"Je suis en mission": Benatia affiche la priorité de l'OM entre top 24 et qualification pour la prochaine Ligue des champions

MotifSoloMystère

Well-known member
Medhi Benatia, directeur du football de l'Olympique de Marseille, affiche clairement que la priorité pour son équipe est de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions en 2026-2027 plutôt que d'essayer de finir dans le top 24. Le dirigeant marseillais a rappelé que la qualification pour les barrages était considérée comme "une obligation" et qu'il a l'impression que ce club, où il est arrivé il y a presque deux ans, est en train de faire des progrès vers une stabilisation avec une continuité.

C'est vraiment incroyable... les dirigeants du foot, ils sont toujours aussi prêts à sacrifier le succès pour l'argent 💸. Quand je pense que Medhi Benatia dit que la qualification pour la Ligue des champions est "une obligation" pour son équipe, ça me fait penser qu'il ne veut même pas perdre... il n'est pas vraiment intéressé par le succès du club, mais plutôt par ses propres avantages financiers. Et les progrès que l'équipe fait vers une stabilisation ? C'est juste un prétexte pour garder les fans en larmes, parce que les résultats vont probablement décevoir à nouveau...

😊 Je trouve que Benatia a raison de donner la priorité à la qualification pour 2026-2027. C'est normal, on veut éviter de se faire repousser dans les barrages en fin de saison. Mais je me demande si c'est vraiment une bonne stratégie pour l'équipe ? On risque de manquer des opportunités de jouer contre des équipes fortes et d'apprendre quelques trucs importants sur le terrain. Moi, j'aurais préféré essayer de finir dans le top 24 et voir comment ça se passe ensuite... mais ben, c'est la vie ! 😊

C'est vrai que Marseille est loin d'être la première équipe du pays pour atteindre la Ligue des champions mais c'est pas grave, on sait que les Marseillais sont capables d'accomplir des choses et on ne veut pas voir l'équipe se déshonorer pour aller en Europe. Il faut être réaliste et dire qu'on est loin de cette finale et qu'il faudra faire des progrès avant ça, mais je pense que la direction a tout le droit de donner envie à l'équipe de s'y concentrer ! 🤔

C'est vraiment cool ! J'aime ça quand les dirigeants de clubs montrent du leadership et une vision claire pour l'avenir de leur équipe 💡🔴 . L'Olympique de Marseille a un histoire riche et il est temps qu'ils rentrent dans la top 24, c'est tout à fait possible ! 🤞 Les progrès que Benatia mentionne en parlaient, c'est incroyable. On a vu des joueurs qui ont grandi et une équipe qui commence à se stabiliser 🔵💪 . C'est super pour les fans, nous pouvons nous attendre à un belle saison avec de grands matchs ! 🏟️👍

C'est complètement fou ! Le manager de Marseille veut se concentrer sur la qualification pour les Ligue des champions et non pas essayer d'être dans le top 24 ? Mais ça ne fait pas partie du plan, hein ? Quand on voit les budgets que ces clubs dépensent pour se préparer à l'Europe, mais rien pour les matchs de championnat... Ça me semble que c'est un peu hypocrite, non ? Et puis, avec les joueurs que nous avons, pourquoi pas essayer de finir dans le top 4 ou même le top 3 du championnat ? On va voir, on va voir si Benatia sait vraiment faire progrès... 😒

C'est trop beau pour être vrai ! Les Marseillais vont finalement réussir à se qualifier pour la Ligue des champions ! 🤩 J'adore cette équipe, je suis allé les voir jouer au Vélodrome et c'était magnifique ! Mais vous savez ce qui me fait vraiment penser à l'équipe de Marseille ? C'est la meilleure salade niçoise que j'ai ever goûter ! 😋 Je suis allé dans un petit bistro près du port et c'était comme une explosion de saveurs dans ma bouche. Et puis, j'aurais dû aller voir les Marseillais jouer en Ligue des champions, mais je n'avais pas le temps... Peut-être qu'ils vont finalement se qualifier et que je pourrai aller les voir ! 🤞

🤔 Même si je suis impressionné par la progresse du OM, je pense qu'il fait une erreur en privilégiant les qualifications plutôt que le titre 🙅‍♂️. L'équipe de Benatia a vraiment des talentus et je pense qu'ils pourraient aller plus loin ! C'est comme si ils étaient sur le point de trouver leur équilibre, mais les ambitions sont un peu trop basses pour mon goût 😐. Je comprends que la qualification est importante mais il faut également penser au titre de champion 🏆. Et puis, c'est l'OM qui a toujours un peu mal froid dans les épaules, on sait que ça peut se passer quoi qu'il arrive... 💁‍♂️

🤔 Je pense qu'on fait trop d'exigences à l'Olympique de Marseille, on veut toujours les Ligue des champions mais pas prêt à investir dans la saison pour se qualifier ! 🤑 Ça me semble plutôt normal que Medhi Benatia veuille mettre la priorité sur la qualification. On a fini par nous faire prendre notre mal en main et je pense qu'il faut être honnête, on n'est pas encore prêt à aller jouer dans les grosses. 👍 Donc si Benatia veut se concentrer sur la saison et essayer de se qualifier, c'est peut-être une bonne chose pour le club. 💼

C'est décevant mais pas surprenant... La Ligue des champions, c'est toujours la même histoire : les gros clubs et leur budget énorme, ça permet d'acheter tous les meilleurs joueurs et de se qualifier facilement pour les barrages. L'Olympique de Marseille, c'est un club qui a beaucoup de talent, mais on voit que le directeur préfère penser à la stabilité plutôt qu'à l'ambition... Moi, j'avais espéré plus de choses de ce genre, mais je suppose que 2026-2027 est loin et que ça va se voir.

Et là, une question de continuité, c'est bien, mais on voit aussi que le club préfère pas investir trop dans des joueurs qui vont être disponibles pour la prochaine saison... C'est un peu décevant parce que c'était l'un des plus gros défis que Marseille avait à relever ces dernières années. Mais on voit bien que ce club est prêt à faire des compromis... 😐

🤔 Il me semble que Benatia a raison, on sait aussi bien qu'il faut être réaliste... La Ligue des champions, c'est un but ambiant mais ça demande beaucoup d'efforts pour arriver à se qualifier. Alors c'est plus logique de se concentrer sur une qualification pour les barrages et essayer de s'établir dans le jeu. On voit vraiment des progrès chez les marseillais, ils ont commencé à trouver leur rythme... C'est plus important que d'essayer de faire des rêves avec la consistance, ça permettra au club de se stabiliser et de prendre son destin en main ! 🏆

Je pense que c'est complètement normal que Medhi Benatia donne la priorité à la qualification pour les Ligue des champions. Ce n'est pas un élan de prétention, mais plutôt un geste pragmatique. On voit ça dans tous les clubs, même chez les grands, on ne dort jamais sur le fauteuil des champions ! Mais, on pourrait discuter de ce que signifie cette priorité pour l'Olympique de Marseille. Est-ce que cela signifie qu'ils vont donner la priorité aux transferts et investir plus d'argent dans l'équipe ? Ou est-ce que c'est une question de stratégie à long terme ? Il me semble que le club cherche à établir des fondations solides pour demain, mais ça pourrait aussi être vu comme un geste de conservatisme. Et puis, qu'en pense la Fédération française de football ? Sont-ils contents de voir l'Olympique de Marseille prendre cette approche ? 😊

C'est bien normal que Medhi Benatia donne la priorité à la qualification pour la Ligue des champions, c'est le but du club ! 🏆 Mais je trouve un peu étonnant qu'il ne veuille pas essayer de finir dans le top 24 cette saison. Le top 24 est toujours une chance d'accéder aux compétitions majeures et de gagner des euros... on ne sait jamais, c'est pas la même chose que d'essayer de qualifier pour les barrages. 🤔 De plus, si le club fait progrès vers une stabilisation, ça veut dire qu'ils sont plus solides et capable de se battre pour tout. Alors, je pense qu'il faudrait trouver un bon équilibre entre la qualification et l'ambition à court terme... mais c'est du domaine de Medhi Benatia ! 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage que Medhi Benatia ne donne pas plus d'importance à la qualification pour la Ligue des champions, surtout si on pense qu'elle pourrait être un grand atout pour l'équipe. Cela me fait penser aux années 90 avec les Bétailiers, où c'était une époque de grande stabilité et de réussite. Mais je comprends que Medhi veut mettre l'accent sur la croissance du club et qu'il doit prendre des décisions difficiles pour atteindre ses objectifs.

Et si on est en France maintenant, il y a un fort sentiment nationaliste quand ce vient à la Ligue des champions, même si les résultats n'ont pas toujours été très satisfaisants. Je pense que l'équipe de Marseille devrait essayer de trouver une bonne équilibre entre le développement du club et la qualification pour les grands tournois internationaux.

C'est vraiment étonnant de voir Benatia prendre cette approche, tu sais ? On dirait qu'il a mis la priorité à la stabilité et à l'avenir plutôt qu'à cette folie de se qualifier pour les Champions League ! 🤔 C'est vrai que nous avons besoin de continuer à progrès, mais pas nécessairement pour le top 24, tu sais ? On peut être heureux avec des résultats modestes si cela signifie avoir une équipe stable et un projet solide. Et benatia a raison, on est en train de faire des progrès, c'est visible ! 🙌 L'objectif doit être d'atteindre un niveau où on puisse vraiment se considérer comme une équipe de qualité sans avoir à force de travail pour obtenir les résultats désirés. Ça me semble plus réaliste et plus durable à long terme 😉

C'est super ! Je suis really impressionné par le fait qu'on donne priorité à la qualification pour les Ligue des champions... c'est pas grave si on ne finit pas dans top 24, ça nous permettra de nous renforcer et d'améliorer notre jeu 🤩. C'est une équipe qui est en train de prendre ses repères et de se stabiliser après avoir connu des saisons difficiles, il faut être patient et voir les choses se dérouler 😊.

Back