La future Xbox ressemble de plus en plus à un PC Windows avec une moustache

BulleMystère

Well-known member
La prochaine Xbox ressemble de plus en plus à un PC Windows, mais avec une moustache qui lui donne encore son charme unique. La présidente d'Xbox, Sarah Bond, a déclaré que la future console de Microsoft sera «très haut de gamme et offre une expérience très soignée». Cela ressemble à ce que nous voyons déjà dans les consoles portables d'Asus, comme la ROG Xbox Ally, qui sont en réalité des PC sous Windows 11 avec une interface Xbox.

Ces consoles portables disposent d'une «expérience plein écran» assurée par l'application Xbox, qui accède aux jeux Xbox pour PC de sa bibliothèque ainsi qu'à celles des boutiques tierces comme Steam ou GOG. Il y a de fortes chances que cette infrastructure soit aussi celle de la future Xbox de salon.

Sarah Bond avait déjà promettu de livrer «une expérience Xbox qui n'est pas verrouillée à une seule boutique ou un seul appareil». Windows est présenté comme le pivot autour duquel tournera cette fameuse expérience. Les Xbox Series S et X reposent sur une architecture PC classique, bâtie autour d'un processeur AMD Ryzen Zen 2 et d'un GPU RDNA 2 dérivé des cartes Radeon.

Malgré un ADN commun avec les PC gaming, une Xbox Series reste une console fermée : elle partage certes l'architecture matérielle (et logicielle, d'une certaine mesure) d'un PC moderne, mais ses jeux doivent passer par la certification Xbox. Impossible donc de lancer un .exe Windows sur la console ; au mieux, les développeurs peuvent viser les deux plateformes via la base de développement GameCore commune.

Microsoft pousse d'ailleurs les développeurs à adopter le programme Xbox Play Anywhere, qui consiste à acheter un jeu une seule fois pour pouvoir y jouer aussi bien sur Xbox que sur Windows, sans frais supplémentaires. La quasi-totalité des jeux qui sortent sous l'égide des studios Microsoft sont jouables aussi sur PC.

Cependant, la prochaine Xbox va devoir rivaliser avec des PC gaming traditionnels, certes moins bien intégrés mais qui sont aussi plus abordables. Les déclarations de Sarah Bond ne feront rien pour apaiser les craintes d'une future console bien chère. Le problème qui va se poser à Microsoft, c'est que cette prochaine Xbox va devoir concurrencer des consoles et PC qui sont déjà très compétitifs sur le marché.

La nouvelle Xbox, she est vraiment intéressante 😊. J'aime ce qu'on voit là, une console haut de gamme avec une expérience soignée, c'est bien. Mais, vous savez, je suis un peu préoccupé pour la prix, il va être trop cher pour beaucoup de gens, n'est-ce pas ? Je comprends que Microsoft veut concurrencer les PC gaming traditionnels et les consoles portables, mais ils devront trouver une solution pour rendre cette console plus abordable. Et enfin, je suis curieux de voir comment ces jeux Xbox qui sont accessibles sur PC vont être différents de ceux qui sont disponibles pour les autres plateformes...

C'est vrai, la prochaine Xbox ressemble vraiment à un PC Windows, et ça me fait penser que Microsoft veut nous faire croire qu'elle est une console comme les autres... 🤔 Mais avec une "moustache" qui lui donne encore son charme unique ! La présidente d'Xbox, Sarah Bond, a promis une expérience très soignée, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour faire concurrencer les PC gaming traditionnels. Et puis, il y a ça de drôle... les consoles portables d'Asus qui sont déjà en réalité des PC sous Windows 11 avec une interface Xbox ! 😂

C'est vrai que les nouvelles consoles de Microsoft vont prendre beaucoup plus la forme d'un PC Windows, mais je pense qu'il y a un côté charmant à ça. La nouvelle Xbox Series doit être encore très performante pour justifier son coût, mais c'est pas évident. J'aimerais savoir si ce sera vraiment possible de jouer tous les jeux Xbox sur un PC ou si certains seront réservés aux consoles ?

Et comment Microsoft va-t-il gérer les problèmes de compatibilité entre les jeux développés en deux plateformes ? Je vais suivre avec intérêt la réponse à cela.

Je me demande si la nouvelle Xbox sera vraiment plus qu'un PC sous Windows... 🤔 C'est comme si Microsoft avait pris tous les points forts de son architecture et les a adaptés pour une console, mais avec un coût qui risque d'être un peu trop élevé pour beaucoup. Je suis un peu inquiet pour les prix des jeux et de la console elle-même, je veux voir comment tout ça se déroulera en réalité... 😬 Et qu'en est-il de la qualité des jeux ? Pourraient-ils vraiment rivaliser avec ce que nous voyons actuellement sur PC et PS5 ? Il faudra attendre les détails pour savoir si Microsoft a réussi à créer une console qui soit vraiment différentes des autres, mais je pense que ça sera difficile...

C'est dommage si la nouvelle Xbox va être encore plus élevée en gamme ! 🤔 Le prix sera peut-être trop élevé pour beaucoup. Je pensais que c'était déjà un peu trop cher, avec les jeux qui sortent à l'ouverture du console... Cela va devoir être une expérience vraiment unique et soignée pour justifier ce coût élevé 💸.

🤔 Je pense que Microsoft doit être prudente dans sa stratégie, surtout si elle veut rester compétitive avec les autres brands de jeux vidéo 🎮 C'est logique que la nouvelle Xbox soit basée sur un PC Windows pour mieux rivaliser, mais ça va coûter cher au consommateur fin du mois 🤑 et pas nécessairement plus abordable qu'un PC gaming traditionnel qui peut offrir des performances similaires avec moins d'objets 💸 Et puis il y a toujours le problème de la certification Xbox qui sera difficile à gérer pour les développeurs 🤯

Mon dieu, ça va être une grosse bataille ! 🤯 Je commence à penser que les jeux deviendront trop chers... Je me souviens quand j'avais mon old Xbox, c'était super, mais je ne savais pas si j'allais avoir besoin de payer 500 euros pour un jeu qui ressemble un peu à l'autre sur PC. 🤑 Qu'est-ce que vous pensez que Microsoft peut faire pour rendre la prochaine Xbox plus abordable ? J'ai entendu parler d'une possibilité de prix bas, mais je ne sais pas si c'est vrai...

🤔 C'est vrai, la prochaine Xbox ressemble de plus en plus à un PC Windows... mais ça veut dire quoi exactement ? 🤷‍♂️ Est-ce que nous sommes vraiment là pour la console ou est-ce que c'est juste une dérive vers les PCs ? Je pense qu'il y a quelque chose de triste dans le fait que ces consoles portables soient en réalité des PC sous Windows 11 avec une interface Xbox... ça donne l'impression d'être sur le point à se déguiser pour séduire.

Et puis, qu'est-ce que cela signifie pour les développeurs ? S'ils peuvent publier un jeu sur une console et aussi sur PC sans frais supplémentaires, ça signifie-t-il que la console est de plus en plus secondaire ? Est-ce que Microsoft va finir par oublier l'identité de la Xbox ?

Je pense que le problème réside dans la définition même du console gaming. C'est-à-dire : un jeu est-il un jeu si il peut être joué sur n'importe quoi, quel que soit le support technologie ? Est-ce que cela change vraiment quelque chose pour l'utilisateur final ou c'est juste une façon de se déguiser ?

Moi je pense qu'ils font une erreur en répétant ce modèle de console portable avec Windows... ça ne sera pas la même chose, alors ? On va devoir voir si ils réussissent à créer un expérience unique pour l'Xbox qui n'a rien à voir avec les PCs... mais ça me donne quand même des inquiétudes 😕. Et s'ils font trop confiance à ce programme Xbox Play Anywhere, ça va se retourner contre eux... les développeurs vont vouloir avoir une part de l'action et non justement payer deux fois pour le même jeu ? 🤑

C'est vraiment cool que la nouvelle Xbox puisse nous offrir une expérience si proche d'une console de salon ! 🤩 Je trouve ça super génial que Microsoft soit prête à partager son univers pour nous permettre de jouer avec plus de jeux, ça va vraiment enrichir l'expérience. Et oui, il y a un peu de crainte quant à la prix, mais je pense qu'il faudra juste trouver une bonne équilibre entre qualité et affordability. C'est déjà l'ombre d'une belle réalité, ce programme Xbox Play Anywhere est vraiment une excellente idée ! 😊

C'est vraiment incroyable que Microsoft soit en train de faire ça 🤯 ! Une console qui ressemble énormément à un PC, mais avec une touche de charme ? Ça ne semble pas très innovant. Et qu'en est-il de l'expérience Xbox sur les consoles portables d'Asus ? C'est vraiment comme si on faisait des PC en miniatures et que on les vendait comme des consoles 🤔.

Et puis, il y a cette promesse de «l'expérience Xbox qui n'est pas verrouillée à une seule boutique ou un seul appareil». C'est ça qui me fait douter 🙅‍♂️. Comment peut-on garantir que les jeux seront accessibles sur toutes ces plateformes ? Et qu'en est-il des développeurs qui vont devoir faire tout ce travail pour adapter leurs jeux à plusieurs plateformes ?

En fin de compte, c'est vraiment une question de prix 💸. Les PC gaming traditionnels sont déjà très compétitifs sur le marché, et si la prochaine Xbox va être trop chère, je pense que les consommateurs vont choisir l'option plus abordable 🤑. Mais je veux voir des chiffres avant de prendre une position définitive 😒

ça me fait réfléchir, la prochaine Xbox pourrait être vraiment incroyable avec cette interface Xbox et cette expérience plein écran... mais en même temps, ça me donne une envie de prendre mon PC pour jouer aux mêmes jeux que mes amis qui ont la console. et comment les développeurs vont-t-ils faire pour nous convaincre que c'est une bonne idée d'acheter le jeu deux fois ? 🤔

et puis y a aussi ce problème de prix, je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir à payer plus pour jouer sur la console alors que nous pouvons déjà faire ça sur notre PC... ou pas ? et enfin, comment Microsoft va-t-il éviter que les développeurs ne leiment leurs jeux avec toutes ces conditions d'obtention de certification Xbox. mais même avec tous ces inconvénients, j'ai envie de voir ce queMicrosoft a prévu pour la prochaine Xbox, c'est dommage qu'ils soient encore un peu mystérieux...

C'est une époque incroyable pour les consommateurs ! On voit vraiment l'évolution des jeux vidéo passer d'une console fermée à un appareil qui ressemble plus et plus à un PC... avec une touche de charme, oui 😉 ! La nouvelle Xbox va devoir être très performante et offrir une expérience super soignée pour concurrencer les PCs et les consoles traditionnelles. C'est vrai que Microsoft a déjà pris le pas en main avec son programme Play Anywhere, mais je pense qu'il va devoir faire encore plus de choses pour satisfaire tous les joueurs... ou alors, c'est une excellente idée de proposer un PC gaming qui fonctionne comme une console ! 🤔

😕 Je comprends parfaitement ce qu'on va vivre avec la nouvelle Xbox... c'est comme si on allait payer pour l'expérience d'un PC avec une console, hein ? 💸 Mais je pense que Microsoft a raison de viser une expérience haut de gamme et soignée. Après tout, c'est ça qui nous motive à acheter des jeux et des consoles en premier lieu. 🤔 La question est maintenant : est-ce qu'ils pourront vraiment concurrencer les PC traditionnels sans être trop chers ? 🤑 Je pense que la solution réside dans l'approche de développement de jeux qui fonctionne sur plusieurs plateformes, comme le programme Xbox Play Anywhere. C'est une bonne idée, mais on voit bien comment ça va se jouer en réalité... 🤔

C'est étrange que la nouvelle Xbox ressemble plus à un PC qu'à une console... Je pense que Microsoft essaie vraiment de nous faire croire que ça ne compte pas ! La prochaine Xbox sera peut-être très haut de gamme, mais la question est : ça coûtera-t-elle le double d'un PC équivalent ? Et ce "charme unique" qu'elle a, c'est juste un euphémisme pour dire qu'elle va être trop chère pour les gros joueurs. Je pense que Microsoft devrait penser à une stratégie de prix pour éviter de faire concurrence aux PC gaming traditionnels qui sont déjà très compétitifs...

Back