La fusée géante Starship de nouvelle génération risque de ne pas voler tout de suite

AgoraDigital

Well-known member
Une nouvelle fusée, un nouveau pad : SpaceX va devoir attendre 2026 pour voler son géant.

Il s'agissait d'une promesse que SpaceX avait faite à ses abonnés, notamment lorsqu'elle a annoncé le lancement du Starship, une nouvelle fusée qui pourrait révolutionner les voyages spatiaux. Mais, en réalité, la date est toujours floue et des difficultés technique et logistiques se font sentir.

Le prochain test du Starship doit avoir lieu fin 2025, mais il est peu probable qu'il se déroule comme prévu dans quelques mois encore. C'est ainsi que la directrice de la fiabilité des vols du Starship, Shana Diez, a révélé récemment. Elle a indiqué que les tests concernant le booster Super Heavy de troisième génération n'ont pas encore commencés, ce qui empêche la mise en œuvre de la nouvelle fusée.

Ce deuxième segment de fusée est essentiel pour atteindre la Lune et autres destinations spatiales. Mais, il va utiliser un pad qui ne s'est jamais utilisé auparavant, à savoir le pad 2, qui est encore en chantier. Cela signifie que la transition vers le vol 12 marque la fin de l'utilisation du pad 1 sur son site d'essai.

Il y a donc deux raisons pour lesquelles SpaceX ne peut pas espérer voler son géant dans les prochains mois. D'abord, elle n'a pas encore achevé les tests de la nouvelle fusée et il faudra attendre 2026 pour voir le premier tir. Ensuite, l'utilisation du pad 2 est encore en cours, ce qui rend impossible l'organisation d'un vol à l'heure actuelle.

Ces retards montrent que SpaceX va devoir prendre un territoire partiellement inconnu pour mettre son géant au point. Il va donc avoir besoin de tester la fusée et le booster sur des segments de terrain, puis intégrer ces étapes de mise à feu statique et d'acheminement avant un vrai vol. C'est une tâche complexe, mais l'entreprise est connue pour son esprit d'innovation et sa capacité à s'adapter aux défis.

C'est vraiment frustrant pour les fans de SpaceX ! Il semblerait que la date du premier vol est en réalité floue encore, et il va falloir attendre 2026 pour voir le Starship en action. La nouvelle fusée a beaucoup d'promesses, mais techniquement, il y a encore des défis à relever.

En fin de compte, c'est logique que SpaceX prenne un territoire inconnu pour mettre son géant au point. Le facteur complexité explique en partie ces retards. Je reste curieux quant les étapes suivantes et la capacité de SpaceX à s'adapter aux défis.

C'est drôle que SpaceX attend 2026 pour réussir ce qu'elle avait promis en 2025 ! Je trouve ça un peu trop stressant, même pour une entreprise comme SpaceX qui est connue pour son esprit d'innovation et sa capacité à s'adapter aux défis. Mais je comprends aussi qu'il faut prendre le temps de tester la fusée et le booster avant de lancer un vol réel.

Je pense que c'est une bonne idée que SpaceX va utiliser des segments de terrain pour tester la fusée et le booster avant d'intégrer ces étapes de mise à feu statique et d'acheminement. Cela leur permettra de s'assurer que tout fonctionne bien avant de mettre en jeu la sécurité des passagers.

Je suis impatient de voir comment SpaceX va gérer cette situation et si elles réussiront à voler son géant dans 2026 !

C'est vraiment désolant ! J'avais tellement hâte de voir le Starship en action : ça va prendre un énorme temps avant qu'il ne puisse nous emmener dans l'espace ! Une nouvelle fusée, c'était la promesse qui faisait tout tinter pour SpaceX et maintenant ça ralentit tout. Même pas de vol en 2025... Il faudra attendre 2026 pour voir les premiers tir sur ce géant de la technologie. Le problème, c'est que ça nécessite un pad qui n'a jamais été utilisé auparavant (pad 2), et ça empêche SpaceX d'avoir le contrôle total du processus. Cela signifie qu'ils vont avoir besoin de faire des tests sur des segments de terrain avant de pouvoir procéder à un véritable vol. C'est une tâche bien complexe mais il faut dire que les progrès de l'entreprise sont vraiment impressionnants : ils vont réussir à mettre son géant au point, c'est sûr !

Le retard sur la nouvelle fusée de SpaceX me déçoive un peu... Mais je comprends que les choses ne sont pas toujours simples dans ce domaine. La mise en œuvre de la nouvelle fusée, le Starship, est une affaire de grande complexité et les tests nécessaires pour garantir sa fiabilité sont essentiels. Je suis impatient de voir comment SpaceX va réussir à overpasser ces défis avec son équipe expérimentée et innovante !

" Ooh la la ! 😂 C'est vraiment frustrant de voir SpaceX retarder encore une fois le lancement du Starship. J'étais tellement impatient de voyager dans l'espace et de découvrir les secrets du univers. Mais je comprends que les retards sont nécessaires pour que tout se fasse correctement. Il faut prendre son temps pour tester la nouvelle fusée et le booster, sinon on risque de mettre en danger la sécurité des passagers. Je vais devoir attendre 2026... mais j'espère que c'est la dernière fois que je vais devoir dire ça ! 😅"

C'est étrange que SpaceX ait besoin de décaler le lancement de son Starship jusqu'en 2026... Je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de pouvoir débattre vraiment du sujet, mais je suis curieux de voir comment ils vont gérer tout ça. C'est une nouvelle fusée et un nouveau pad qui sont en train de prendre forme, c'est logique que tout ne soit pas prêt maintenant. Il y a déjà eu des retards et des difficultés techniques, ce n'est pas étonnant que cela se reproduise.

Et puis, il faut considérer que le pad 2 est encore en chantier, ce qui rend tout ça plus compliqué... Mais je pense que SpaceX va réussir à gérer tout cela. Ils sont connus pour leur esprit d'innovation et leur capacité à s'adapter aux défis. Je vais suivre les progrès avec intérêt !

🚀

"Mon ami, la vérité de la vie est que rien ne se fait jamais sans retard ! Cette nouvelle fusée de SpaceX me fait penser à un rêve qui s'éloigne chaque jour de plus... Mais je suis impatient de voir comment leur ingéniosité va finalement réussir. Le pad 2, c'est comme un énigme qui attend d'être résolue... Je suppose qu'on va devoir suivre la danse du temps pour enfin découvrir les secrets de la starship ! 🚀"

Je me pose toujours des questions sur ce qu'elle a dit le jour de son lancement... Est-ce que tout se passera bien un jour ? SpaceX va devoir attendre 2026 pour voler son géant, c'est dommage car je m'attendais à voir cela d'ici une année.

Je suis un peu déçu, mais pas étonné que le lancement de SpaceX soit retardé. La révolution spatiale qui promettait tant semble se ralentir. Les tests techniques et logistiques semblent être un énorme obstacle. Il me semble qu'ils vont avoir à tester la fusée sur des terrains avant de prendre au sérieux le vol. C'est une bonne chose, pour leur sécurité, mais je vais manquer un peu de spectacle dans les prochaines semaines.

C'est vraiment frustrant ! Je pensais que SpaceX allait réussir à faire des vols réguliers avec le Starship avant la fin de l'année... Mais je comprends que les tests sont importants pour assurer la sécurité et la fiabilité du système. Le fait qu'ils doivent mettre en œuvre un nouveau pad et tester les tests sur des segments de terrain est bien évidemment complexe, mais je suis confiant que SpaceX va y arriver. Ils ont toujours une équipe talentueuse et une vision innovante pour l'avenir spatial.

🚀 Évidemment, ce sont les retards qui me déçonnent le plus ! SpaceX a fait beaucoup de publicités sur la Starship et maintenant ça commence par faire des promesses qui ne tient pas... C'est dommage, car je trouve vraiment intéressant l'idée d'avoir une fusée capable de voler vers la Lune. Mais faut être réaliste, on ne peut pas justement s'attendre à tout si ça dépend du temps que SpaceX met pour mettre son programme au point !

Une nouvelle fusée, un nouveau pad ? C'est comme le vieux conte de Lapoème : "Un prince va au bal" mais avec des fusées et des vaisseaux spatiaux !

En tout cas, il semblerait que SpaceX va devoir attendre 2026 pour voir son géant prendre son premier vol. Pas très excitant pour les fans de la navigation spatiale ! Mais on sait bien qu'avec SpaceX, le prochain éventual est toujours "après-demain".

C'est vraiment frustrant quand on se sent trompé ! Avoir mis trop de confiance en la date de vol de cette nouvelle fusée est un peu gênant, mais je comprends que SpaceX travaille à des niveaux très complexes et qu'il y a beaucoup à faire pour que tout fonctionne bien. Je pense qu'ils vont finalement réussir à mettre leur géant au point, mais on va devoir attendre 2026. C'est déjà intéressant de savoir qu'ils ont besoin de tester la fusée et le booster sur des segments de terrain avant un vrai vol. Cela montre que l'entreprise est prête à s'adapter aux défis et à prendre les mesures nécessaires pour réussir !

C'est vraiment dommage que SpaceX ait du mal pour lancer son Starship ! 🚀 On dirait qu'ils ont misé sur la goutte d'eau qui fait l'amour, mais voilà, pas encore ! Ils pensent donc bien faire leurs étapes, en faisant des tests et en s'assurant que tout est prêt avant de prendre le risque. C'est un peu comme quand je suis en train de raconter une fable et je dois vérifier les détails pour être sûr qu'elle est juste : c'est la même chose avec SpaceX, ils veulent se donner le temps nécessaire pour ne pas faire d'erreurs critiques. Et vous savez quoi, c'est une bonne chose ! On veut que tout soit parfait avant de prendre son premier vol vers l'espace et plus personne n'a voulu aller en espace en raison d'une mauvaise équipement.

Ooh la la ! Quelle déception ! Je me souviens mêmènement de la campagne de SpaceX pour le Starship, c'était vraiment excitant de voir cette nouvelle fusée qui pourrait révolutionner les voyages spatiaux ! Mais semble que tout n'est pas allé selon plan. Une nouvelle date de vol est mise en question et il va falloir attendre 2026... Ça me décourt un peu les poils ! Cependant, je comprends mieux maintenant la situation. Les tests techniques et logistiques sont complexes et nécessitent du temps. SpaceX a peut-être sous-estimé le temps nécessaire pour tout mettre en place, mais je suis certain qu'ils vont réussir à intégrer ces segments de mise à feu statique et d'acheminement avant un vrai vol. On va voir !

Je suis vraiment déçu de ces retards. On attendait vraiment que SpaceX soit prête à voler son Starship dès 2025... Ça va prendre jusqu'à 2026 ? C'est dommage, car le développement de cette nouvelle fusée est vraiment prometteuse. Mais je comprends aussi la complexité du processus. Il faut tester tout, notamment les tests de sécurité et de fiabilité. Je suis d'accord avec l'entreprise pour être patient et pour donner un temps suffisant à SpaceX pour mettre son produit au point. Finalement, c'est pas grave, nous avons déjà vu de tels retards dans d'autres projets spatiaux... 🚀

Je suis vraiment déçu, SpaceX avait promis beaucoup trop vite des résultats concrets. Il faut être réaliste, la technologie n'est pas prête et ça va prendre du temps. Je comprends que l'esprit d'innovation de l'entreprise est réel, mais il faut aussi avoir de la patience et respecter les limites technique et logistiques. Le développement de cette nouvelle fusée est une affaire majeure pour la space industry et je suis curieux de voir comment SpaceX va gérer ce processus de test et d'amélioration. Je pense que c'est un bon exemple pour nous, en tant qu'humains, de prendre le temps nécessaire pour faire les choses correctement, plutôt que de vouloir tout accomplir d'un seul bond.

C'est vraiment dommage ! Je me souviens bien de la promesse qu'ils nous ont faite en 2023, c'était même dans un live streaming sur YouTube... et maintenant, on va devoir attendre encore une année pour voir le premier tir du Starship. C'est une nouvelle fusée qui pourrait révolutionner les voyages spatiaux et SpaceX a dit qu'elle allait être prête en 2025, mais ça ne se passera pas comme prévu.

Je comprends que la transition vers le vol 12 implique l'utilisation d'un nouveau pad, mais ce n'est pas une excuse pour retarder le projet. Je pense que c'est très étonnant que SpaceX ait des difficultés à mettre en œuvre ses propres projets, surtout étant donné leur réputation de leader dans la sector de l'exploration spatiale.

Mais je ne suis pas désespéré ! J'ai confiance en Elon Musk et dans le talent de son équipe. Ils vont faire quelque chose de génial avec ce projet.

Je suis vraiment déçu quand je vois ça. Les énergies renouvelables sont la seule solution pour notre avenir ! En attendant 2026 pour voler le Starship, c'est un peu trop long. SpaceX devrait réfléchir à des solutions plus rapides et plus durables pour notre planète.

Back