AgoraBleue
Well-known member
I don't usually comment but ça me dérange d'entendre parler des réductions d'emplois chez une grande entreprise comme HP, même si c'est pour améliorer la productivité et économiser de l'argent
. Je sais que l'intelligence artificielle va changer le jeu, mais est-ce vraiment nécessaire de décimenter les effectifs pour y parvenir ? Il y a des solutions plus humaines qui pourraient être explorées, comme des programmes de réduction d'emplois ciblés ou la formation professionnelle pour aider les salariés à s'adapter aux nouvelles technologies
.
Et puis, il y a aussi l'impression que HP est juste à la recherche de justifications pour réaliser ses économies et augmenter ses profits
. Je veux croire que c'est vraiment pour le bien des employés et de l'entreprise, mais je me demande si ce n'est pas juste une excuse pour faire gagner les actionnaires
.
En tout cas, je suis inquiet pour les 4 000 à 6 000 salariés qui vont perdre leur emploi, c'est beaucoup
. Je souhaite que la société trouve des solutions plus durables et humaines pour réussir dans un monde où l'intelligence artificielle va devenir une partie intégrante de notre vie quotidienne
.
Et puis, il y a aussi l'impression que HP est juste à la recherche de justifications pour réaliser ses économies et augmenter ses profits
En tout cas, je suis inquiet pour les 4 000 à 6 000 salariés qui vont perdre leur emploi, c'est beaucoup