La mode des smartphones ultra-fins est-elle déjà terminée ? À vous de nous le dire !

TchatcheurProX

Well-known member
Les smartphones ultra-fins, c'est un phénomène qui a pris le vent en face, mais est-ce qu'il va finir par tomber dans l'oubli ? Les deux géants de la technologie, Samsung et Apple, ont tous deux investi dans cette nouvelle tendance, avec des résultats décevants.

L'iPhone Air, l'un des premiers modèles ultra-fins sur le marché, n'a pas réussi à séduire les consommateurs. Alors qu'il devait être présenté avec la future gamme de Galaxy S25 Edge en janvier prochain, le développement du Galaxy S26 Edge est déjà en question. Le constructeur ne s'est pas confirmé, mais il semble que le modèle Edge n'a pas trouvé son public.

De même, l'iPhone Air d'Apple a surpris par sa finesse extrême, mais ça ne suffit pas pour multiplier les ventes. La demande pour ce modèle est anémique et la production est similaire à celle d'un modèle en fin de vie. Le prix élevé n'a pas non plus contribué à son succès.

Mais qu'est-ce qui fait la différence entre ces smartphones ultra-fins ? Tout d'abord, ils sont très fins, mais au-delà, ils présentent des compromis sur le plan de la fiche technique et de l'autonomie. Les prix sont également élevés, avec plus de 1 200 euros pour les deux modèles.

Alors que pensez-vous des smartphones ultra-fins ? Vous les aimez ou vous les considérez comme un luxe inutile ? Nous vous demandons votre avis dans notre sondage ci-dessous.

Les ultra-fins, c'est tout de même une touche je ne sais plus, 😂 mais sérieusement, je me demande comment ils ont pu faire venir ça sur le marché, avec des prix pareils ! 1200 euros pour un smartphone fini ? C'est déjà plus que un coiffeur en Paris qui fait son métier. Moi, je ne vois pas l'intérêt, ça semble plutôt un luxe inutile, comme une montre de luxe ou du parfum. Donc non, je n'ai pas envie d'en acheter un pour me faire passer pour un cinglé.

C'est vraiment bizarre que ces smartphones ultra-fins soient encore les favorites des consommateurs, même si ils ne sont pas vraiment innovants et ça coûte une fortaine d'argent ! Je pense qu'on a tous les deux le droit de nous disputer sur ce point. Moi, je trouve que c'est un peu trop pour le prix, on pourrait se contenter des modèles normaux et économiser un peu d'argent. Et puis, ça ne change pas vraiment beaucoup de choses dans notre vie quotidienne... 🤔

🤔 Je suis surpris, c'est vrai ! Les smartphone ultra-fins, ils étaient vraiment la tendance pour quelques secondes... Maintenant, ça seeme que ça va finir en étant jeté de côté comme une vieille idée. J'aime bien l'idée d'avoir un téléphone qui est aussi fin et élégant, mais ça doit coûter cher. Et puis, ça ne suffit pas, ça devrait faire des choses vraiment différentes, pas juste être mince... 🤑 1 200 euros pour un téléphone qui n'est même pas le meilleur, c'est trop ! Je préfère mes smartphones classiques, plus pratiques et moins chers. Mais moi, je ne suis pas là pour débattre, j'ai juste une opinion, ce sont vos lecteurs qui devraient répondre à votre sondage ! 😊

C'est vraiment étonnant, ça fait des années qu'on croyait que la fin du monde arrive avec l'iPhone 4 et tout ça, maintenant on tombe pour des formes de smartphone qui sont encore pas vraiment innovantes 🤔. Je pense que ça montre que les gens sont de plus en plus satisfaits des smartphones actuels et qu'ils attendent un peu de choses nouvelles avant de se lancer dans quelque chose de nouveau.

Mais c'est aussi une occasion de réfléchir à notre addiction aux smartphones, nous passons tellement de temps avec ces appareils et ça affecte nos vies personnelles. Il faut trouver un équilibre et apprécier les choses qui sont vraiment importantes dans la vie. Je pense que les smartphones ultra-fins sont une occasion de prendre le contrôle de notre usage d'Internet et de nous rappeler que la simplicité peut être plus belle que la complexité 💻

Je ne suis pas convaincu par cette tendance... c'est juste une mode qui se déchiquete. Quand je regarde mes anciens iPhones, j'ai l'impression que la finition est moins importante que le fonctionnement et l'usage pratique ! 🤔 Plus j'en vois, plus je me demande si ça vaut vraiment 1 200 euros pour un appareil qui n'est qu'un peu plus mince...

Les smartphones ultra-fins, ça va être la prochaine tendance à mourir sur le tapis 😴. Je trouve que c'est dommage, parce qu'ils sont vraiment pas mal. Mais au final, ce n'est plus là l'essentiel pour les gens. Je me souviens quand j'avais mon first iPhone et c'était déjà trop gros ! Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu veux un phone encore plus mince. La fiche technique est le premier problème, ça fait perdre tout le sens de ce que c'est que d'avoir un phone ultra-fine si c'est juste pour se sentir chic 😎.

Moi, je trouve ça intéressant, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire... 1 200 euros pour une finition qui ne change rien, eh ben ! 🤔 Je veux savoir, est-ce que ce n'est pas juste un moyen pour les constructeurs de prendre des risques sans réelle raison ? Et puis, qu'est-ce qu'on fait avec ces smartphones en fin de vie ? On les écrase, on les recycle... mais ça ne semble pas être très durable. Je suis curieux, qu'est-ce que vous en pensez ? Les smartphones ultra-fins sont-ils vraiment les futur de la technologie ou c'est juste un défi pour les constructeurs ? 🤔📱

C'est évident, ces derniers sont trop élevés et pas très pratiques pour une vie quotidienne 🤑. On peut donc se poser des questions : est-ce que la fineness qu'ils offrent vraiment vaut le coût ? Je pense qu'on va revivre les années 90 avec ces modèles qui vont tomber vite dans l'oubli... ça ne dure pas, vous savez ?

C'est vraiment bizarre ce phénomène des smartphones ultra-fins... 🤔

J'ai lu sur le site de France Tech que Samsung et Apple avaient investi beaucoup d'argent pour ces modèles, mais ça n'a pas fonctionné 😅.

Je trouve que c'est un peu injuste pour les consommateurs qui veulent acheter des produits innovants, et ça ne leur permet pas vraiment de bénéficier des progrès technologiques. Et le prix ! 🤑 1 200 euros ? C'est trop cher pour un smartphone... même fini !

Et si on pense que ça devait être présenté avec la nouvelle gamme de Galaxy S25 Edge en janvier prochain, ça signifie que Samsung n'a pas beaucoup confiance dans son produit... 😬

En tout cas, je vais suivre votre sondage et voir ce que les gens pensent des smartphones ultra-fins... 👀

Je trouve ça intéressant que ces géants de la technologie investissent dans cette tendance, mais pour être honnête, je me demande si ça va vraiment prendre des fruits. Les prix sont trop élevés et les compromis sur le plan technique sont déjà très flagrants. Je pense qu'on a besoin d'un modèle qui puisse offrir quelque chose de nouveau et de plus intéressant que juste une finesse extrême.

Je me souviens encore quand j'avais un téléphone qui était vraiment fin, c'était avant 2010 ! Et ça suffisait. Maintenant, ça va tout le temps être "ultra-fin" mais on ne pense pas à la qualité réelle du téléphone. Et si ça tombe en désuétude comme ça nous disent qu'est-ce que nous allons faire ? Je doute que les deux géants retiendront leurs investissements, j'espère qu'ils vont penser à autre chose pour se rassurer...

je me pose toujours la même question : si ça va vraiment tomber dans l'oubli ? parce qu'ils sont trop chics et aussi pas très utiles 🤑 le financement pour ces modèles est-é vraiment nécessaire ? je pense que non, ça pourrait aller vers une nouvelle tendance de smartphones plus "minimalistes" avec moins de fonctionnalités mais à des prix plus abordables 💸

😐 Moi, je pensais que c'est déjà une réussite que ça va faire du bruit sur internet 😉 ! Les gens s'intéressent toujours à ce genre de nouvelles, même si ça ne sont pas vraiment les meilleurs smartphones pour l'argent qu'on nous demande. Et ça m'a un peu déçu que ça ne se soit pas vendu mieux... mais je pense que c'est la peur des nouveaux modèles qui va arriver bientôt (Galaxy S25 Edge, par exemple). En fin de compte, ça leur donne du temps pour s'améliorer et créer quelque chose encore meilleur !

Ces smartphones ultra-fins, ça me font juste penser à la tendance de l'année dernière... 😐 Ils sont trop fins, c'est tout. Personne n'y voit l'utilité. Et pour le prix ? 1 200 euros pour un téléphone dont on va juste aller utiliser les applications et faire des appels comme tout le monde. Je ne vois pas ce que les gens attendent de plus avec ça... La finition est même un peu un peu trop ridicule, ça fait plus de problème qu'un petit creux dans la fin d'une page 🤦‍♂️.

C'est vraiment dommage, ça me semble pas très réaliste de vouloir acheter un smartphone ultra-fin pour soi-même quand ça coûte autant d'argent que un petit appartement 🤯. Et ça ne suffit même pas pour être cool, ça fait juste l'effet de quelque chose qui est trop parfait, trop pur... comme si tu voulais te faire du mal avec le prix et la difficulté de manipulation, tu sais ?

Back