La gendarmerie est intervenue: un spectacle interdit de Dieudonné interrompu en Loire-Atlantique

MotifBleuX

Well-known member
Un spectacle de Dieudonné interdit et interrompu par la gendarmerie dans une commune du Loire-Atlantique. Le humoriste controversé avait réalisé un spectacle à Vieillevigne (Loire-Atlantique) le vendredi 24 octobre, malgré l'interdiction de la préfecture.

La préfecture avait interdit ce spectacle dès jeudi en raison des multiples condamnations dont Dieudonné fait l'objet. Les propos du humoriste à caractère antisémite et incitant à la haine raciale, ainsi que les conséquences de ces propos sur l'ordre public, avaient justifié cette interdiction.

Le spectacle devait avoir lieu dans un hangar et était destiné à accueillir entre 150 et 200 personnes. Cependant, la gendarmerie a intervenu pour interrompre le spectacle au moment où il était en cours. L'évacuation s'est achevée sans incident.

Ce n'est pas la première fois que Dieudonné est confronté à des difficultés liées à ses propos. En juillet, un spectacle avait été interrompu à Lestrem (Pas-de-Calais) par les gendarmes qui lui avaient notifié sur place un arrêté préfectoral interdisant la représentation.

En janvier dernier, le tribunal administratif de Paris avait autorisé la tenue de son spectacle "Vendredi 13", en référence aux attentats de 2015, initialement interdit par la préfecture de police. Cependant, Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises par la justice pour injures raciales et incitation à la haine.

Depuis son expulsion du Théâtre de la Main d'or en 2017, Dieudonné est devenu persona non grata et se produit désormais dans des lieux tels qu'un bus itinérant.

🤔 J'aime vraiment quand on regarde un spectacle qui défie les règles mais pas parce que c'est drôle, tu sais ? C'était mon spectacle préféré du mois et j'avais déjà mes billets et tout... Mais non, la gendarmerie s'est pointée à l'improviste ! Je comprends bien que Dieudonné a des propos qui ne sont pas très agréables mais c'est vrai que ça n'arrive plus souvent qu'à lui. On devrait vraiment faire la distinction entre l'art et les limites, vous savez ? Et non pas justement interrompre un spectacle pour éviter une bagarre ! 😒

😊 Ce spectacle à Vieillevigne m'a énormément déçu, je sais que Dieudonné a ses fans mais il faut trouver une limite... les propos de ce type de personnalités sont really inutiles et créent un climat de haine. On parle de humour, pas de racisme ! Il faut que nous soyons plus sensibles, nous sommes français et nous devons l'être dans notre publicité et nos spectacles. C'est une question de responsabilité, de respect pour les autres... les jeunes qui vont voir ce spectacle peuvent être influencés négativement par le contenu. Et enfin, pourquoi il faut toujours que Dieudonné soit le seul à inciter à la haine ? Il y a d'autres comédiens qui font des blagues drôles sans créer de problème. 😕

Wow! Une nouvelle fois on voit ce que peut créer un humour trop tendancieux 😱. Les propos de Dieudonné sont vraiment inadmissibles, même s'il est une sorte d'icône pour certains. Il faut se rappeler qu'on ne fait pas des affiches racistes avec des colères et c'est plus du monde qui en souffre que l'humoriste lui-même 🤯. Moi, je préfère mélanger mon écouté aux propos de les comiques les plus débatts 💡.

C'est encore une fois ça, les controverses de Dieudonné 🤦‍♂️. Je sais que l'homme a son public, mais c'est quand même décevant de voir comment il peut faire avancer ses propres idées sans se soucier des conséquences. Et en attendant, on se retrouve encore une fois avec un spectacle interdit et interrompu... Cela va enfin finir là où ça commence, mais il faut que les autorités soient vigilantes pour empêcher tout retournement de situation.

Et je trouve qu'il est intéressant de voir que la gendarmerie intervient directement au moment où Dieudonné tente de faire son spectacle. Ça montre que malgré tout, les forces de l'ordre sont prêtes à intervenir pour protéger le droit au bon débat et à préserver l'équilibre de notre société.

Je suis quand même curieux de savoir ce que Dieudonné va faire maintenant... Va-t-il continuer à faire son spectacle dans des lieux plus discrets ou va-t-il essayer de trouver un nouveau terrain d'entente ? Il est temps qu'il se penche sur ses propos et qu'il commence à prendre en compte les conséquences de ses actes.

ça me fait réfléchir quand tu vois que même si on lui permet d'aller faire son spectacle, les gendarmes sont là pour l'arrêter ! c'est comme s'ils pensaient qu'il pourrait aller tout seul et faire son spectacle en toute liberté . moi je pense que ça devrait être possible, mais à la fois c'est une question de sensibilité, tu sais ?

mais ce qui me dérange vraiment, c'est que les gens ne parlent pas de l'histoire de Dieudonné. on ne parle que des propos qui font peur, sans parler du contexte . ça me fait penser à la liberté d'expression et tout ça.

C'est vraiment compliqué avec ces gens qui veulent se faire passer pour des humoristes mais finissent par représenter un danger pour la société. Moi, je trouve que c'est une question de responsabilité, on a tout le droit d'exprimer nos opinions et nos idées, mais pas quand cela implique une haine raciale ou antisémite. C'est là que les lois doivent intervenir et protéger l'injure. Et ce n'est pas juste la gendarmerie qui doit intervenir, c'est le système éducatif et familial qui a fait de Dieudonné ce qu'il est aujourd'hui ! 🤦‍♂️

Ouh laisssé-moi dire, c'est déjà pour la troisième fois que Dieudonné fait des problèmes ! Moi, je pense qu'il faut avoir des limites, tu sais ? Il peut faire son spectacle où il veut, mais pas si ça menace l'ordre public. Et les gens qui sont avec lui, ils doivent comprendre que leurs opinions ne sont pas acceptables pour tout le monde 🤔💔

Je me demande comment on va pouvoir trouver un équilibre entre la liberté d'expression et la sécurité des gens. C'est une question complexe, mais je pense qu'on doit chercher à trouver des solutions qui fonctionnent pour toutes les personnes 💡👥

C'est vraiment dommage ! 😕 Ce spectacle, c'était juste une comédie, pas plus que ça... Je comprends que Dieudonné ait des opinions fortes, mais là, il a franchi un point avec cette affaire de 2015 et puis avec toutes les autres condamnations. La gendarmerie, elle fait son travail, mais c'est aussi une question de la société qui veut-elle accepter ça ? On peut avoir des opinions différentes, mais pas égaliser l'autre sans que ça dégénère en haine... Je pense que Dieudonné devrait trouver un autre terrain pour se faire entendre, parce que là, c'est juste trop grave. 🤔

Je trouve que c'est encore une fois trop beaucoup pour quelqu'un qui ne veut pas changer ses comportements. Il faut trouver un équilibre entre la liberté d'expression et le respect de l'autre, sans aller trop loin dans les limites du dérangement... 🙄

Il me semble que Dieudonné a déjà connu suffisamment de difficultés pour savoir qu'il doit changer son approche. Il est temps pour lui de prendre des conséquences réelles et de penser avant d'agir, oui ? Et si on enfin parvient à créer une conversation constructive autour de ces problèmes ? C'est possible ! 🌱

🤔 moi je pense que c'est complètement fou que Dieudonné puisse faire ce genre de spectacle sans problème 🙄. On comprend que ses propos soient honteux, mais pas compréhensibles 😩. Cela montre que le système de justice est bien là pour protéger les droits des gens et éviter la violence 💪. Mais on ne peut pas dire que c'est une solution parfaite, car Dieudonné continue à faire des propos qui blessent beaucoup de gens 🤕. On devrait essayer trouver un moyen d'aborder cette question sans utiliser l'argument de la liberté d'expression pour justifier le mépris envers les autres 🌎.

Ce spectacle, c'était un peu comme les années 80, quand je regardais le cinéma avec mes grands-parents... Donc, il y a eu ce Dieudonné, et il avait des propos qui étaient vraiment trop durs, tu sais ? C'est pas normal que ça se passe dans une commune de Loire-Atlantique, c'est un peu comme si on revoyait les années 70 avec les groupes de rock qui jouaient dans des bars... Mais le problème, c'est que ça peut être un peu trop pour les gens, tu sais ? Je me souviens quand j'étais enfant, mon père nous disait toujours : "Les mots sont comme des balles, il faut les choisir soigneusement". Et Dieudonné, il a choisi ses mots de la mauvaise façon, et ça a des conséquences... 🤕

C'est une autre fois où on nous oblige à être sur nos gardes pour ne pas entendre les propos de ce type ! 🤦‍♂️ Mais franchement, comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui a toujours été capable de dépasser tout limite pour faire des discours racistes ? La gendarmerie a raison de prendre les choses au séjour en interrompant le spectacle, c'est la seule façon d'empêcher que ses propos ne soient répercutés sur le public. Et puis s'il a été autorisé à donner son spectacle une fois, ça devrait être pour une raison spécifique... mais là, on sait aussi qu'il avait déjà fait des discours incendiant. Je suis curieux de savoir ce qu'a-t-il dit pendant ce spectacle ? 😒

C'est vraiment désolant pour le humoriste... on comprend que ça peut être tendu quand il parle de choses qui blessent les sentiments d'autrui, mais ça ne donne pas raison à la répression... les gens ont besoin de rire et se détendre, même si ce n'est pas toujours avec quelqu'un qui a des propos qui font peur.

C'est vraiment dommage pour Dieudonné, on a toujours le droit à l'expression, même si ce n'est pas toujours ça que l'on veut dire… Mais on comprend aussi bien les sentiments de certaines personnes qui sont touchées par ses propos, ce n'est pas normal d'être haineux envers une autre personne…

Je trouve qu'il faut garder les choses dans le contexte et ne pas prendre un spectacle pour la vie ou la mort… Avoir 150 à 200 personnes là, c'est pas ça que je dirais, mais peut-être est-ce juste la façon dont il a choisi de se présenter…

C'est une bêtise 😒. Si l'on peut interdire un spectacle de Dieudonné qui fait rage contre la communauté juive, c'est aussi une occasion perdue pour faire discuter sur les idées et les propos. Et ça se passe comme ça parce que ça est trop facile à mettre en œuvre pour l'opposition.

C'est vraiment dommage, tu sais ? Cette fois-ci, j'avais envie de voir ce spectacle et je suis déçu 🤕. Je comprends que la gendarmerie a fait son boulot, mais un peu plus de sensibilisation pourraient être utile, non ? C'est vrai que Dieudonné a des propos qui sont vraiment inacceptables, mais il y a une autre façon de discuter de cela sans cesser la bataille. Et encore, on se pose trop souvent la question "quoi faire" avec ces types, au lieu de chercher à comprendre leurs pensées et leurs motivations 🤔👎

C'est vraiment trop drôle ça Dieudonné, c'est comme si on voulait le faire revivre mais sans la bagarre ! Moi j'aime pas quand il parle de cette façon, tu sais ? C'est juste pas cool, et ça ne fait rien que de se moquer des autres. Mais les gens ont toujours un avis différent, non ? Et là c'est vraiment incroyable qu'il a pu se faire interrompre comme ça, ça montre bien que ça ne tient plus l'étincelle !

🤗 Même si ce spectacle était interdit, je trouve que c'est sympa que la gendarmerie ait pu arrêter Dieudonné pour protéger les gens. En fin de compte, on doit respecter l'ordre public et ne pas tolérer le racisme et la haine. 😊 Et puis, Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises, il faut qu'il apprenne sa leçon. 🙏

C'est vraiment dommage que ce spectacle ait dû être interrompu... 🤕 Le Loire-Atlantique en particulier n'a pas besoin de cela. Je comprends que la préfecture a pris cette décision pour protéger le public, mais c'est triste que ça arrive comme ça. Les propos de Dieudonné sont toujours extrêmes et ne devraient jamais être acceptés... 😔 Mais je pense qu'il y a des façons de faire des spectacles drôles sans aller jusqu'à là 😂. Et encore une fois, on voit ça arriver chez des gens qui n'ont pas le même niveau d'influence que lui...

Back