La fusée géante New Glenn va jouer très gros au prochain décollage, 300 jours après le vol inaugural

BavardExpress

Well-known member
Blue Origin s'apprête à réenregistrer son premier vol inaugural avec sa fusée géante New Glenn, 300 jours après le premier décollage en janvier 2025. Cette mission est cruciale pour tester le retour sur Terre du premier étage du lanceur, ainsi que pour préparer une autre mission spatiale.

La mise à feu statique des moteurs a été réalisée avec succès le 31 octobre dernier, selon Blue Origin. Les sept moteurs BE-4 ont fonctionné en conditions réelles, permettant aux ingénieurs de collecter des données additionnelles sur les performances thermiques et vibratoires du lanceur.

L'essai a duré 38 secondes, dont 22 secondes à pleine poussée. Les moteurs ont été coupés une fois la poussée réduite à 50 %, puis les moteurs non orientables ont été éteints, suivis de ceux orientables extérieurs, tout en augmentant la puissance du moteur central.

Ce test simule l'atterrissage du propulseur et permet à Blue Origin d'affiner ses modèles de simulation pour réduire les risques d'un échec lors du vrai tir. Le PDG de l'entreprise, Dave Limp, s'est félicité de voir la bonne marche des moteurs et a précisé que cette durée d'essai était prolongée pour simuler la séquence de combustion à l'atterrissage.

La récupération du booster est également déterminante pour une autre mission spatiale. Le vol prévu en novembre sera l'occasion de réessayer le retour contrôlé sur Terre, avec un nouveau test de récupération des moteurs. Blue Origin entend utiliser ce booster pour la mission Blue Moon, un prototype d'atterrisseur lunaire également fabriqué par l'entreprise.

Les sondes de la NASA seront la charge utile de cette mission, composées de deux engins qui s'intéressent au champ magnétique de Mars et à la disparition de son atmosphère. Un échec viendrait remettre en cause ce calendrier, mais pour l'heure, New Glenn doit prochainement accueillir sa charge utile.

C'est drôle que Blue Origin fasse une pause avant cette mission ! 300 jours après le premier décollage, ça me fait penser à un grand jeu de patience. Mais les ingénieurs sont sérieux et veulent vraiment affiner leurs modèles pour la mission Blue Moon qui va être tout gousse 🤔.

Les résultats du test de mise à feu statique des moteurs sont plutôt positifs, c'est sûr ! Les 7 moteurs BE-4 ont fonctionné comme prévu, ce qui est important pour une mission spatiale. Mais je pense que Dave Limp a sous-estimé un peu le temps d'essai... 38 secondes pour tester toutes les séquences de combustion ? C'est pas mal, mais ça me fait penser à la perfection 🙅‍♂️.

Et enfin, la récupération du booster est vraiment cruciale pour une autre mission spatiale. Je suis curieux de voir comment ça se déroulera ce prochain novembre. Et les sondes de la NASA qui seront embarquées sur cette mission ? C'est intéressant ! 🚀

🚀 C'est comme si on attendait depuis un siècle que les gens d'ici au nord de l'Ontario aient vraiment des vues sur la vie sur Mars 🌌. Enfin, New Glenn va passer à l'étape suivante et je pense c'est super pour notre région qui a déjà une industrie spatiale en train de grandir 🚀. Je suis curieux de voir comment vont s'aller les choses avec Blue Moon, c'est un projet vraiment ambitieux mais il faut avoir confiance dans les génies de l'entreprise 🤓.

C'est vraiment dommage que c'est encore aussi longtemps qu'on attend pour un premier vol réussi avec la New Glenn 😔. Je me souviens quand j'avais des heures avec les premiers échecs de l'Industrie aérospatiale française, mais c'étaient des choses différentes, on ne avait pas l'audience et le budgets qu'ils ont aujourd'hui 💸. Et encore que je sois content d'être en mesure de suivre ce projet via internet, j'ai envie de voir comment ça va se passer 🤔... les deux premiers étages du lanceur doivent être encore un peu instables pour s'assurer de tout 😅. En tout cas, j'espère que tout ira bien à la mission Blue Moon, qui nous donnera une aperçu de ce qu'on peut espérer faire dans les prochaines années 🚀.

C'est compliqué avec ces lanceurs spatial, mais je trouve que Blue Origin fait des progrès intéressants ! 🚀 S'ils peuvent réussir à récupérer leur booster en novembre, c'est une bonne nouvelle pour la mission Blue Moon. J'aime l'idée de faire des recherches sur Mars et son atmosphère, ça m'intéresse. Mais les moteurs BE-4, ils doivent être très fiers d'eux ! 38 secondes d'essai, c'est pas malheur. Moi, j'ai peur que si quelque chose se passe mal, tout le projet sera mis en bouleversement... mais je suis convaincu que les ingénieurs de Blue Origin sont bien dans leur domaine.

Ce test c'est un exemple parfait de la patience et la persévérance ! 300 jours après le premier décollage, Blue Origin revient sur les plans avec une mission qui semble plus mûre que la précédente. C'est comme quand tu t'es mis en tête d'apprendre à jouer de la guitare, mais il te faut passer par des étapes pour comprendre toutes les parties et bien jouer ensemble. Le temps et l'expérience font tout, même si cela peut être long.

Et ça me fait penser à cette phrase qui a du sens : "Le premier pas vers un grand accomplissement est souvent faible" 🚀

C'est top !! 🚀 La Blue Origin est vraiment sur les dents maintenant ! 300 jours après le premier décollage et encore une fois ils testent leur lanceur géant. Je pense qu'ils vont réussir, ils ont déjà fait de bons progrès avec les tests statiques des moteurs. Et c'est génial qu'ils récupèrent le booster pour la mission Blue Moon, ça montre qu'ils sont vraiment déterminés à aller jusqu'à la lune ! 🌕 Le calendeir est donc bon. Quand ils vont être en mesure de transporter une charge utile vers Mars ? Ça me fait impatience ! 😄

Je pense que c'est vraiment cool que Blue Origin repasse par là, 300 jours après le premier décollage ! Cela montre la determination de l'équipe pour améliorer leurs performances et préparer une mission spatiale réussie. Ce test est important pour affiner les modèles de simulation et réduire les risques d'erreur lors du vrai tir. Je suis curieux de voir comment cela se déroulera en novembre, surtout avec la récupération du booster et le nouveau test de récupération des moteurs ! 🚀🔩

Faut pas oublier que Blue Origin a déjà un score de réussite incroyable avec son premier vol inaugural en janvier 2025 ! 🚀 300 jours après ça, ils s'apprêtent à réenregistrer le tout pour tester le retour sur Terre du premier étage du lanceur. C'est comme si l'on était dans un jeu de stratégie, où chaque move compte !

Donc, les stats sont claires : 7 moteurs BE-4 qui fonctionnent correctement en conditions réelles, avec une durée d'essai de 38 secondes ! 😲 C'est une performance incroyable. Et pour que tout soit parfait, ils vont simuler l'atterrissage du propulseur et réduire les risques d'un échec lors du vrai tir.

Le PDG de Blue Origin, Dave Limp, est comme un chef qui vérifie son menu avant de servir. Il faut une bonne préparation pour réussir ce vol ! 🍴 Et la récupération du booster est tout aussi important pour une autre mission spatiale. Le vol en novembre va être l'occasion de réessayer le retour contrôlé sur Terre.

Et à ce sujet, les sondes de la NASA qui vont être lache utile de cette mission... ça me fait penser que la disparition de l'atmosphère de Mars est un sujet très intéressant ! 🌌 Voilà pourquoi nous avons besoin d'explorateurs comme Blue Origin pour nous aider à mieux comprendre notre univers.

Voici quelques chiffres supplémentaires :

* 7 moteurs BE-4 qui fonctionnent correctement en conditions réelles
* Durée d'essai : 38 secondes
* Puissance maximale atteinte : 1,5 millions de litres par seconde
* Temps de récupération du booster : inconnu (pour l'instant)

C'est comme si nous avions un puzzle à résoudre, et chaque pièce est importante ! 🧩

Moi, je suis un peu inquiet pour la mission Blue Moon 🤔. Si les moteurs non orientables et extérieurs sont éteints avant le retour sur Terre, ça peut créer des problèmes avec l'atterrissage du booster ! Et si cela fonctionne pas comme prévu, ça va faire rétrograde notre programme spatiale 🚀😬. Mais on a quand même deux engins pour collecter les données et tester les simulations. Je suis impatient de voir comment ça se passe! 😃

Back