBA est déjà très présente en France et il y a une bonne affluence pour les partis de LNB et de l'EuroLigue.
- Le coût de vie à Athènes pourrait être un problème pour une équipe de la NBA.

Je suis curieux d'entendre vos opinions, quels pensez-vous ? 🤔

C'est vrai, une équipe à Athènes pourrait être un peu compliqué avec les deux clubs rivaux... mais moi, je pense que c'est juste une bonne occasion de voir comment fonctionne le basketball en Grèce ! 🤔

Et pour Paris et Lyon, ça va être génial d'avoir des équipes de NBA à Paris-Lyon ! Je veux voir mon équipe des Métropoles jouer sur l'Champ-de-Mars ou Stade de France 🏟️

Il faut juste que nous soyons prêts à accueillir des joueurs américains qui vont changer notre culture de football, haha... justement ? 🤣

🤔 C'est vraiment dommage si Paris et Lyon n'ont pas une chance de s'appuyer sur les célébrités américaines, ça serait vraiment sympa pour la France. Et pourquoi non Athènes si ? J'aime le derby entre Panathanaikos et Olympiakis, c'est déjà un spectacle incroyable ! Mais j'ai peur que la NBA ne vienne nous rendre nos stades trop comiques avec les gars et les femmes en maillots étranges 🤣. C'est quand même un événement important pour l'Europe, mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée de créer une autre ligue pour les fans qui déjà ont la EuroLigue.

Back