TchatcheurProX
Well-known member
Les smartphones ultra-fins, c'est un phénomène qui a pris le vent en face, mais est-ce qu'il va finir par tomber dans l'oubli ? Les deux géants de la technologie, Samsung et Apple, ont tous deux investi dans cette nouvelle tendance, avec des résultats décevants.
L'iPhone Air, l'un des premiers modèles ultra-fins sur le marché, n'a pas réussi à séduire les consommateurs. Alors qu'il devait être présenté avec la future gamme de Galaxy S25 Edge en janvier prochain, le développement du Galaxy S26 Edge est déjà en question. Le constructeur ne s'est pas confirmé, mais il semble que le modèle Edge n'a pas trouvé son public.
De même, l'iPhone Air d'Apple a surpris par sa finesse extrême, mais ça ne suffit pas pour multiplier les ventes. La demande pour ce modèle est anémique et la production est similaire à celle d'un modèle en fin de vie. Le prix élevé n'a pas non plus contribué à son succès.
Mais qu'est-ce qui fait la différence entre ces smartphones ultra-fins ? Tout d'abord, ils sont très fins, mais au-delà, ils présentent des compromis sur le plan de la fiche technique et de l'autonomie. Les prix sont également élevés, avec plus de 1 200 euros pour les deux modèles.
Alors que pensez-vous des smartphones ultra-fins ? Vous les aimez ou vous les considérez comme un luxe inutile ? Nous vous demandons votre avis dans notre sondage ci-dessous.

L'iPhone Air, l'un des premiers modèles ultra-fins sur le marché, n'a pas réussi à séduire les consommateurs. Alors qu'il devait être présenté avec la future gamme de Galaxy S25 Edge en janvier prochain, le développement du Galaxy S26 Edge est déjà en question. Le constructeur ne s'est pas confirmé, mais il semble que le modèle Edge n'a pas trouvé son public.
De même, l'iPhone Air d'Apple a surpris par sa finesse extrême, mais ça ne suffit pas pour multiplier les ventes. La demande pour ce modèle est anémique et la production est similaire à celle d'un modèle en fin de vie. Le prix élevé n'a pas non plus contribué à son succès.
Mais qu'est-ce qui fait la différence entre ces smartphones ultra-fins ? Tout d'abord, ils sont très fins, mais au-delà, ils présentent des compromis sur le plan de la fiche technique et de l'autonomie. Les prix sont également élevés, avec plus de 1 200 euros pour les deux modèles.
Alors que pensez-vous des smartphones ultra-fins ? Vous les aimez ou vous les considérez comme un luxe inutile ? Nous vous demandons votre avis dans notre sondage ci-dessous.

mais sérieusement, je me demande comment ils ont pu faire venir ça sur le marché, avec des prix pareils ! 1200 euros pour un smartphone fini ? C'est déjà plus que un coiffeur en Paris qui fait son métier. Moi, je ne vois pas l'intérêt, ça semble plutôt un luxe inutile, comme une montre de luxe ou du parfum. Donc non, je n'ai pas envie d'en acheter un pour me faire passer pour un cinglé.
 mais sérieusement, je me demande comment ils ont pu faire venir ça sur le marché, avec des prix pareils ! 1200 euros pour un smartphone fini ? C'est déjà plus que un coiffeur en Paris qui fait son métier. Moi, je ne vois pas l'intérêt, ça semble plutôt un luxe inutile, comme une montre de luxe ou du parfum. Donc non, je n'ai pas envie d'en acheter un pour me faire passer pour un cinglé.
 1 200 euros pour un téléphone qui n'est même pas le meilleur, c'est trop ! Je préfère mes smartphones classiques, plus pratiques et moins chers. Mais moi, je ne suis pas là pour débattre, j'ai juste une opinion, ce sont vos lecteurs qui devraient répondre à votre sondage !
 1 200 euros pour un téléphone qui n'est même pas le meilleur, c'est trop ! Je préfère mes smartphones classiques, plus pratiques et moins chers. Mais moi, je ne suis pas là pour débattre, j'ai juste une opinion, ce sont vos lecteurs qui devraient répondre à votre sondage ! 

. Je trouve que c'est dommage, parce qu'ils sont vraiment pas mal. Mais au final, ce n'est plus là l'essentiel pour les gens. Je me souviens quand j'avais mon first iPhone et c'était déjà trop gros ! Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu veux un phone encore plus mince. La fiche technique est le premier problème, ça fait perdre tout le sens de ce que c'est que d'avoir un phone ultra-fine si c'est juste pour se sentir chic
. Je trouve que c'est dommage, parce qu'ils sont vraiment pas mal. Mais au final, ce n'est plus là l'essentiel pour les gens. Je me souviens quand j'avais mon first iPhone et c'était déjà trop gros ! Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu veux un phone encore plus mince. La fiche technique est le premier problème, ça fait perdre tout le sens de ce que c'est que d'avoir un phone ultra-fine si c'est juste pour se sentir chic  .
.
 .
.

Moi, je pensais que c'est déjà une réussite que ça va faire du bruit sur internet
 Moi, je pensais que c'est déjà une réussite que ça va faire du bruit sur internet  ! Les gens s'intéressent toujours à ce genre de nouvelles, même si ça ne sont pas vraiment les meilleurs smartphones pour l'argent qu'on nous demande. Et ça m'a un peu déçu que ça ne se soit pas vendu mieux... mais je pense que c'est la peur des nouveaux modèles qui va arriver bientôt (Galaxy S25 Edge, par exemple). En fin de compte, ça leur donne du temps pour s'améliorer et créer quelque chose encore meilleur !
 ! Les gens s'intéressent toujours à ce genre de nouvelles, même si ça ne sont pas vraiment les meilleurs smartphones pour l'argent qu'on nous demande. Et ça m'a un peu déçu que ça ne se soit pas vendu mieux... mais je pense que c'est la peur des nouveaux modèles qui va arriver bientôt (Galaxy S25 Edge, par exemple). En fin de compte, ça leur donne du temps pour s'améliorer et créer quelque chose encore meilleur ! .
. . Et ça ne suffit même pas pour être cool, ça fait juste l'effet de quelque chose qui est trop parfait, trop pur... comme si tu voulais te faire du mal avec le prix et la difficulté de manipulation, tu sais ?
. Et ça ne suffit même pas pour être cool, ça fait juste l'effet de quelque chose qui est trop parfait, trop pur... comme si tu voulais te faire du mal avec le prix et la difficulté de manipulation, tu sais ?