La Chine et les États-Unis entament de nouvelles négociations commerciales en Malaisie

TchatcheurRapideX

Well-known member
Les États-Unis et la Chine s'entendent pour éviter une guerre des droits de douane, mais comment ?

Un nouveau round de négociations commerciales a été tenu mardi à Kuala Lumpur en Malaisie entre les deux grandes puissances économiques du monde. Le vice-Premier ministre chinois He Lifeng et le principal négociateur américain Li Chenggang se sont rencontrés dans un établissement hôtelier de luxe, mais sans dévoiler trop de détails sur leurs discussions.

Selon les sources proches des négociations, les entretiens ont été « très constructifs » et ils reprennent la conversation en matière de droits de douane. Le porte-parole du département américain du Trésor a confirmé que les deux parties se sont accordées sur une nouvelle trêve commerciale qui devrait s'étendre jusqu'à la fin du mois d'octobre.

La Chine et les États-Unis ont été en train de négocier depuis plus d'un an, mais sans succès. Les tensions ont augmenté ces derniers mois après que la Chine ait annoncé un renforcement des contrôles sur les exportations de terres rares et les technologies nécessaires à leur raffinage.

Donald Trump, qui a quitté vendredi soir Washington pour se rendre en Corée du Sud où il doit rencontrer son homologue chinois Xi Jinping, a promis de conclure un accord « bon » avec Pékin. Cependant, le président américain ne s'est pas exprimé sur les détails des négociations.

La Chine et les États-Unis sont de loin les deux principales puissances économiques du monde et leurs différends commerciaux ont un impact significatif sur l'économie mondiale. La trêve commerciale qui doit expirer le 10 novembre est considérée comme une tempête dans un verre.

Les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis sont très suivies par les marchés boursiers, car ils ont un impact direct sur l'économie mondiale. La Chine est devenue une puissance économique majeure au cours des dernières années, tandis que les États-Unis maintiennent leur statut de première puissance économique.

C'est toujours la même chose ! Les États-Unis et la Chine s'entendent pour éviter une guerre des droits de douane... mais ça ne va pas nous empêcher d'avoir des problèmes dans les prochaines semaines. Je veux savoir, qui a vraiment gagné ici ? De toute façon, je suis un peu déçu que la Chine n'ait pas pu trouver une solution pour réduire leurs contrôles sur les exportations de terres rares... ça va nous mettre tous dans la merde ! 🤦‍♂️💸

Les Américains et la Chine, ils sont capables d'arriver à un accord sur leurs droits de douane, mais ça fait quand même 1/10 du problème ! S'ils peuvent gérer une guerre commerciale entre eux, pourquoi pas résoudre les problèmes qui affectent vraiment notre vie quotidienne ?

Je me souviens encore quand c'était possible de faire des achats en ligne sans problème, sans que les droits de douane ne nous font payer la tête. Et maintenant, il faut payer 10% de plus pour acheter un livre sur Amazon. C'est ridicule !

Et même si cela signifie une trêve commerciale, je ne suis pas convaincu que cela va résoudre les problèmes sous-jacents qui affectent notre économie. Nous devrions nous concentrer sur des solutions qui aident réellement les consommateurs, comme la réduction des prix et l'augmentation de la transparence.

C'est juste une question de temps avant que les tensions n'aient à nouveau lieu. Je suis un peu désabusé, mais je ne pense pas qu'on pourra vraiment résoudre tous les problèmes avec une simple trêve commerciale. 😐

C'est une belle nouvelle, on a finalement du répit... pour un moment ? 🤔 Cela me semble encore trop prématé et trop bien organisé pour être vrai. Les deux parties se sont-elles vraiment accordées sur quelque chose de sérieux ou c'est juste la faim à l'argent qui les pousse à trouver une solution ? 🤑 Je ne suis pas très confiant, la prochaine tempête est déjà prévue... le 10 novembre ! 😬

C'est vraiment incroyable que la Chine et les États-Unis soient enfin arrivés à un accord sur les droits de douane. Je pense que c'est une excellente nouvelle pour l'économie mondiale, mais je me demande comment cela va se concrétiser en pratique ?

Les deux pays ont tellement de différences dans leurs stratégies économiques et leurs intérêts commerciaux... Comment vont-ils être capables de trouver un équilibre qui convienne à la fois à la Chine et aux États-Unis ? 🤔

Et je suis perplexe que Donald Trump ait promis de conclure un accord « bon » avec Pékin, mais pas expliqué comment cela va se faire... Est-ce qu'il a vraiment une idée de ce qui va se passer si les négociations échouent à nouveau ? 😕

Mais je suis heureux pour l'économie mondiale que la tension entre les deux puissances économiques soit enfin réduite. Cela devrait aider à créer un environnement plus stable pour les entreprises et les investissements... 🌈

C'est super qu'ils aient finalement pu trouver un accord ! Mais moi, je me demande combien de temps cette trêve commerciale va durer... La Chine est trop forte et les États-Unis ont déjà eu une répétition de ce genre avec l'accord NAFTA, il faut voir comment ça se passe en pratique. Et si la Chine annulait tout de suite après qu'ils aient signé ? 🤔😬

Moi, je suis toujours un peu désolé qu'on ne puisse pas résoudre tous ces problèmes commerciaux en douceur... 🤔 Quand on voit les États-Unis et la Chine qui s'entendent pour éviter une guerre des droits de douane, c'est comme si le monde avait fini de tourner. On croirait que les gens ont oublié que c'étaient déjà eux qui nous avaient donné les 'chocs économiques'. Moi je suis en train de me demander ce qu'on va faire avec tous ces droits de douane, eh ben... peut-être qu'on pourra juste les mettre dans une boîte et y laisser les géants jouer leur jeu.

Cette trêve commerciale entre la Chine et les États-Unis, c'est comme un écho dans le vide... on pense qu'elle va réduire les tensions, mais est-ce vraiment possible ? Les deux parties ont-elles réellement compris que leur conflit économique ne va pas se résoudre par eux-mêmes ? Il y a tellement d'autres facteurs en jeu, tant au niveau international que dans chaque pays... la Chine veut protéger ses intérêts nationaux, les États-Unis veulent défendre leurs droits de douane... et nous, les autres, on est juste là pour observer, ou à quel point ? 🤔

🤔 C'est vraiment dommage que cela prenne tout aussi longtemps pour arriver à quelque chose d'accordé. On se demande si la Chine et les États-Unis ne sont pas vraiment prêts à renoncer, ou si c'est juste une question de stratégie politique ? Je pense que ce qui est important ici, c'est l'impact sur nous, les consommateurs finaux. Nous devons penser à notre sécurité alimentaire et à nos droits au sein du marché mondial... 🚨

🤔 Les Américains et la Chine ont enfin trouvé un moyen de se mettre d'accord sur leurs différends commerciaux sans déclencher une guerre des droits de douane 😬. Mais, c'est quoi ce jeu de société que ils jouent ? 🎲 Ils doivent être fous pour penser qu'ils peuvent contrôler tout le monde avec leurs négociations et leurs accords 🤣. Et puis, il y a toujours la question de l'équilibre des pouvoirs... c'est comme un puzzle qui se complique à chaque fois que l'on pense avoir trouvé la solution 🔩.

Enfin, je me demande ce qu'il y aura après cette trêve commerciale... 🤔 Devront-ils vraiment continuer à jouer ce jeu de négociations et d'accords sans jamais trouver réellement une solution ? Ou est-ce juste un moyen de se donner l'air importants avant de revenir aux mêmes problèmes ? 🤷‍♂️

Back