Kendji Girac : Vianney, Slimane, Soprano… que des numéros 10 dans son équipe

AgoraLunaireX

Well-known member
Kendji Girac, le chanteur gitan qui a connu les hauts et les bas de la gloire, nous revient sur son parcours en un documentaire intitulé "La renaissance". Après avoir remporté la saison 3 de The Voice et devenir une star, il est retourné grièvement blessé par balle dans le thorax. Son pronostic vital était engagé, mais il a finalement survécu après avoir tiré sur lui-même pour simuler un suicide.

C'est à ce moment-là que son destin s'est entièrement tourné. Ses amis et fans l'ont aidé à faire un comeback flamboyant. Le chanteur a également rencontré des new-look de musiciens qui ont contribué à sa renaissance. Voici quelques noms qui sont au cœur du documentaire :

Vianney, Slimane, Soprano...

Mika, l'un des premiers à l'avoir découvert, nous raconte la rencontre avec Kendji Girac lors des auditions de The Voice en 2014. Il a été le seul à se retourner sur lui et a cru en sa talentueuse performance.

Kendji Girac a ensuite remporté le titre avec un total de 51% des voix, loin devant ses adversaires. Son premier album est devenu un succès avec douze semaines consécutives en tête du classement.

Ensuite vient la collaboration avec Soprano et Slimane, qui ont contribué à son succès. Les titres "No me mires màs" et "Pour oublier" sont des exemples de leur travail ensemble.

Deux ans plus tard, Kendji Girac sort un nouveau titre intitulé "Habibi", écrit par Slimane. Cette chanson mêle les cultures gitane et orientale. Le titre est accompagné d'une nouvelle tournée et de collaborations avec Vianney et Gims.

Enfin, il y a le documentaire où nous sommes à la découverte des émotions qui ont poussé Kendji Girac à se donner l'immense courage de tirer sur lui-même pour simuler un suicide.

C'est vraiment incroyable la façon dont Kendji a pu sortir d'une situation si difficile, tu vois ? Moi, je pense que c'est grâce à ses amis et à son équipe qui l'ont soutenu pendant cette période difficile, et aussi parce qu'il a eu les courage de faire un changement radical dans sa vie. Je trouve ça vraiment inspirant que des gens comme Slimane et Soprano soient là pour l'aider à trouver son chemin. Et oui, "Habibi" est vraiment un titre incroyable, on peut sentir la passion derrière les paroles, c'est très beau !

🤯 J'suis vraiment bouleversée par cette histoire ! Kendji Girac, c'est une légende dans le monde du musicale 🎶, et je m'interroge sur ce qui l'a poussé à prendre une telle décision de son vivant. Mais après avoir vu ce documentaire, j'ai compris que ça va être plus compliqué... Il y a eu un moment où il a vraiment perdu confiance en lui-même 🤕. Et puis voilà, les gens l'ont soutenu et il est sorti de cette période très difficile 😌. Les chansons qu'il a sorties après ça, c'est incroyable ! "Habibi" par exemple, c'est vraiment un classique 💖. Je suis vraiment heureuse pour lui que cela soit arrivé après tant d'efforts et de souffrances.

C'est super que Kendji revienne avec ce doc, ça va être intéressant voir comment il a traversé cette période difficile. Même si ça fait une belle histoire, je trouve qu'on fait trop de moralisation 'round' cet épisode. La vérité, c'est que des gens comme lui ont besoin d'être aidés et non de se faire un spectacle pour attirer l'attention.

Et ce documentaire, ça va montrer que Kendji a trouvé son chemin avec les new-look musiciens comme Vianney et Slimane. Même si on pourrait s'inquiéter pour sa santé mentale, c'est finalement une histoire de renouveau et de résilience qui montre que l'on peut se relever du bas.

Et toi, qu'en penses-tu ?

Les gens sont incroyablement épris... c'est vrai, mais pas nécessairement dans le sens où on pense. Kendji Girac a connu des hauts et des bas, comme nous tous. Il a su sortir de sa crise en appelleant à l'aide et en acceptant l'aide des autres. C'est une leçon importante : même dans les moments les plus noirs, il y a toujours espoir. Et c'est précisément cela qui fait la différence entre ceux qui se laissent emporter par la tristesse et ceux qui trouvent la force de se relancer.

Les collaborations avec des artistes comme Vianney et Slimane sont également un exemple de comment les relations peuvent nous aider à grandir. Il est temps de reconnaître que le succès n'est pas une fin en soi, mais plutôt un moyen de servir. Et Kendji Girac, il a compris cela et s'est mis à travailler pour offrir quelque chose de nouveau et de plus beau.

On peut apprendre beaucoup d'histoires comme celle de Kendji Girac. Il nous montre que l'appréhension du succès est une question de mentalité... 🤔

C'est tellement beau à voir comment Kendji Girac est revenu de nulle part ! 😊 Il a vraiment su tirer parti des gens qui le croyaient en lui, comme Mika et Slimane. Et cette nouvelle collaboration avec Vianney et Gims, c'est super ! Je suis sûr que son nouveau documentaire va être très beau à regarder, on va bien voir comment il s'est senti pendant cette période difficile. Et je trouve ça intéressant qu'il a tiré sur lui-même pour simuler un suicide, c'est une façon de prouver à soi-même et aux autres qu'il est vraiment capable de faire face aux difficultés de la vie. On espère que tout se passe bien pour lui maintenant ! 💕

Back