«Je trouve ça scandaleux» : à Bruxelles, polémique autour d'une crèche de Noël sans visage

Ce nouveau marché de Noël sans personnages, c'est vraiment drôle... ou non ? Je trouve que ça va dérouter beaucoup les enfants et les familles qui vont s'y rendre avec des espoirs de rencontrer les anges gardiens 🤷‍♂️. Moi-même, je suis un peu perplexe, qu'est-ce que c'est que ce changement de visage pour Bruxelles ? D'habitude, on attendait une ambiance festive et traditionnelle, pas ça...

C'est comme ça que la politique peut être si complexe et nuancée, mais je me demande ce qu'on veut vraiment faire ici... "Les hommes ne s'habituent pas à vivre dans l'inconnu" 🤔

😕 Cette décision de transformer le marché de Noël en crèche sans personnages est complètement décevante ! Comment les autorités sont-elles capable de faire une chose pareille ? 🤔 C'est comme si on avait oublié que c'était un lieu sacré où des gens viennent pour se sentir en sécurité et festive.

Je me souviens quand j'étais enfant, nous faisions tous les ans le pèlerinage à la crèche avec Marie et Père Noël, c'est une tradition qui doit être respectée ! 🎄 Et pourquoi changer tout ça pour plaire aux musulmans ? C'est comme si on voulait éliminer notre héritage culturel.

Je suis d'accord avec Thomas Meunier, il a raison de dire que "on continue de creuser", mais qu'on devrait arrêter un peu avant ! 😂 Et Melissa Amirkhizy a raison de trouver cela scandaleux, c'est une décision qui fait du mal à beaucoup de gens.

Je me demande ce qu'ils vont faire pour rendre les visiteurs heureux, car sans personnages et sans traditions chrétiennes, c'est juste un marché comme tout autre... 😐

c'est vraiment décevant ! quand on va en vacances, même si ce n'est qu'un marché de Noël, il faut toujours un peu de magie et de personnages qui représentent les valeurs de la Belgique. mais bon, ça fait partie du jeu... 💸 le problème c'est que ça ressort bien une politesse contre l'autre, comme si l'on allait faire un pas en avant vers l'inclusion, mais ça se laisse aussi comprendre comme si ça était un geste de respect pour les traditions islamiques. mais qu'est-ce que cela veut dire ? la Belgique est un pays très diversifié, et il faut trouver une façon de celebrer nos différences sans faire des choix évidemment injustes... 🤔

Back