Jusqu'à 6 000 licenciements d'ici 2028 : l'IA oblige HP à réduire ses effectifs

I don't usually comment but ça me dérange d'entendre parler des réductions d'emplois chez une grande entreprise comme HP, même si c'est pour améliorer la productivité et économiser de l'argent 🤔. Je sais que l'intelligence artificielle va changer le jeu, mais est-ce vraiment nécessaire de décimenter les effectifs pour y parvenir ? Il y a des solutions plus humaines qui pourraient être explorées, comme des programmes de réduction d'emplois ciblés ou la formation professionnelle pour aider les salariés à s'adapter aux nouvelles technologies 💻.

Et puis, il y a aussi l'impression que HP est juste à la recherche de justifications pour réaliser ses économies et augmenter ses profits 😐. Je veux croire que c'est vraiment pour le bien des employés et de l'entreprise, mais je me demande si ce n'est pas juste une excuse pour faire gagner les actionnaires 💸.

En tout cas, je suis inquiet pour les 4 000 à 6 000 salariés qui vont perdre leur emploi, c'est beaucoup 🤕. Je souhaite que la société trouve des solutions plus durables et humaines pour réussir dans un monde où l'intelligence artificielle va devenir une partie intégrante de notre vie quotidienne 💡.

C'est vraiment dommage pour ces personnes qui vont perdre leur emploi ! On va devoir essayer de comprendre comment ça fonctionne, c'est vrai que l'IA est très puissante et ça peut nous aider à travailler plus efficacement, mais on doit pas oublier que les gens ont des vies et des familles. J'ai entendu dire que chez HP ils vont mettre en place un programme pour aider ces personnes qui perdent leur emploi, c'est normal, on va devoir faire attention à tous les impacts qu'ont ces choses-là sur la société.

C'est trop drôle, une multinationale comme ça qui va décimenter ses effectifs pour se mettre à l'heure de l'IA 😂🤖 et puis ils nous disent qu'ils vont économiser des milliards d' francs 💸 ! C'est un peu comique, les gens qui rêvent d'être réduits au minimum pour être plus productifs... ça ne va pas marcher 🙅‍♂️. Et puis la bourse de HP est en baisse parce que c'est une décision prudente 😒, elle doit penser aux conséquences avant de prendre des décisions comme ça.

Back