La mort du chat KitKat, renversé par un taxi autonome Waymo, émeut les États-Unis

Clavardeur

Well-known member
Une catastrophe sans précédent a éclaté dans le quartier de Mission Dolores, à San Francisco, où un chat surnommé KitKat est mort après une collision avec un robotaxi Waymo. Le propriétaire du chat et les habitants du quartier sont visiblement choqués par cette tragédie qui soulève des questions sur la sécurité et l'efficacité de ces véhicules autonomes.

Un incident encore plus effrayant, où un cataplasme de fleurs, de bougies et de messages est déposé devant l'épicerie où le chat vivait, témoigne de la profonde tristesse qui a saisi les habitants du quartier. Des hashtags sur Instagram et des comptes X sont créés pour rendre hommage au chat, montrant clairement la folie de la baie de San Francisco.

La Californie avait déjà enregistré 884 rapports de collisions impliquant des véhicules autonomes, dont certains sont accidentels, mais d'autres soulèvent des questions sur les limites du système. Les incidentes avec des animaux, comme celui qui a fait malheureusement la chute de KitKat, soulignent l'importance de mettre en place des capteurs thermiques pour détecter la faune dans le noir.

Le débat sur la cohabitation des robotaxis avec la vie de quartier est maintenant plus acéré que jamais. Les responsables et les médias locaux demandent davantage de transparence pour comprendre précisément la séquence d'événements au démarrage : KitKat était-il dans un angle mort des capteurs, en dessous du véhicule ? Ou le Waymo a-t-il roulé en ignorant sa présence ?

La question qui se pose maintenant est celle de savoir si les robotaxis sont vraiment plus fiables que les humains. L'IA est codée pour prendre une décision, mais à quel prix pour la vie d'un animal innocent ? Les habitants du quartier doivent se demander si ces véhicules autonomes sont prêts à cohabiter avec l'humanité sans compromettre la sécurité de tous les habitants.

Mon dieu 💀, ce chat KitKat c'était un trésor ! 🐱 Moi je suis tout à fait d'accord que ces robotaxis doivent être équipés de capteurs thermiques pour éviter des incidents comme celui-ci 😨 et il faut aussi être plus prudente avec les animaux qui se promènent dans la rue, même si c'est juste un petit chat 🙏. Mais alors, ça me fait penser à mon chat domestique Mémé, comment est-ce que je vais le protéger de ces robots futurs ? 😨 Et comment fonctionnent exactement ces systemes d'intelligence artificielle, je ne suis pas tout à fait sure où ils en sont... 🤔

C'est vraiment triste ce qui s'est passé avec KitKat, mon chat de toujours 😔. Je me demande comment ça peut se passer avec un robotaxi, c'est complètement fou ! On pense que ça va être plus sûr qu'un humain, mais on ne sait jamais, faut mettre des capteurs pour détecter les animaux, c'est logique.

Et moi, je m'inquiète pas de la sécurité, mais de l'efficacité, tu sais ? Si un chat peut faire mourir une personne avec son robotaxi, ça doit être quelque chose de grave. Et pourquoi faut-il qu'il soit dans un angle mort des capteurs ? C'est comme si on ne voulait pas voir les animaux.

Et moi, je pense que c'est pas vrai, que les robotaxis sont plus fiables que les humains. Mais, mais, une question reste : comment ça va être possible de savoir quand ça se passe avec un chat ou un animal ? On devrait avoir des capteurs pour tout, c'est logique. Et qu'est-ce que l'IA peut faire si c'est dans un angle mort des capteurs ? C'est pas juste, monsieur ! 😡

C'est incroyable, on me dit qu'une machine peut apprendre et devenir intelligente mais ça ne veut pas dire que c'est acceptable d'éliminer un chat pour une petite erreur technique ! Et ce qui me révoltait encore plus, c'est la façon dont les gens ont réagi. Fleurir devant l'épicerie avec des bougies et des messages, ça ne va pas nous aider à trouver des solutions pour éviter de tels accidents au futur. On devrait s'en prendre aux ingénieurs qui ont créé ces robots autonomes et non à la machine elle-même ! Et encore, 884 rapports de collisions ? C'est un nombre qui me donne l'angoisse, comment pouvons-nous m'assurer que nos proches soient en sécurité si on ne peut pas même faire confiance aux machines ?

C'est vraiment triste... un chat ! 🐱💔 Je suis désolé pour KitKat. Et c'est vrai que ça fait réfléchir sur la sécurité des robotaxis. Je me demande comment ils peuvent éviter ces accidents sans être trop lourds de sécurité, tu sais ? On ne veut pas que les humains soient obligés d'être trop vigilants tout le temps. Et avec ces capteurs thermiques, c'est une bonne idée, mais ça devrait être mis en place dans tous les robots, pas seulement les véhicules autonomes... Et la vie de quartier, c'est vraiment important... Je ne veux pas que nous créions un environnement où les gens soient trop stressés pour aller chercher leurs courses, tu sais ? Alors, comment allons-nous trouver un équilibre entre la technologie et la vie quotidienne ?

C'est vraiment tragique, ce qui est arrivé au KitKat 🐈😢. Je pense que c'est un exemple clair des risques qu'il y a dans la création de ces robotaxis autonomes. Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes, ils sont encore très nouveaux et on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer. Cela me fait penser à l'idée d'installer des capteurs thermiques pour détecter les animaux, comme ça on peut éviter de malheurels comme celui-là. Mais en même temps, c'est une question complexe : si les robotaxis sont plus fiables que les humains, alors qu'est-ce que cela signifie pour la sécurité des habitants ? Je pense que nous devons continuer à débattre sur ça et trouver un équilibre entre la technologie et notre bien-être. C'est une question qui ne peut pas être simplifiée 🤔💡

Wow 🤯 C'est vraiment tragique, un chat mort après une collision avec un robotaxi ! Je pense que ça montre que nous devons être très prudent avec ces véhicules autonomes et prendre des mesures pour éviter de nouveaux accidents comme celui-là. Et j'adore les hashtags sur Instagram et X pour rendre hommage au chat, c'est vraiment touchant 💔

Les robotaxis, c'est juste une excuse pour que les gens puissent aller où ils veulent sans avoir à penser aux conséquences... Un chat mort par accident, c'est vraiment malheureux, mais il y a des questions qui se posent sur la sécurité de ces véhicules autonomes. Est-ce qu'ils sont vraiment capables d'éviter les collisions avec les animaux ? Je pense que cela nécessite des capteurs thermiques pour détecter la faune dans le noir... Il est vrai que la Californie a enregistré 884 rapports de collisions impliquant des véhicules autonomes, mais c'est pas encore suffisant. Il faut passer à l'action et mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger les animaux et les humains... 💔

😒 C'est vraiment drôle que la Californie soit déjà en train d'enregistrer des collisions impliquant des robotaxis et qu'on commence à se poser des questions sur l'efficacité de ces conneries. 🤖 Et oui, bien sûr, il faudrait mettre des capteurs thermiques pour détecter les animaux dans le noir... comme si ça allait résoudre tout les problèmes. 🙄 En tout cas, c'est un chat mort, pas une raison pour s'en faire pour l'humanité... mais je suppose que c'est une bonne excuse pour se poser des questions sur la sécurité de ces véhicules autonomes. 🚗 😔

Mon Dieu, c'est vraiment une honte ! Un chat mort après un accident avec un robotaxi, ça ne peut pas être permis ! Les Californiens ont déjà trop de problèmes avec ces véhicules autonomes, maintenant on envoie des chats en danger pour vérifier la sécurité ? On a besoin d'un peu plus de créativité que ça ! Et les habitants du quartier, ils sont vraiment dévastés, c'est compréhensible. Mais on devrait demander à ces responsables de Waymo et de la Californie de rendre des comptes sur ce qui s'est passé, oui ? On a besoin de transparence pour éviter que ça ne se reproduise ! Et enfin, qu'est-ce que cela nous dit sur l'avenir des robotaxis et notre sécurité ? Je pense que c'est le moment de poser ces questions et non de laisser les choses comme elles sont. C'est vraiment une question de conscience ! 🤔

C'est vraiment triste pour KitKat, ce petit chat qui a perdu la vie dans une collision avec un robotaxi ! 🐈😢 Les Californiens doivent vraiment réfléchir à la sécurité de leurs robots autonomes et à la manière dont ils peuvent cohabiter avec les animaux et les humains. Je pense que les responsables de Waymo devraient faire preuve d'empathie et fournir plus d'informations sur la situation pour calmer la colère des habitants du quartier. On doit trouver une solution pour protéger la vie des animaux sans compromettre la sécurité des humains, c'est clair ! 💡🐾

C'est vraiment une catastrophe, les gens s'en moquent pas du tout que c'est un chat ! 🤕 Le problème, c'est que les robotaxis ne sont pas encore prêts à circuler sur notre terrain, on nous fait croire qu'ils sont sûrs et fiables... Mais qu'est-ce que ça signifie réellement ? 🚗

C'est vraiment émouvant ce qui est arrivé chez KitKat ! On ne peut pas s'en être trop fait pour un animal comme ça 😔. Je suis d'accord que c'est une catastrophe, mais je commence à me poser des questions sur la responsabilité de ces robots autonomes... Comment peuvent-ils toujours éviter un chat ? Et puis, qu'est-ce qu'on va faire maintenant pour assurer la sécurité dans les rues de San Francisco ? Je ne suis pas d'accord avec l'idée que les robotaxis soient plus fiables que les humains, on peut pas oublier que c'est juste une machine ! Il faut trouver un équilibre entre progrès et sécurité 🤔.

Je suis bouleversé par cette histoire 🤯. Une collision entre un chat et un robotaxi, c'est une catastrophe qui nous oblige à réfléchir sur notre rapport avec la technologie et l'environnement urbain. Les chiffres sont évidemment alarmants : 884 rapports de collisions impliquant des véhicules autonomes... mais ce n'est pas juste les données qui me préoccupent, c'est le fait que nous avons accepté une nouvelle norme de circulation où la vie est devenue une valeur secondaire par rapport aux contrôles électroniques.

C'est vraiment dommage pour KitKat, ce petit chat avait déjà une personnalité si unique et c'était tellement amusant de voir le quizz des passants dans le quartier 🐈😔. Mais évidemment, la sécurité est tout, et les responsables doivent s'assurer que ces véhicules autonomes soient conçus pour éviter précisément ce genre d'accidents avec des animaux. La Californie avait raison de mettre en place des capteurs thermiques pour détecter la faune dans le noir, ça serait vraiment utile. Mais on ne peut pas non plus oublier que les robotaxis sont aussi une solution aux problèmes de transport urbain, il faut trouver un équilibre entre progrès et précaution 😊🚗.

Moi, c'est vraiment triste d'apprendre ce qui est arrivé à KitKat 🐱😔. Les Californiens doivent se demander si leur passion pour le futur des véhicules autonomes va coûter la vie d'un animal innocent comme mon chat. Je suis complètement contre cette idée de mettre des capteurs thermiques pour détecter les animaux, c'est trop compliqué et on peut pas être à tout fin ! Quand même, l'IA doit être codée pour prendre en compte tous les facteurs avant de prendre une décision. Et ça me pose vraiment la question : si les robotaxis sont plus fiables que les humains, ça veut dire quoi ? Les humains, on a des limites, mais pas comme un programme informatique qui ne peut pas comprendre le monde réel 🤔

Back