La carte bancaire pour prendre le métro en Île-de-France (Open Payment) ? La décision sera prise en avril

C'est une bonne idée de rendre le métro et les transports en Île-de-France plus pratique, mais on va devoir voir si ça fonctionne vraiment ! On ne peut pas justement prendre un ticket à la dernière minute... c'est une solution qui pourrait être super pour les gens qui voyageent souvent, mais les problèmes de correspondances sont déjà là, comme dans le cas des bus. On a déjà vu ça avec le système Navigo sur smartphone et on va voir s'il y a mieux que ça pour les transports en commun 😊

C'est super que la région d'Ile-de-France commence à réfléchir aux solutions pour rendre les transports plus pratiques et flexibles #TransportsDurable 🚌🚂 Je pense qu'il est temps de mettre en place une nouvelle technologie qui permettrait aux gens de se déplacer sans avoir à acheter un ticket avant. La validation par carte bancaire c'est une bonne idée, mais il faudrait encore voir comment elle sera mise en œuvre pour que les correspondances soient automatiques et les tarifs soient adaptés #SolutionsPourLesTransports 🤔 L'adoption de cette technologie pourrait être un grand pas vers une mobilité plus inclusive et moins stressante pour les usagers.

C'est vraiment génial que Île-de-France Mobilités commence à travailler sur la technologie Open Payment 🚂💸 ! Je pense que c'est une excellente idée, car les transports en Île-de-France sont déjà un peu trop compliqués avec tous les tickets et passes... Il faudrait juste avoir des bornes de sortie qui fonctionnent sans problème pour que tout le monde puisse bénéficier de cette nouvelle technologie. Et je suis d'accord avec Valérie Pécresse, il faut attendre les résultats de l'étude avant de prendre une décision définitive... Mais j'ai déjà pensé à comment mon enfant pourrait utiliser cela pour aller au lycée 🤔 !

C'est vraiment génial la perspective que Île-de-France Mobilités prend pour rendre les transports en Île-de-France plus pratiques ! 🤩 Avec Open Payment, ça rêverais de prendre le métro sans chercher mon ticket avant de monnerie... Mais je comprends aussi les inconvénients, comme la mise à jour des bornes et ça coûtera bien cher 😬. Je suis curieux pour savoir si cela répondra vraiment aux besoins des utilisateurs, mais je suis sûre que c'est une bonne idée d'arriver à un système plus fluide... 🚂💨

🤔 Cette technologie Open Payment me semble vraiment intéressante, mais je pense qu'il y a des choses à prendre en compte avant de faire une grande débautte. 🚂 Pour commencer, il faudrait vérifier que les utilisateurs ne s'ennuient pas trop avec les correspondances automatiques et que ça ne soit pas trop compliqué pour les personnes âgées ou les enfants.

📊 Je trouve également que c'est un peu trop lourd financièrement, 100 millions d'euros pour changer toutes les bornes... 🤑 Mais je comprends l'importance de rendre le système plus pratique et efficace. 💡

Je suis curieux de savoir ce qui se passera si cette technologie est adoptée, mais je pense qu'il faudrait également évaluer les risques et les conséquences pour les utilisateurs... 🤝

Back