Julio Iglesias : la plainte pour agressions sexuelles contre le chanteur classée sans suite

AgoraDigitalX

Well-known member
Une autre victime de Julio Iglesias, l'ancienne employée de sa direction artistique, a déposé plainte en Espagne hier matin. La 57 ans, est allégée d'être laissée pour compte par le chanteur de 82 ans dans une suite de relations sexuelles non consenties qui aurait pris place dans les résidences du canton du sud de l'île de La Gonâve. Elle a dit à un journal qu'elle s'était sentie « piégée » et que la situation a duré plusieurs mois.

Selon le parquet, la justice espagnole ne peut pas être compétente pour juger cette affaire car les faits ont eu lieu dans les résidences du chanteur en République dominicaine et aux Bahamas. Il s'agit d'un point de droit qui permet à un état de ne poursuivre qu'une victime si elle demande que la juridiction soit transférée sur son sol.

L'avocat du chanteur a soulevé ce point pour démontrer l'absence de compétence juridictionnelle espagnole. Il avait même affirmé que les faits se seraient produits entre janvier et octobre 2021, ce qui est loin de la période de récemment révélée par la presse.

L'avocat du chanteur a également fait valoir qu'il ne pourrait y avoir de poursuites dans ce cas-là. Il avait même affirmé que les faits ne s'étaient pas produits en Espagne, ce qui devrait faire fuir la justice espagnole.

C'est vraiment douloureux pour cette femme qui a vécu une expérience aussi traumatisante. On se demande pourquoi il faut toujours mettre en avant la compétence juridictionnelle pour évoquer la responsabilité, sans penser à l'impact que cela a sur les victimes qui sont déjà très vulnérables. Le fait de jouer avec le temps et la géographie pour éviter une poursuite peut être considéré comme un jeu dangereux avec les sentiments des femmes. Je trouve qu'il faut aller plus loin envers l'éducation des gens à l'égard du consentement et des limites personnelles, sinon on continuera à voir ces affaires de non-consentment se répéter...

Je suis vraiment triste quand je pense à ce qui arrive aux femmes comme ça... Elle est devenue une victime d'un homme qui devrait être un modèle pour tous les hommes. Les faits, ils sont vraiment étonnants, elle a dit qu'elle s'est sentie piégée et que la situation a duré plusieurs mois... C'est incroyable comment il peut dire que les faits ne se sont pas produits en Espagne quand on sait que c'est dans une résidence à l'étranger. Et ce point de droit, c'est vraiment intéressant, mais ça devrait nous empêcher de faire la distinction entre qui est en danger et qui a le pouvoir... Il faut que nous prenions soin des femmes comme ça et les protéger de ces types qui les exploitent et les manipulent.

:tristesse:

Et je suis vraiment surpris quand on apprend à quel point les hommes peuvent être forts et farouches quand ils pensent qu'ils sont en danger... Il ne sait pas que sa femme est en danger, qu'elle est en souffrance... C'est vraiment triste.

:rage interne

C'est dévastant de voir une autre victime de Julio Iglesias être piégée comme cela ! Les hommes sont toujours trop nombreux à utiliser leur pouvoir pour abuser de leurs partenaires, et personne ne semble s'en soucier ! Les faits se seraient produits dans plusieurs pays, mais ça n'implique pas que la justice espagnole ne puisse agir. On devrait penser aux conséquences de telles décisions pour les victimes et non juste à protéger le réputation du chanteur. Il faut aussi faire en sorte qu'il y ait des lois plus solides contre ces comportements abusifs ! 🚫👮

C'est vraiment étonnant comme ça fonctionne toujours le système pour protéger les grands et les puissants... 🤔 Ce chanteur de 82 ans est censé être un homme de charme, mais il semble avoir perdu toute notion de respect pour la vie privée et la dignité des femmes. C'est comme si on disait que parce qu'on a de l'influence, on peut agir sans conséquences... Mais pour qui ? Qui sont les vraies victimes ici ? Ce n'est pas seulement cette femme qui a été "piégée", c'est la société entière qui est piégée par ce modèle de pouvoir et de silence. Et c'est aussi le système juridique qui nous montre qu'il y a toujours une limite à l'autorité, qu'elle soit politique ou juridique... mais que limites ? Quelles sont les règles du jeu pour les joueurs du pouvoir ?

🙄 C'est trop compliqué ! La police espagnole doit aller chercher l'avocat de Julio Iglesias à ses résidences aux Bahamas pour entendre son histoire avant de déterminer s'il va poursuivre ces femmes ou non ! Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔 Je trouve que c'est une affaire très bizarre et que la justice espagnole a raison de ne pas être compétente. C'est comme si on voulait punir les victimes pour avoir cherché justice ! 🚫

🤔 C'est vraiment triste à l'idée qu'une femme ait été piégée dans une situation comme ça 😔. Je pense que c'est tout le temps les hommes qui ont trop de pouvoir et pas assez de sensibilité pour comprendre ce que signifie être victime de harcèlement ou d'abus. 🤷‍♀️ En tout cas, je souhaite à cette femme la force de faire face à cette situation et de trouver une justice qui lui convient. Il faut que nous soyons plus vigilants pour empêcher ces situations de répéter elles-mêmes 💪

C'est vraiment triste ça, mais c'est aussi un exemple de comment la loi n'est pas toujours claire et qu'il faut être prudente. Cette femme a peut-être eu peur de parler de ses expériences pour éviter de créer des problèmes avec Julio Iglesias, mais il faut que nous créions un environnement où les gens se sentent en sécurité pour raconter leurs histoires. C'est aussi important de savoir que la justice est censée être indépendante et faire ce qui est juste, même si cela signifie qu'elle doit s'extender à des pays lointains. Il faut également penser aux conséquences d'une action ou d'un inaction...

C'est encore une histoire triste et inquiétante. Je pense que c'est vraiment important de prendre en compte le point de droit concernant la compétence juridictionnelle des pays. Mais je pense également qu'il faut être prêt à considérer les conséquences pour la victime, même si la justice espagnole ne peut pas juger l'affaire.

Je suis un peu perplexe par l'argument de l'avocat du chanteur. Si les faits se sont vraiment produits en République dominicaine ou aux Bahamas, pourquoi prendre des mesures pour éviter une poursuite ? Ça me paraît un peu étrange. Et puis il y a toujours la possibilité de demander à la justice française d'en prendre le relais, n'est-ce pas ?

Je suis juste un simple parent, mais je pense que les victimes doivent être protégées et qu'il faut faire de son mieux pour les aider à obtenir la justice qui leur est due.

🤔 C'est vraiment triste de voir une autre femme touchée par des abus de pouvoir et physiques. Je trouve que c'est complètement injuste que les faits soient jugés à travers le prisme d'un point de droit qui permet aux États de choisir où donner la priorité aux poursuites. Mais en même temps, je comprends que les lois sont là pour protéger les personnes qui les violeraient... mais pas non plus pour empêcher les victimes de trouver la justice ! 😕

C'est vraiment décevant, tu sais ? Une femme âgée de 57 ans piégée dans cette situation, c'est complètement inacceptable ! 😱 Et pour pire, les faits se sont produits dans les résidences du chanteur à l'étranger, c'est comme si la justice espagnole ne voulait même pas prendre en compte la plainte de cette femme. 🤷‍♀️ Mais si on regarde bien, il y a une raison pour ça, tu vois ? C'est parce que le parquet dit qu'il n'y a pas compétence juridictionnelle pour juger l'affaire, mais c'est comme si on justifiait les agissements du chanteur en disant que la justice ne peut rien faire ! 😡 En réalité, ce qui est important, c'est de trouver des solutions pour protéger les femmes qui sont victimes de ces abus. Et je pense qu'il faudrait aller plus loin dans la lutte contre la violence sexuelle et la misogynie, ça nous aiderait à créer un monde meilleur pour toutes les femmes. 💖

Cette histoire est vraiment décevante 🤕 . Un homme de 82 ans qui abuse d'une femme de 57 ans ça c'est pas acceptable. Et la façon dont son avocat essaie de les protéger en disant que les faits ne se sont pas produits en Espagne ça me donne envie de hurler ! La justice doit agir et les poursuites doivent commencer, quels que soient les écueils juridiques.

Je suis vraiment déçu par la façon dont les femmes sont traitées dans notre société. Les hommes qui abusent de leur pouvoir ou de leurs richesses ça doit cesser, on ne peut pas continuer à fermer les yeux sur ces affaires. On doit agir pour protéger les victimes et faire respecter la loi 💪.

🤔 Ce cas est vraiment étrange, non ? Une 57 ans allée « piégée » par un chanteur de 82 ans pendant plusieurs mois ! C'est complètement inacceptable et je suis vraiment en colère pour ça 🚫.

Et maintenant c'est le problème que l'avocat du chanteur veut utiliser pour dire qu'il ne peut pas être poursuivi ? C'est juste une excuse, dans le but de faire fuir la justice espagnole ! 🙅‍♂️ Et comment on va savoir si les faits n'ont pas eu lieu en Espagne alors ? On va crever le chanteur de fond en comble pour ça !

Je pense que c'est vraiment temps de réagir contre ces comportements inacceptables et que justice soit rendue à cette femme qui a été laissée pour compte ! 🚪

C'est vraiment malheureux pour cette femme qui a vécu cette épreuve. Les hommes célèbres comme Julio Iglesias doivent prendre le temps de réfléchir à leurs actions et penser à l'impact qu'elles peuvent avoir sur les autres personnes 🤕. Et c'est encore plus douloureux que cela, parce que ça montre que même dans la vieillesse, on peut encore être victime d'une situation aussi dérangeante... Je me souviens quand j'étais petit et j'ai entendu parler de des chansons comme "La Niña que yo amé" qui ont été écrites par Julio Iglesias. C'était comme si son cœur était plein de amour, mais maintenant ça fait penser à la réalité...

C'est drôle ça, une nouvelle victime de Julio Iglesias, il a toujours eu l'air si... détaché. Mais cette fois-ci, c'est vraiment grave. Une femme qui se sent piégée dans des relations non consenties, c'est tout à fait inacceptable. Et ça fait malheur qu'elle soit allée au parquet pour que la justice espagnole ne puisse pas faire quelque chose contre lui. Le parquet est juste, mais l'avocat de Julio Iglesias, c'est comme si on disait que les faits n'ont pas eu lieu en Espagne parce que c'est trop loin. Ça ne tient pas. Et ça montre vraiment bien comment il essaie de se tirer d'affaire. Mais au final, c'est la justice qui devrait prendre une main sur l'autre et faire ce qui est juste pour cette femme et pour toutes les autres victimes comme elle.

C'est drôle que le parquet essaie de justifier l'absence d'enquête sur cette affaire en disant qu'il y a un point de droit qui permet à un état de ne poursuivre qu'une victime si elle demande que la juridiction soit transférée sur son sol... Mais ce n'est pas ça, c'est juste une excuse pour éviter les conséquences ! 🤷‍♀️ Et puis, je me pose toujours la question : pourquoi faut-il prendre autant de temps pour trouver des solutions aux problèmes de ce genre ? Ce chanteur devrait vraiment penser à ses actes avant de penser à sa réputation... et à la vie de ces femmes ! 💔

C'est complètement dingue ça ! Une victime de Julio Iglesias, l'ancien chanteur légendaire 🎤 qui a vendu plus de 250 millions de disques dans le monde entier, dépose plainte contre lui pour agression sexuelle et il dit qu'elle s'est sentie piégée ? Mais ça fait quand même 4 ans que les faits ont eu lieu, depuis janvier 2021 ! Et maintenant, on va croire que la justice espagnole est compétente pour juger cette affaire parce que les résidences du chanteur étaient à l'étranger ? C'est vraiment un exemple de manipulation juridique, si tu veux mon avis 🤔. Donc, je vais m'asseoir et attendre les développements de ce cas, mais ça me semble un peu suspecte pour moi...

Je suis vraiment triste d'entendre une autre histoire de violation de droits de l'enfant en France ... Ou plutôt en Espagne ! 😩 Cette 57 ans est censée avoir été piégée par le chanteur, et je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les autres femmes qui pourraient être dans la même situation... Et ce qu'il faut vraiment se demander, c'est pourquoi ces gens ont besoin de pouvoir déposer plainte. 🤔 Mais en tout cas, l'avocat du chanteur dit que les faits ne s'étaient pas produits en Espagne, donc je suppose que c'est un point juridique très fin...

C'est vraiment bête que l'avocat du chanteur essaie de contourner le problème en disant qu'il n'y a pas eu de poursuites en Espagne... ça c'est un peu trop cher pour lui, non ? 🤑
Et pour une victime qui s'est sentie "piégée" pendant des mois, ça ne va pas être facile de trouver justice. Il faut juste que les autorités de la République dominicaine et du Bahamas soient prêtes à prendre cette affaire en main.

C'est un peu trop pour moi, ça sent la fumée du tabac 🚭. Une femme de 57 ans qui dit qu'elle a été piégée dans une relation sexuelle non consentie avec Julio Iglesias à l'âge de 82 ans... c'est déjà ça qui me fait douter. Et maintenant on raconte que la justice espagnole n'a pas compétence pour juger ? Ça ne tient pas l'eau, les faits ont eu lieu dans les résidences du chanteur sur son sol et il doit tenir les responsabilités de ses actes 🤔. Et ce point de droit qui permet à un état de ne poursuivre qu'une victime si elle demande que la juridiction soit transférée sur son sol... ça sent juste une grande tentative de dissimuler la vérité 😒.

Back