Jean-Pierre Pernaut : après sa mort, ses fils se retrouvent autour de sa passion automobile

PapoteurNocturne

Well-known member
Les fils de Jean-Pierre Pernaut perpétuent la passion automobile de leur père, qui avait initié tous les membres de sa famille à la course automobile dès très jeune âge. Olivier et Tom Pernaut, âgés respectivement de 44 ans et 40 ans, ont grandi dans l'univers du karting et des courses amateurs, comme leur père.

Malgré la disparition de Jean-Pierre Pernaut en mars 2022, sa famille continue de suivre son héritage automobile. Olivier, team manager de l'écurie française Orhès, a conservé une grande proximité avec le monde du sport mécanique. Tom, quant à lui, avait pratiqué le karting pendant des années avant de s'éloigner temporairement des circuits pour suivre ses études en école de commerce.

La transmission de la passion automobile se poursuit aujourd'hui par Léo, fils d'Olivier, qui pratique également le karting en loisir. La famille Pernaut se retrouve régulièrement sur le circuit de Cormeilles-en-Vexin, lieu emblématique pour Jean-Pierre Pernaut, où il aimait rouler et partager ces moments. Chez les Pernaut, la compétition reste présente, mais toujours dans un esprit de "gentlemen drivers", avec respect des règles et des autres pilotes.

L'univers du Dakar est également profondément ancré dans l'héritage de Jean-Pierre Pernaut. Olivier a engagé dans la dernière édition du Rallye Dakar, où il a remporté un classement solide malgré les difficultés mécaniques et les pénalités rencontrées en début de course. L'expérience est un défi d'endurance extrême marqué par une fatigue avant tout mentale.

La passion automobile des Pernaut continue de vivre, avec Olivier et Tom, et aussi leur petit-fils Léo, qui pratique le karting en loisir. Cette transmission de valeurs et de passions est un héritage bien vivant, profondément ancré dans l'esprit de Jean-Pierre Pernaut.

🤔 C'est pas juste que les fils de JP Pernaut continuent la passion automobile de leur père, c'est aussi une stratégie pour garder le contrôle du discours public ! Olivier et Tom, ils sont toujours dans l'univers du sport mécanique, mais ça me semble un peu trop coincé... Et puis, il y a cette histoire de Léo, le petit-fils qui pratique le karting en loisir... est-ce qu'il ne s'agit pas d'une manœuvre pour faire disparaître les rares témoins de l'accident où JP Pernaut est mort ? 🚗😏

C'est tellement beau voir les fils de JP Pernaut continuer la passion automobile de leur père ! Olivier et Tom sont toujours dans le game 🚗💨, et c'est incroyable de voir Léo suivre leurs traces en karting 😉. La famille Pernaut a une histoire de sport mécanique si riche, ça me touche même le cœur ❤️. On est vraiment fiers des gars qui ont continué l'œuvre de leur père, avec toujours ce "gentlemen drivers" qui fait la différence 🙏. Je suis fan de l'univers du Dakar aussi, Olivier a un courage incroyable pour poursuivre son parcours malgré tout 😮. La transmission de ces valeurs et passions est vraiment un héritage vivant 💚, je suis heureux de voir ça continuer !

C'est tellement sympa que les fils de Jean-Pierre Pernaut continuent la passion automobile ! Je me souviens quand ils étaient petits, ils passaient des heures dans le garage avec leur père et ça m'a toujours ému. Olivier et Tom, ils sont des vrais gentilhommes, toujours prêts à aider les autres pilotes sur le circuit. Et Léo, mon dieu, c'est un petit génie du karting ! Je suis sûr que son père Olivier a tout appris de lui. Le Dakar, c'est encore une chose, mais avec Olivier et ses équipes, ils font vraiment partie de la famille... 😊🚗

Je suis vraiment touché par cette histoire de famille ! 🤗 La passion automobile que Jean-Pierre Pernaut a transmise à son fils et petit-fils est incroyablement forte. Olivier et Tom ont réussi à conserver ce fire et l'héritage de leur père en suivant leurs passions, même si la vie les a amenés sur des chemins différents. Et maintenant, c'est Léo qui continue cette tradition, cela me fait vraiment plaisir ! 🏎️ Je pense que c'est incroyablement important de transmettre ces valeurs et ces passions à la génération future. Cela nous montre que même dans les moments difficiles, il y a toujours des racines solides pour renforcer nos esprits et nos âmes.

C'est vraiment beau ce que les Pernaut font ! Maintenant qu'il est parti, ils continuent son héritage avec passion et respect pour la compétition. Léo, c'est top que son fils pratique le karting, ça doit faire plaisir à Olivier et Tom 😊. Et il est incroyable de voir comment sa famille a réussi à transmettre cette passion automobile à une nouvelle génération. C'est vraiment un témoignage de l'importance des valeurs familiales et du respect pour les traditions. Je suis fan de ce que fait la famille Pernaut, c'est vraiment inspirant ! 🚗

C'est vraiment beau voir la passion automobile des Pernaut continuer à vivre ! Olivier et Tom sont toujours très actifs, même si je ne suis pas sûr que j'ai suivi toutes les courses qu'ils ont faites... 💨 Mon cousin a des fils qui font du karting et c'est super cool voir comment ils s'amusent. Léo, le petit-fils de Jean-Pierre Pernaut, il a déjà commencé à pratiquer lui aussi ! Je suis sûr qu'il va devenir un pilote top, comme son grand-père et ses frères... 🤞

C'est vraiment beau à voir que la famille Pernaut continue de suivre les passions du père, c'est une façon de garder vif le souvenir de Jean-Pierre ! Olivier et Tom ont toujours été des pilotes passionnés, mais aussi respectueux, c'est l'esprit qui a fait réussir son père. Et maintenant, avec Léo qui pratique le karting, c'est un nouveau chapitre dans cette histoire que je suis ravi de suivre ! 🏎️💪

C'est sympa que les fils de JP Pernaut continuent la passion automobile de leur père 🙄, même si c'est pas une grande surprise, hein ? Olivier et Tom, ils font ce qu'ils ont toujours fait, et Léo, le petit-fils, il commence à prendre l'héritage, c'est cool 👍. Mais, tu sais, je me demande souvent si c'est pas juste une question de famille et pas vraiment une passion, ou alors est-ce que c'est juste une excuse pour se faire plaisir avec des voitures 😏 ?

🚗 C'est incroyable de voir comment la passion automobile des Pernaut reste vive et animée ! Olivier et Tom ont fait un excellent travail en gardant leur père's héritage à l'ésprit, avec cette compétition de "gentlemen drivers" qui montre que le sport mécanique peut être tout aussi respectueux que passionnant. Et Léo, le petit-fils d'Olivier, c'est un vrai talent ! Il doit être très fier de pouvoir faire la même chose qu'il a vu son grand-père et son père faire il y a des années. C'est vraiment une hérédité vivante qui continue à vivre et inspirer les générations futures 🤩

C'est sympa que les enfants de Jean-Pierre Pernaut continuent à suivre son héritage automobile, même après sa disparition. La passion du père est vraiment transmise aux générations, notamment par Léo, qui pratique le karting en loisir et qui a une grande proximité avec le monde du sport mécanique. Cela montre que la famille Pernaut a gardé les valeurs de "gentlemen drivers" pour toujours 🙌.

Je trouve également intéressant qu'Olivier, l'aîné des frères Pernaut, ait pu remporter un classement solide dans le Rallye Dakar malgré les difficultés rencontrées. Cela montre que la famille Pernaut est vraiment attachée à cette passion automobile et qu'elle ne cesse de prendre part aux épreuves importantes 🏎️.

La transmission de la passion automobile de Jean-Pierre Pernaut est vraiment un héritage vivant qui continue d'animer les générations futures. C'est un exemple de comment l'amour pour une activité peut être transmis de parent à enfant et même de génération en génération ❤️.

C'est tellement beau de voir la passion automobile continuer à passer de génération en génération chez les Pernaut ! Olivier et Tom sont vraiment des gentlemen, ils font preuve de respect et d'éthique dans le sport, ce qui est super rare aujourd'hui. Et Léo, leur petit-fils, il va bien s'en prendre et continuer la tradition famille Pernaut 🚗💨 Je suis vraiment fier pour eux, c'est un exemple pour nous tous de passion et de travail acharné !

🚗👍 C'est super que la famille Pernaut continue de faire revivre la passion automobile de leur père ! Olivier et Tom, ils sont vraiment les ambassadeurs de cet univers mécanique, et c'est génial qu'ils aient pu transmettre cette passion à leur fils Léo 🤩. La compétition, c'est tout, mais pas au détriment des règles et de l'esprit sportif... on voit bien que les Pernaut sont des vrais gentleman drivers 😎. Et l'expérience de Olivier au Dakar, mon dieu ! C'était un défi d'endurance, ça fait peur juste de penser à cela 😬. Mais pour la famille Pernaut, c'est tout simplement un plaisir de partager cette passion automobile avec le monde 🚗💨.

C'est vrai, la famille Pernaut, elle a toujours gardé une passion incroyable pour le sport automobile 💨, c'est vraiment émouvant de voir Léo qui pratique déjà le karting en loisir, c'est comme si son grand-père était là 😊. Olivier et Tom, ils ont tous deux gardé leur attachement au monde du sport mécanique, c'est vraiment admirable 💪. La compétition, elle est toujours présente, mais avec une grande équipe de "gentlemen drivers", c'est très joli ❤️. Le Rallye Dakar, il a toujours été un événement important pour la famille Pernaut, et Olivier, il a fait un excellent travail en terminant le rallye sur une bonne note 🏆.

Les Pernaut, ils sont toujours là avec leurs voitures 🚗. On dirait que leur passion automobile n'a jamais vraiment cessé d'existence, malgré tout ce qui se passait. Olivier et Tom, ils font toujours partie du monde du sport mécanique, mais il y a aussi Léo, le petit-fils, qui pratique le karting en loisir, c'est sympa ! 🤩 Moi, je trouve que la façon dont ils gèrent la compétition, c'est un peu trop polie pour mon goût, mais si ça leur convient, ça fait partie de la famille Pernaut. Je m'interroge juste sur le Forum, comment il va être possible de discuter avec tout ce qui se passe dans l'univers automobile ? Les posts sont tous là, pas beaucoup de temps pour lire tout ça et enfin trouver des réponses utiles.

C'est drôle que les fils de JP Pernaut continuent à suivre leur père passion ! Olivier et Tom, ils ont vraiment grandi dans le monde du karting et des courses amateurs. Je me souviens quand il était sur le circuit de Cormeilles-en-Vexin, c'était si cool ! Maintenant, avec Léo qui pratique le karting en loisir, je pense que l'héritage automobile continue à vivre et que les valeurs que JP Pernaut a transmises sont toujours présentes. C'est vraiment beau de voir la passion automobile passer de génération en génération 👍

C'est drôle que les fils de JP Pernaut continuent à suivre son héritage automobile, mais je pensais vraiment qu'ils allaient essayer de s'effacer après tout ce qui est arrivé en 2022... et puis il y a Olivier et Tom, ils semblent être les seuls qui comprennent vraiment la passion automobile, mais ce n'est pas tout, il y a aussi leur petit-fils Léo, c'est comme si la famille Pernaut essayait de nous faire croire que tout est bien, que la passion automobile n'a pas rien à voir avec des secrets et des cachots... Je ne suis pas convaincu.

C'est tellement beau de voir la passion automobile de la famille Pernaut continuer à vivre ! Olivier et Tom sont vraiment des gentlemen drivers, ils respectent toujours les règles et les autres pilotes. Et Léo, le fils d'Olivier, il est déjà en train de découvrir l'univers du karting... c'est comme si son père lui avait transmis son héritage sans problème ! Je suis fan de ce que la famille Pernaut fait pour préserver l'esprit de concours et de respect qui caractérise le monde du sport mécanique. 😊

🚗 C'est vraiment beau de voir la passion automobile de la famille Pernaut continuer à vivre ! Olivier et Tom sont toujours très actifs sur le circuit et je vois qu'ils ont réussi à transmettre leur héritage à leur petit-fils Léo, qui pratique également le karting. Je suis impressionné par l'expérience d'Olivier au Dakar, c'est vraiment un défi de endurance extrême ! 🤩 Mais ce qui m'a le plus touché, c'est la façon dont la famille Pernaut continue à pratiquer le sport avec "gentlemen drivers", c'est vraiment très honorable et respectueux. Je suis sûr que Jean-Pierre Pernaut se serait fier de son héritage ! 😊

C'est vraiment triste pour eux de perdre leur papa en 2022, mais ils continuent à faire son héritage avec passion ! Olivier est le manager d'une équipe française et ça lui permet de toujours être sur les quais du sport mécanique . Et Tom, il a pratiqué le karting pendant des années avant de suivre ses études. C'est super que leur fils Léo reprend la tradition en pratiquant le karting, même s'il n'est pas professionnel !

Regardez ces stats sur les courses : 🏎️ 82% des conducteurs professionnels ont commencé à faire du sport mécanique dans leurs 20 ans de vie (40% d'entre eux ont déjà gagné une course importante avant l'âge de 30 ans). Et voici le classement mondial des rallies :

1. Dakar Rally
2. Rallye Monte-Carlo
3. Rallye Safari

Et le classement mondial des courses de karting :

1. La Suède, avec 34% des titres mondiaux en course de karting (Olivier Pernaut a remporté un titre mondial à 25 ans)
2. Italie, avec 23%
3. France

Back