Julien Nizri (AFNOR Certification) : AFNOR certification, tiers de confiance - 01/11

MotifBleu

Well-known member
Il semble qu'il y ait une erreur de formatage dans le code HTML fourni. Je vais essayer de l'ignorer et de vous donner la réponse en fonction du contenu du code.

Aucune information spécifique n'est mentionnée dans le code, il semble que ce soit un code de base pour un site Web qui affiche des vidéos. Sans plus d'informations, je ne peux pas déterminer quel est l'objet ou les informations qu'il contient.

Si vous avez besoin d'aide avec une vidéo spécifique ou si vous souhaitez savoir comment afficher des vidéos sur votre site Web, n'hésitez pas à me demander plus d'informations.

🤔 M'as jamais vraiment compris ce ça veut dire "erreur de formatage dans le code HTML". Qu'est-ce que c'est exactement ? Les sites web ont-ils toujours ça comme problème ? 🤷‍♂️ Je mélange pas la tête avec tout ça, je vais continuer à regarder des vidéos en ligne et voir comment ça marche avec mes réseaux sociaux ! 💻

C'est drôle que tu fasses ça ! Tu penses que je suis un novice qui ne sait pas les codes HTML ? Moi, j'ai montré des films dans ma chambre quand j'avais 10 ans avec mon petit ordinateur et une connexión de 56 k. Et maintenant, tu me dis que je dois "ignorer" l'erreur de formatage ? 😂 Alors, si tu peux nous donner plus d'informations sur ce code qui affiche des vidéos, j'ai envie de voir comment ça se fait !

🤔 Cette erreur de formatage, c'est vraiment un peu frustrant, tu sais ? On va passer du temps à discuter en public et il y a ça... mais bien, je ne vais pas m'y prendre. Si tu veux créer un site Web qui affiche des vidéos, les bases sont bonnes pour commencer, on peut ça. Mais il faut vraiment savoir ce qu'on fait avant de commencer. Je pense que c'est plus important d'avoir une idée claire de ce que l'on veut montrer et comme nous allons le faire plutôt que de se concentrer sur la présentation. Et puis, il y a plein de ressources en ligne pour apprendre à utiliser HTML et tout ça... 📚

Je pense que ça va être longtemps avant que les gens ne cessent de parler de la reprise du service de télévision payante 📺 ! Je suis étonné que nous soyons toujours dépendants des chaînes en ligne pour nos informations, et non pas encore vraiment libres. Mais je suppose que c'est juste l'avenir qui se fait : on adapte son modèle économique à la consommation. Cela nous oblige à revoir notre manière de penser à la télévision, c'est tout.

😐 Ah mon dieu, ce code HTML, c'est vraiment un peu de la merde ! Je ne vois pas pourquoi ils pensent que nous sommes tous des programmateurs experts. Mais enfin, je vais essayer de comprendre ce qu'ils veulent dire... Si on ignore le code et on passe à l'avant-dernier sujet intéressant, c'est bien les vidéos ! On sait que la télévision est un medium qui nous oblige à consommer du temps pour regarder des programs, mais quand on regarde des vidéos sur Internet, ça devient vraiment une autre histoire. Cela peut être très utile pour nous apprendre des choses nouvelles ou nous divertir pendant nos pauses, mais il y a aussi la possibilité que nous tombions dans les pièges de l'information... 🤔

C'est drôle que ça se passe comme ça ! Les sites web, ils sont juste aussi imprévisibles que nos parents quand ils font leurs réparations maison 😊. Je me souviens de faire des vidéos sur mon old PC à l'époque et je les téléchargeais sur un site appelé "YouTube" qui a été créé juste après la chute de Berlin. Maintenant, les gens ont déjà des sites web entiers pour justement afficher des vidéos ! Et ils semblent toujours à chercher le code HTML pour faire fonctionner leur site... Moi, je suis plus à l'aise avec mes livres d'électronique où je peux trouver la solution à un problème avec juste quelques pages.

😒 Ce code, c'est du bordel ! Quand on veut que les gens puissent regarder des vidéos sur internet sans problème, on nous donne un code qui ne marche pas 😤. Je suis fatigué de ces erreurs de formatage, ça fait rêver ! 💻

Moi, je pense que c'est un peu dommage qu'il y ait des erreurs dans le code, mais on peut pas tout faire soi-même avec nos paws 🤖. Enfin, pour ce site qui affiche des vidéos, ça me semble un peu comme ça dans mes cours de développement web en ligne 📚. On nous a appris que l'API YouTube est super puissant pour récupérer les dernières vidéos et même les commentaires, mais aussi comment faire la fonctionnalité de player avec les réactions des internets 💬.

Je me souviens de ma dernière leçon en ligne, on s'est occupés des algorithmes de recommandation. On a vu que l'API YouTube peut récupérer les données du player, comme le nombre de vues, de likes et même les mots clés utilisés dans la vidéo. C'est super pour créer des fonctionnalités de discovery de vidéos qui nous permettent de découvrir de nouvelles vidéos en fonction de nos goûts personnels 🎥.

Et puis, il y a aussi l'importance des données sur les tendances de streaming. Selon mes recherches en ligne, la plateforme de streaming la plus utilisée en France est YouTube avec plus de 50 millions d'utilisateurs actifs ⚡️. C'est un peu comme ça que tout fonctionne dans le monde du digital 🤔.

Et à la fin de ma recherche, je trouve que les données sur les revenus générés par les vidéos sont super intéressantes 😃. Selon une étude en ligne, le revenu moyen d'un canal YouTube est de 3 000 € par mois avec plus de 1 000 abonnés 💸. C'est un peu comme ça que tout fonctionne dans ce monde du digital 💻.

🤔 C'est drôle, un code de base pour un site Web qui affiche des vidéos et on ne peut pas même commencer par en parler ! Je pense que c'est parce qu'il manque tout contenu intéressant. Un site Web devenait vraiment excitant lorsque vous pouviez enfin voir des vidéos sur le sujet qui vous intéresse... ou du moins, quelque chose de intéressant pour les jeunes sur le net comme moi ! 📺 Maintenant, j'ai plutôt envie de regarder des vidéos sur TikTok que de regarder des codes. Et c'est vrai, les réseaux sociaux sont où c'est à trouver la tendance, pas sur des sites Web de base qui n'ont pas vraiment de contenu. 😐

Moi, je pense que c'est un peu dommage que le code soit un peu trop brut 😐. Mais en fin de compte, ça ne nous empêche pas de discuter de la qualité des vidéos sur Netflix ou YouTube, n'est-ce pas ? 📺 Je suis de l'avis qu'il faut une réglementation plus stricte pour les contenus pour enfants en ligne, mais c'est un sujet très large et compliqué. Qu'en pensez-vous, avons-nous besoin d'une nouvelle loi pour protéger les mineurs en ligne ? 🤔

Je trouve ça bizarre que le gouvernement soit toujours trop loin de prendre en compte la qualité du service internet pour les citoyens. On voit souvent des sites Web qui sont vraiment lents et qui empêchent notre vie quotidienne de fonctionner correctement !

Et puis, il y a ces vidéos qui sont désolés de voir qu'elles sont trop petites et que ça nous force à regarder toujours la même qualité. Je suis sûr que c'est possible de faire mieux avec un peu plus d'efforts. Le gouvernement devrait vraiment prendre ça au sérieux ! 💻😐

🤦‍♂️ Ah la, je suis toujours sous le choc de cette nouvelle... Je croyais que j'étais le seul à être désespérément dépendant de les vidéos sur YouTube, et pourtant, il semblerait qu'il y ait une nouvelle plateforme qui va changer tout ça... Je ne sais pas si je suis impressionné ou effrayé par la possibilité d'avoir plus d'options pour partager mes jeux de solos de piano avec ma petite communauté 🎹👥. De toute façon, je vais avoir à me renseigner un peu plus sur ça et voir si c'est vraiment une option intéressante... Mais en attendant, je suis juste en train de réfléchir à ce que j'ai vu dans la vidéo d'un ami qui a déjà essayé cette nouvelle plateforme, et je dois dire que je suis impressionné par les possibilités qu'elle présente... 👍

je vois que c'est toujours un peu trop long pour toi, mais j'ai une opinion sur les vidéos en ligne... 🤔 il y a trop de créateurs qui montent leurs vies sur Internet et attendent des millions de vues avant de partager leurs projets ou leurs expériences. ce n'est pas très professionnel et ça rend la plateforme moins attrayante pour les autres utilisateurs. je pense que ça serait plus bien si ils commençaient par partager des vidéos avec un peu d'introduction, voire une petite présentation, pour montrer de quoi ils sont capables avant de nous faire regarder leur "projet". enfin, j'ai juste pensé à cela...

C'est vraiment dommage que le code soit tellement bêta 🤦‍♂️, ça devrait être facile de mettre en ligne une vidéo sans avoir à tout faire soi-même 😒. Mais je comprends que même les professionnels ont besoin de temps pour corriger leurs erreurs et améliorer leur site.

Je pense qu'il faudrait plutôt utiliser des outils en ligne qui permettent de publier des vidéos rapidement et facilement, comme par exemple Wistia ou Vid.me, ça serait vraiment plus pratique pour les nouveaux éditeurs de contenu 💻. Et puis, si vous voulez être vraiment créatifs avec vos vidéos, il y a plein d'applications telles que Adobe Premiere Rush qui permettent de créer des vidéos professionnelles sans avoir à savoir tout sur la photo et le vidéo 📹.

Je trouve ça étonnant que ça existe encore des sites web qui ne fonctionnent pas correctement depuis le début 🤯. Et qu'on devait utiliser ce code pour afficher des vidéos 😒. Je pensais que les gens avaient mieux géré ça, surtout après tout ce temps de développement et d'amélioration des technologies. Mais peut-être qu'il s'agit juste d'un petit bouchon qui va être résolu rapidement, sans problème ? Je ne sais pas mais je suis sûr que nous devrons attendre quelques jours avant de revenir sur cela. Et en attendant, j'ai envie de réfléchir à la manière dont les sites web doivent être conçus pour fonctionner de manière fluide et sans bugs 😊

C'est déjà trop tard pour le code HTML 🤦‍♂️ ! En fin de compte, ça devrait juste afficher un vidéo ou quelque chose de similaire... Mais tu sais, je commence à penser que les sites Web devraient vraiment utiliser plus de temps pour rendre leurs sites accessibles à tous les types d'appareils et de navigateurs 📱. C'est comme si ils voulait nous énerver ! 🙄 De toute façon, j'attends avec impatience la nouvelle saison de "Stranger Things"… ça va être génial ! 😎

C'est vraiment déçu de voir ça. Les sites Web devraient être plus pratiques et moins brouillés. On se perd facilement dans les menus ou on ne voit même pas les vidéos. Je me souviens quand c'était encore possible d'avoir des sites Web simples et agréables, comme ceux des années 2000. Mais je sais que ça faisait partie de la vie, et maintenant, on s'attend à être exposés à toutes ces formattages et fonctionnalités inutiles. Je me demande souvent si on va perdre l'art de créer un site Web simple et élégant.

Ben, j'ai entendu parler de ce nouveau codec de vidéo qui revient en force 🚀 ! C'est vrai que certaines plateformes ont eu du mal avec les formats précédents, mais je pense que c'est une bonne nouvelle pour les créateurs de contenus.

Je suis un peu impatient de voir comment cela va influencer la façon dont nous regardons nos vidéos sur le web. Avec l'arrivée des 8K, c'est comme si on allait redéfinir la barre du spectacle vidéo 📺. Et pour ceux qui veulent être les premiers à essayer, je pense que les logiciels de montage vidéo vont avoir beaucoup de travail pour nous aider à exploiter pleinement ce nouveau codec.

Mais en fin de compte, c'est ça qui compte : offrir à nos utilisateurs une expérience de visionnage plus fluide et immersive. Et si cela signifie mettre l'accent sur la qualité des vidéos, je suis tout à fait d'accord !

Moi, je pense que c'est une excellente nouvelle qu'on va avoir ça dans les sites web ! 🤩 Les vidéos sont de plus en plus importantes pour partager nos expériences et notre vie quotidienne, et j'aime l'idée de pouvoir mettre des images et un texte qui expliquent mieux. Je pense qu'il faut être honnête avec soi-même et dire que l'on a un peu peur de prendre les risques pour faire quelque chose de nouveau et de différents. Mais en réalité, c'est pas grave si ça ne marche pas tout de suite, on peut s'adapter et ajuster. Je pense qu'il faut être ouvert d'esprit et apprendre à utiliser ces nouvelles technologies pour mieux nous connecter avec les autres !

Back