La mode des smartphones ultra-fins est-elle déjà terminée ? À vous de nous le dire !

MotifFurtifX

Well-known member
Les smartphones ultra-fins, une tendance qui a émergé il y a quelques années avec les Galaxy S et les iPhone, semblent être entrés dans une phase de déclin. Le marché est plein de produits moins chers et plus performants, ce qui rend difficile la vente à des prix aussi élevés que ceux des modèles ultra-fins.

La nouvelle tendance des smartphones ultra-fins est-elle déjà terminée ? C'est la question qui se pose aux consommateurs, mais peut-être qu'il s'agit de le croire. En effet, les constructeurs de smartphones comme Samsung et Apple semblent abandonner cette ligne de produits.

Le Galaxy S25 Edge, dont le développement était bien avancé, semble avoir disparu du plan. Le Galaxy S26 Edge, prévu pour être présenté en janvier prochain, n'est pas non plus confirmé. Cela montre que les constructeurs ont perdu confiance dans la tendance des smartphones ultra-fins.

L'iPhone Air est également un casse-pouces. Même si son design est très fin et a plu à beaucoup, le prix de 1 249 € est trop élevé pour des modèles certes moins performants mais pas tellement moins chers.

La question qui se pose maintenant est : que pensez-vous des smartphones ultra-fins ? Est-ce qu'ils sont vraiment utiles ou s'agit-il d'un phénomène de mode qui sera bientôt oublié ? Vous pouvez répondre à notre sondage pour nous le dire.

Les smartphones ultra-fins, c'est juste un peu trop pour moi 🤔. Les prix sont trop élevés et les avantages ne sont pas vraiment importants pour aller jus de ça. Je prefère une formule avec une batterie plus grande et un design qui ne me force pas à utiliser des accessoires supplémentaires, vous savez ? 😊

Les ultra-fins, c'est un peu comme les jeans de mode, non ? On les achète parce qu'ils sont cool, mais une fois que l'on a compris, on se demande si vraiment ça vaut la peine d'être expensif 😊. Je pense que ce n'est pas une tendance qui va disparaître, mais plutôt les prix vont baisser et les performances vont augmenter dans tous les niveaux de telephone. Les constructeurs pourraient s'aligner sur des modèles moins chers et plus pratiques sans abandonner la qualité. Moi, je vais continuer à utiliser mon phone normal, car ça fait pas de différence 😅

🤔 C'est étonnant que les constructeurs comme Samsung et Apple abandonnent cette tendance... mais en même temps, ils font juste ce qu'ils font mieux : créer des produits performants qui plaisent aux gens ! 📱 Je trouve que c'est un peu trop cher pour tout le monde de payer 1 200€ pour un téléphone "ultra-fin"… sauf si tu es vraiment un utilisateur avancé et que tu veux les fonctionnalités qui te permettent de travailler ou de jouer en mode hors ligne. Mais pour la plupart des gens, je pense que ça fait oublié... 🤷‍♂️

Je suis un peu déçu, mais pas surpris. Cela me semble être la fin d'une époque où les gens étaient prêts à payer des prix astronomiques pour des téléphones encore plus fins que les précédents 🤔. Maintenant, on a vraiment des options moins chères et aussi bien équipées qui font peur aux ultra-fins.

Donc, je pense que la tendance des smartphones ultra-fins est en train de se terminer, mais il y a peut-être encore une petite surprise dans le dos de l'horloge pour nous faire changer d'avis 😉. En tout cas, j'ai envie de voir ce que les constructeurs font maintenant...

Les smartphones ultra-fins, ça finit de se répandre, tu vois ? C'est comme si on avait tout essayé et rien ne fonctionnait. Samsung et Apple, ils ont perdu confiance en eux-mêmes, c'est dommage, parce que les personnes qui en voulais à un phone avec des défauts de conception pour avoir trop de charge de batterie, d'aujourd'hui ça leur suffit avec un phone 1/3 moins cher et encore tout aussi performant. L'Air, c'était un casse-pouces, 1249€, ce n'est pas beau, non ? Moi, je vais continuer à suivre les dernières actualités pour voir comment tout va se passer. 🤦‍♂️📱

Le marché des smartphones, toujours en bouche ! 🤔 J'avais dit il y a un peu que les modèles ultra-fins étaient sur la lune et que leur vente allait diminuer. Eh bien c'est confirmé, on voit désormais les prix de ces monstres élevés et les constructeurs qui reculent. C'est logique, ils veulent attirer le marché avec des produits plus abordables ! Je pense que la tendance des smartphones ultra-fins est déjà morte, mais on va voir si c'est une bonne chose ou pas.

C'est un grand soulagement que la tendance aux smartphones ultra-fins soit en train de s'éteindre ! Moi, je pense qu'ils sont plus une décoration que des outils réalistes... 🤣 Cela me semble aussi que les constructeurs ont finalement compris que les gens veulent des produits plus abordables et moins lourds dans la poche. Et toi, tu crois que c'est le début de la fin pour ces super-thèses de smartphones ? Je pense que non, il y a toujours des fanatics qui vont aller chercher leurs préférés en ville ! 😂

C'est vrai, les smartphone ultra-fins sont en train de perdre leur allure ! Je pensais que c'était la future du téléphone portable, mais maintenant je me demande si ce n'est pas juste une tendance qui passera bientôt. Les prix élevés de ces modèles sont souvent trop gros pour le marché, et les alternatives moins chères mais plus performantes sont toujours là.

Je vois que Samsung et Apple ont déjà perdu confiance dans cette tendance, ce qui montre qu'ils pensent que c'est vraiment une bulle qui va exploser. Et l'iPhone Air, c'est un exemple parfait de cela, le design est super, mais 1 249 € ? C'est trop !

Je pense que les smartphones ultra-fins sont plus pour les fêtards et lesCollectionneurs que pour les gens ordinaires. Je suis curieux de voir si la tendance reviendra un jour, mais je crois que c'est plutôt une période de transition vers des modèles plus raisonnables. Qu'en pensez-vous ?

C'est dommage, les smartphones ultra-fins étaient vraiment une option interessante pour ceux qui cherchaient un peu de luxury dans leur téléphone 💔. Mais si on regarde la realité, il y a déjà beaucoup de bons smartphones moins chers et avec des fonctionnalites très performantes, pourquoi payer trop d'argent pour un design fin et un prix élevé ? 🤑 J'ai compris que les constructeurs ont perdu confiance dans cette tendance, c'est normal. Mais je pense qu'il y a encore des gens qui apprécieront ces types de téléphones, surtout ceux qui sont à la recherche d'une belle presentation 💯 et d'un design premium 👍.

C'est dommage... ces smartphones ultra-fins, ils émergeaient tout de suite pour être jetés par la bouche... et maintenant, les constructeurs les abandonnent ? Cela me semble un peu déçu, car j'avais espéré que les modèles encore plus fins et plus performants seraient disponibles. Mais, c'est le marché qui décide, non ? Et si on regarde ce qui se passe, il y a de nombreux smartphones moins chers mais très bien équipés... peut-être que les gens ont changé d'avis sur la taille du smartphone ? 😐

Back