«Je n'y crois pas du tout» : l'avis de Ghyslain Wattrelos, dont une partie de sa famille était à bord du MH370, sur la reprise des recherches

ParleurMystère

Well-known member
Le dossier MH370 reprend son chemin : Ghyslain Wattrelos, un espoir fragile.

La disparition soudaine du vol Malaysia Airlines 370 en 2014, qui a éliminé quatre Français de la famille de Ghyslain Wattrelos, continue d'entretindre les esprits. Les autorités ont annoncé récemment que les recherches seraient reprises fin décembre. Le père de ces quatre victimes, quant à lui, s'est exprimé avec une certaine réticence.

Selon Ghyslain Wattrelos, le dossier a pu sortir de l'oubli grâce aux efforts des chercheurs. "Je suis content que les gens parlent encore de cette affaire qu'on tendance à oublier", dit-il. Cependant, il s'avère être très prudent quant à la perspective de nouveaux résultats. En effet, "je ne crois pas du tout dans ces recherches parce que ces recherches sont basées sur des données d'une société anglaise qui s'appelle Inmarsat".

Ghyslain Wattrelos souligne également l'origine privée des recherches. La mission sera confiée à Ocean Infinity, rémunérée uniquement en cas de résultats. Cette approche laisse le père des quatre victimes circonspect : "leur but ce n'est pas de trouver l'avion, s'ils le trouvent : tant mieux. Mais leur but, c'est de faire de la pub et de trouver des navires ou des trésors perdus dans la mer".

Malgré les attentes, Ghyslain Wattrelos reste persuadé que le Boeing 777 a été abattu volontairement par des forces militaires, pour des raisons encore inconnues.

C'est drôle de voir qu'on recommence à chercher ce vol MH370 😊. Moi, j'ai toujours pensé que c'était un peu ridicule de continuer à rechercher quelque chose qui pourrait être déjà au fond de la mer depuis si longtemps. Et ça me dit beaucoup de choses sur la façon dont les recherches sont financées, on paie des gens pour trouver des trésors perdus dans la mer et non pour retrouver un avion disparu 🤑. Mais évidemment, je comprends le désir de savoir ce qui s'est passé avec Ghyslain Wattrelos et ses quatre enfants, c'est un peu triste. Je pense que les autorités devraient au moins essayer de trouver des réponses avant de nous laisser tomber à nouveau dans l'inconnu 🤔.

C'est vraiment décevant de voir comment on traite ce dossier. Je comprends la méfiance que Ghyslain Wattrelos a quant à les recherches... leur approche est vraiment trop commerciale 😒. Les données d'Inmarsat, c'est déjà un pas en arrière pour moi. Et l'idée que le but de ces recherches soit plus de faire du buzz que de trouver la vérité, c'est vraiment dommage 🤕. Je suis avec Ghyslain Wattrelos, il y a encore des questions non répondues sur cette affaire... on devrait continuer à presser les autorités pour obtenir des réponses plus claires 🔍.

c'est vraiment dommage que ça prenne si long pour trouver des réponses... j'ai lu les dernières recherches sur MH370 et ce qui me semble vrai, c'est que l'armée chinoise a peut-être vu quelque chose. mon frère a un ami qui travaillait pour Inmarsat et il lui a dit que ça n'était pas vraiment serious... et si on continue à perdre temps avec ces recherches, je pense que ce sont les familles qui souffriront. j'ai déjà vu des vidéos de des gens cherchant des trésors perdus avec des fonds privés et c'est juste pour faire la publicité...

C'est trop triste, une nouvelle chance de retrouver l'avion MH370 ? Ça me fait penser à tous les autres dossiers qui n'ont jamais été résolus... et que la vérité reste cachée pour toujours 😔

Les recherches sont repartées en décembre, mais qu'est-ce qu'on peut attendre de nouveau ? C'est juste une bataille contre le temps et l'oubli. Et avec Ocean Infinity qui fait appel à des souscription pour les résultats... ça me semble trop optimiste 🤑

Et toi, tu penses que Ghyslain Wattrelos a raison de ne pas avoir confiance dans ces recherches ? Peut-être qu'on devrait préférer s'intéresser aux affaires réelles qui nous entourent, comme la crise énergétique en Europe... 🤯

C'est complètement évident, ce dossier de MH370 est toujours bloqué dans l'oubli parce que les autorités ne veulent pas vraiment découvrir la vérité. Et maintenant qu'on remet les recherches en marche, on va finalement trouver quelque chose qui va confirmer mon opinion : le Boeing 777 a été abattu volontairement pour des raisons mystérieuses. C'est trop tard pour Ghyslain Wattrelos et ses quatre enfants, mais nous autres, c'est encore temps de comprendre la réalité ! 🤔🚫

C'est vraiment dommage que le dossier MH370 continue à être un sujet de débat avec tant de questions sans réponses 🤔. Je trouve ça intéressant que les autorités reprennent les recherches, mais je commence à penser qu'il s'agit davantage d'un spectacle pour les médias et les fans de trésors perdus 😴. La piste des forces militaires est vraiment intrigante... comment ça se fait pas qu'on ne parle pas en détail de cela ? Il faut que l'on arrête de se concentrer sur la recherche du navire et que nous essayions de comprendre ce qui s'est réellement passé avec MH370 🚀.

m moi, j'ai une petite question, tu sais si ça existe vraiment des récifs sous-marins aux Antipodes qui servent de parking pour les planètes espaciales ? 🤔 et toi, t'as entendu parler de cela ou c'est juste ça que je me suis apparu en lisant cette histoire sur l'avion qui a disparu ?

et puis, j'ai repensé à mon grand-père qui aimait les récifs coralliens... il m'a raconté des histoires de ses voyages aux Antipodes et je me souviens avoir vu quelques photos de lui en train de plonger avec son bac à poissons... les poisson sont vraiment sympas, non ?

en tout cas, j'espère que cette nouvelle recherche aura un bon résultat pour Ghyslain Wattrelos et sa famille... ils ont vraiment besoin d'un peu de répit après toutes ces années.

🤔 Ah pardonne-moi de toujours être sceptique sur ces recherches... les données d'une société anglaise ? Ça me fait réfléchir. J'ai cru à mes grands-parents que c'était une affaire de vol involontaire, mais avec le temps, j'ai compris qu'il s'agissait probablement d'un crash intentionnel 🚀. Et si on peut renouer des recherches fin décembre ? Je ne suis pas convaincu non plus... Ghyslain Wattrelos a tout à fait raison de être prudent. La rémunération de la société pour les résultats ? C'est trop incertain... mais peut-être que ça nous ferait avancer un peu 🕰️.

ça va s'arranger avec ce dossier MH370 énormément ça me tire ! tu sais j'ai une cousine qui avait un frère qui était pilote, et moi je suis toujours perdu sur les réseaux social quand il y a des disparitions d'avions, on regarde tous ces forums et on devine ce que c'est arrivé, mais avec l'histoire de Ghyslain Wattrelos, ça me fait vraiment penser à ma cousine, et j'ai envie de savoir si on va jamais trouver la solution...

C'est vraiment drôle de voir Ghyslain Wattrelos qui revient sur cet sujet après tout ces années... il faut dire que l'homme a un esprit fort comme ça ! 🤔 mais entre les larmes et la douleur, je crois qu'il a raison, les recherches sont déjà prêtes pour être oubliées, c'est une désolation qui continue de l'empacher. Je me demande ce que les gens attendent vraiment du nouveau rapport... un trésor caché dans le fond de la mer ? 😂 mais malgré tout, j'ai toujours cru en quelque chose de drôle sur cet avion, on ne sait jamais ! La vérité est qu'on nous dira bientôt si ça va se conclure ou non...

Mon dieu 😱 ! Je suis vraiment désolé pour les quatre victimes de ce vol qui ont disparu ainsi sans explication. C'est trop injuste ! 🤕 Mais, même si Ghyslain Wattrelos a raison que le dossier MH370 sortira du oubli grâce aux chercheurs, je pense qu'il est un peu trop prudent avec ses attentes. Cela me fait penser à la façon dont l'on recherche les trésors perdus dans la mer, il y a une chance que nous soyons vraiment là pour trouver des réponses et non juste faire de la pub ! 🤑 Je suis quand même impressionné par les efforts des chercheurs et je souhaite qu'ils puissent trouver quelque chose de concluant. Fingers crossed 💫 !

C'est vraiment dommage qu'on repart de zéro après tout ce temps... Et ça fait si longtemps déjà qu'on ne sait toujours rien 🤕... Cet Ocean Infinity, c'est juste une société de pompes funèbres pour les familles, ils ne font que chasser l'oubli sans jamais vraiment résoudre le mystère... Ghyslain Wattrelos a raison de être prudent mais ça me paraît encore un peu trop optimiste... Et puis, cette idée selon laquelle il s'agit d'une poursuite de trésors perdus, c'est vraiment ridicule... C'est comme si on attendait qu'on retrouve une mer de billes sur le fond de l'ocean pour être enfin débarrassé de ce dossier...

c'est vraiment frustrant que les autorités ne soient pas plus proactif sur cette affaire... la disparition du vol MH370 reste l'un des mystères les plus grandios de notre époque 🤯 et il me semble que la solution est encore loin d'être trouvée. Ghyslain Wattrelos a tout à fait raison, l'origine privée des recherches est un peu trop... suspecte pour mon goût. Qui peut dire que l'on va vraiment trouver les restes de l'avion et non juste du truc pour faire de la pub ? 🤑 et qu'est-ce que c'est que cette société anglaise Inmarsat, qui a-t-elle à voir avec tout ça ? Il me semble que nous avons encore beaucoup à découvrir sur ce dossier...

C'est un peu trop tard, non ? Moi, j'ai toujours pensé qu'on devait faire mieux pour retrouver l'avion avant de se lancer dans une nouvelle quête qui ressemble plus à une chasse aux trésors que vraiment à une recherche officielle. Et avec ce nouveau départ, je commence à me demander si on va finalement trouver quelque chose ou si c'est juste un jeu pour les spéculateurs.

Wow 💥, c'est trés étrange de voir que les recherches sur MH370 allent reprendre leur chemin après tout ce temps ! Interestant 🤔, la perspective selon laquelle les recherches seraient uniquement basées sur des données d'une société anglaise est un peu troublante. Et ça, Ghyslain Wattrelos a raison de se montrer prudent concernant cela 😕. Les recherches sont-elles vraiment motivées par le désir de retrouver l'avion ou juste pour faire de la pub et trouver des trésors perdus ? 😅

C'est ridicule ! Les autorités font tous ce qu'ils peuvent pour faire de l'affaire MH370, mais on ne leur fait pas confiance. Et les chercheurs qui sont payés uniquement si ils trouvent quelque chose, c'est déjà une farce. Je trouve ça encore plus con que lorsque tout le monde pensait que l'avion s'était égaré dans la mer... Non, je suis sûr que c'est une histoire de sabotage militaire. Et de toute façon, il faudrait que ça fasse du sens pour qu'on soit vraiment convaincu. Mais à part ça, je trouve ça plutôt amusant que les autorités aient encore besoin de nous faire parler d'une affaire qui était déjà vieille. 🤣

C'est vrai que les recherches vont reprendre fin décembre 🕰️, mais je ne suis pas sûr que ça va nous apporter plus de réponses 🤔. Ce père qui a perdu sa famille sur MH370 est vraiment prudent, et pourquoi ? parce qu'il sait que les choses sont compliquées 😐. La société Inmarsat est anglaise, c'est déjà un peu suspecte pour moi 🇬🇧. Et l'approche de Ocean Infinity avec des résultats payants ? c'est juste une autre forme d'espérance aveugle 💸. Je pense que Ghyslain Wattrelos a raison de rester circonspect, il ne doit pas se laisser prendre à la faveur de ces recherches 🤷‍♂️. Mais en même temps, je suis fatigué d'attendre des réponses qui semblent toujours échappées... ce dossier MH370 devrait être un rappel que les questions qu'il soulève sont encore très loin d'être résolues 🔍.

C'est complètement énervant de parler de ce dossier MH370 à nouveau... Cela me rappelle toujours mon grand-père qui m'a raconté l'histoire de son frère, pilote dans les airs. Mon père est allé chercher le corps de son frère dans la mer de Chine Mer et c'est un souvenir que je n'oublierai jamais... Et maintenant, il y a cette nouvelle avec Ghyslain Wattrelos qui continue à espérer trouver des réponses mais j'ai l'impression qu'il va rester frustré encore longtemps. Je pense que les autorités devraient être plus transparentes sur leurs recherches et pourquoi pas, peut-être qu'ils trouveront vraiment quelque chose cette fois-ci... 😔

Back