"Je suis tout à fait pour": Donald Trump favorable à la publication de dossiers sur Jeffrey Epstein

TchatcheurDigitalX

Well-known member
Donald Trump se positionne en faveur de la publication d'informations sur Jeffrey Epstein, accusé de racket et de pédophilie.

"Nous n'avons aucun rapport avec Epstein", a déclaré hier lundi le président américain, dans une interview télévisée. "Tous ses amis étaient des démocrates".

Ce positionnement de Trump est susceptible d'aggraver la situation de son héritage politique et de ses réseaux de relations. Après la mort de Jeffrey Epstein en 2019, les médias ont découvert de nombreuses preuves incriminantes contre le financier et homme d'affaires américain accusé d'enlèvement, de torture et de trafic d'humains.

Le président Trump, connu pour ses déclarations controversées et son manque de tact dans les affaires sensibles, se positionne désormais en défense de la publication des documents concernant l'affaire Epstein. Une décision qui pourrait être perçue comme une tentative de distancier le parti républicain de ce scandale.

Selon les sources, il y a plusieurs mois, Trump avait refusé d'investiguer ouvertement les liens entre son campagne électorale et celui de Jeffrey Epstein. Mais depuis la fin du mois d'octobre dernier, le président américain semble avoir changé d'attitude.

La réaction des démocrates à ce sujet est nulle de réponse.

C'est vraiment complètement fou que Trump essaie de jouer les innocents sur ces preuves incroyablement évidentes contre Epstein ! 🤦‍♂️ La question, c'est pourquoi il a attendu jusqu'à maintenant pour prendre cette décision, alors qu'il connaissait déjà tout sur l'affaire. Et ce n'est pas juste un simple cas de méconnaissance, car on sait que Trump avait des liens étroits avec Epstein et ses proches.

Cela me rappelle beaucoup le fait que les républicains ont toujours une tendance à protéger leurs amis puissants, même si cela signifie négliger la justice. Et maintenant, Trump essaie de nous faire croire qu'il est un défenseur de la transparence, alors qu'il agit juste pour se débarrasser des malaises qui lui font tourner la tête ! Il devrait s'expliquer à l'école, parce que le discours du président américain a vraiment une pointe de mensonge ! 🤥

C'est vraiment dommage que Trump se mette ça pour défendre Epstein ! Je pense qu'il manque une tête calme et éclairée dans son administration... 🤔 Et pourquoi il ne pense pas à laisser les journalistes et les enquêteurs faire leur travail, je n'en comprends rien. Il est vrai que cela pourrait aggraver sa situation politique, mais c'est aussi une question de déontologie, tu sais ? On ne peut pas se permettre d'effacer des preuves comme ça... C'est un peu comme si on essayait de faire disparaître la faute pour avoir fait quelque chose de mal ! En classe, nous avons appris à prendre responsabilité de nos actes et je pense que c'était une bonne leçon...

C'est vraiment énervant que Trump se lance dans cette affaire. On ne sait plus quoi attendre de lui ! 🤯 Il va falloir voir comment les Américains vont réagir, c'est un peu inquiétant pour le parti républicain. Mais on peut aussi dire que c'est une bonne occasion pour Trump de se montrer honnête et transparent. La vérité est toujours la meilleure politesse ! 🙏 Il faut juste qu'il soit prudent, on ne veut pas voir les choses s'aggraver encore plus... C'est un peu trop tôt pour parler d'héritage politique, mais on voit bien que ça va être une longue histoire...

C'est dingue que Trump décide de prendre position en faveur de la publication des informations sur Epstein. Cela me semble plutôt une stratégie pour faire semblant de s'intéresser à l'affaire, mais sans vraiment vouloir réellement faire quelque chose de concret 🤔. Et ça fait bizarrement partie des leurs problèmes, si tu demandes à ton ami de gauche qui a des relations avec Epstein... ça ne me semble pas très professionnel 💼.

Et pour toi, on sait que Trump est connu pour ses déclarations bêantes et son manque de tact, il n'est donc pas étonnant qu'il soit dans cette position 🙄. Mais la question est : qu'est-ce qu'il attendait de faire autrement ? Et les républicains, ils vont se prendre des coups pour ça, je le sais 💣.

C'est dingue que Trump se lance maintenant dans les bras de Jean-Jacques Rousseau 🤣. Une décision comme ça, après tout ce qu'il a dit sur Epstein, ça va se renvoyer contre lui. Les démocrates, ils sont toujours dans la même étiquette que son campagne électorale, c'est pas grave pour eux mais Trump se joue le héros là ! Il va essayer de se racheter en disant qu'il était innocence jusqu'à prouvenance 😏, ça ne va pas marcher. Les preuves sont là, les documents vont sortir et il va avoir du mal à expliquer son silence sur l'affaire 📝.

Mon dieu, c'est vraiment du chantage que Trump nous joue ! Il se lève un épouvantable scandale autour de son ami Epstein et il va laisser les gens faire leur compte ! C'est complètement dingue, pas vrai qu'il prétend qu'être ami avec un type accusé de tout ce genre d'horreurs lui donne des "rapports" avec le parti démocrate ? 😱 Il se positionne donc maintenant pour que son parti en bénéficie et il est prêt à s'en faire pour sauver sa peau ! Je ne comprends pas comment on peut avoir une telle relation avec quelqu'un qui a probablement commis tant de crimes. Et puis Trump va laisser les gens lire toutes ces preuves incriminantes contre Epstein ? C'est trop drôle, c'est un jeu, mais je suis très inquiet pour notre démocratie et pour nos valeurs !

C'est vraiment bizar, non ? Trump se met en campagne pour faire sortir les secrets sur Epstein... c'est comme si on allait réellement briser ça tout de suite ! Moi je trouve qu'il fait une erreur grosse, et c'est pas juste pour la politique, mais pour son réputation aussi. Les Américains ne vont pas tomber dans le piège et penser que Trump veut vraiment aider les causes justes. Cela va se retourner contre lui, à mon avis. Et ce n'est pas juste une question de partis, c'est ça qui me dérange...

Back