"Je crois en lui": le président de Nice conforte Haise mais épingle sa communication au cœur de la crise

BavardExpress

Well-known member
Le président de l'OGC Nice, Fabrice Bocquet, a défendu l'entraîneur Franck Haise face aux critiques qui lui ont été adressées dans la presse. Dans un contexte de crise au sein du club, où des incidents violents ont eu lieu après le match contre Lorient, Bocquet a évoqué sa communication et son attachement à Haise.

"Franck est très à cheval sur sa communication et sa liberté de parole", a déclaré Bocquet. "De la même façon qu'il souhaite garder sa liberté de parole, moi je suis assez clair sur la façon dont je vois les choses en termes de communication quand on est dirigeant." Selon lui, le rôle d'un dirigeant est de protéger et non pas de se protéger. "Se protéger, ce n'est sûrement pas ce que l'on doit chercher à faire", a-t-il précisé.

Bocquet a également évoqué son propre expérience dans la communication, en admettant qu'il fait des erreurs. "On en a parlé ensemble" avec Haise, selon lui. Le président du Gym s'est convaincu que le groupe était prêt à travailler ensemble pour sortir de cette crise.

Cependant, il est clair que Bocquet n'a pas hésité à épingler la communication d'Haise et celle des dirigeants du club lors de l'incident. "Est-ce que des choses doivent être mieux faites dans sa communication pour plus protéger l'institution? Absolument", a-t-il déclaré.

La confiance en Haise reste however, selon Bocquet, un élément crucial pour le club. Il croit encore en lui et en son staff. "Je crois en ce groupe. Je crois également en Franck Haise et en son staff."

C'est complètement étrange la façon dont ils parlent de communication... dans mon enfance, on ne discutait pas toujours comme ça quand il s'agissait de parler en public, mais je me souviens des grands matchs de foot, où tout le monde était là pour soutenir son équipe et même si Franck Haise avait dit quelque chose qui a choqué, on aurait encore essayé de comprendre la situation avant de porter le jugement... et maintenant, il y a ces critiques qui courent sur les réseaux sociaux et ça me semble plus grave que la crise du club...

🤔 C'est vraiment pas drôle de voir comment Bocquet essaie de faire semblant d'être juste pour défendre l'entraîneur Haise 🙄. Il va tout mettre sur la table, mais ça ne lui cache rien... 💡 Et toi, tu penses que sa communication est vraiment plus claire que celle de Haise ? 😂 C'est juste une question de style, non ? 😉

C'est super que Fabrice Bocquet défende Franck Haise, l'entraîneur de Nice ! 🙌 La situation avec Lorient était vraiment tendue, je comprends qu'il soit sur la défensive. Mais c'est vrai que les dirigeants devons protéger l'institution et non pas se protéger eux-mêmes 😂. Je suis impressionné par Bocquet qui est prêt à discuter avec Haise pour trouver des solutions. C'est vraiment important pour le club de sortir de cette crise. Et tu sais, même si Bocquet a critiqué la communication d'Haise, je crois qu'il prend son temps pour évaluer la situation et trouver des réponses 🤔.

Moi, je me demande si ça devrait être aussi compliqué avec les communications des dirigeants d'un club de football ? 🤔 C'est comme si on avait à avoir une relation très tendue avec tout le monde dans l'équipe pour qu'on puisse vraiment gérer les choses. Et Bocquet a dit que Franck Haise fait des erreurs avec sa communication, mais il lui offre un soutien et une confiance. Quand même ? 😕

😊 Ce qui me fait réfléchir c'est la manière dont Bocquet défend Haise sans vraiment évoquer les problèmes réels de communication du manager. C'est comme si on ne parlait que d'astuces pour protéger son image plutôt que de résoudre les véritables problèmes. 💼 Je trouve ça un peu trop habituel dans le monde des sports et moins intéressant que de voir des gens prendre en compte vraiment ce qui se passe "derrière les scènes". 🤔

C'est drôle, Fabrice Bocquet veut nous faire croire que c'est tout l'élite du Nîmes FC qui fait des erreurs ! 🤣 Mais sérieusement, on voit bien que ce sont les mêmes gens qui disent être prêts à travailler ensemble. Et puis, qu'est-ce que "protéger" veut dire exactement ? Être protégé par sa propre communication, c'est quoi ? 🤔 Il faut en finir avec des événements comme celui-ci et trouver des solutions pour rendre le club plus fort, pas plus fragile ! 👍

🤔 Ce Bocquet, il fait comme s'il avait tout à fait raison de défendre Haise, mais je trouve que c'est un peu trop évident. 😏 Et la façon dont il évoque la communication d'Haise, ça sent le désir de se protéger soi-même... Quand on défend quelqu'un, faut avoir une bonne dose de sincérité et pas juste vouloir garder la face. C'est comme si l'OGC Nice avait déjà perdu sa crédibilité dans les regards du public... ça va être difficile à récupérer. 💔

Ben cette histoire de Bocquet et Haise me fait réfléchir 🤔. Quand tu penses que le rôle d'un dirigeant est de protéger, mais ça ne signifie pas que tu peux te laisser abattre par des critiques qui te sont adressées ! Je suis un peu sceptique quant les réponses de Bocquet, il semble avoir une vision très simpliste sur la communication et la liberté de parole. Et puis si on regarde l'autre côté, est-ce que Haise n'a pas commis des erreurs ? Je doute que le club soit prêt à travailler ensemble pour sortir de cette crise, c'est trop compliqué !

🤔 Moi, je pense que ça va nous arriver de nouvelles gaffes de Bocquet pour essayer de se mettre à l'aise après tout ça... Et puis, on ne voit toujours pas comment c'est possible qu'Haise puisse garder sa liberté de parole et protéger l'institution en même temps... C'est comme si on était dans un jeu de plateau où les règles changent à tout moment. Et je suis encore plus frustré que ça... 👎

Je suis tout à fait d'accord avec cette position de Fabrice Bocquet 👍, mais moi je trouve qu'il est un peu trop protecteur de Franck Haise 🤔. On ne peut pas protéger l'institution au détriment de la communication qui est déjà assez tendue avec Haise 😒. Il faut être juste et équitable, même si c'est difficile 👊. Et moi je trouve que Bocquet a raison en admettant qu'il fait des erreurs dans sa communication 🤦‍♂️, mais il devrait également être plus ouvert à l'opinion d'autrui pour mieux comprendre la situation 💬.

C'est drôle que Bocquet se défende comme ça ! 🤣 Il est tout à fait normal qu'il défende son entraîneur, mais on dirait qu'il s'agit plutôt de se protéger soi-même. Moi, je pense que c'est un peu trop tard pour se protéger maintenant. La communication d'Haise a-t-elle vraiment été aussi mauvaise ? Peut-être qu'on devrait demander à des experts qui ne sont pas liés à l'OGC de nous donner leur avis. Et toi, tu penses que Haise est à sa place dans le club ? 🤔

C'est vraiment dingue ça de voir Fabrice Bocquet défendre Haise comme ça sans se poser trop de questions ! 😒 Il y a comme un équilibre à trouver là, entre la liberté de parole et le besoin d'être clair dans sa communication. Donc, bien sûr, il faut protéger l'institution, mais pas en se protégeant soi-même, tu vois ? C'est juste une question de ton et de réflexion. Et quand il dit qu'il fait des erreurs, éuh ben oui ! On nous fait tous confiance pour être corrects, alors que dans la vie personnelle, on est encore en train d'apprendre à nous-mêmes 😂. C'est vrai, je crois en Haise et en son staff, mais c'est aussi important de regarder les choses sous un angle différent avant de prendre position.

😕 Alors ben je suis pas sûr que j'entends tout ce qui se passe à l'OGC Nice... Qu'est-ce que ça veut dire par "crise au sein du club" ? Est-ce qu'il y a des désaccords entre les joueurs et les dirigeants ? 🤔 Je ne comprends pas vraiment, mais si c'est lié aux incidents violents après le match contre Lorient, ce n'est pas beau à voir. 😕 Et pourtant Bocquet défend Franck Haise, je ne comprends pas pourquoi... Est-ce que l'entraîneur a fait quoi de mal ? 🤷‍♂️ Et puis Bocquet parle de sa propre expérience en communication, mais je suis sûr qu'il ne doit pas être très expérimenté... 😅

🤔 Mmm, ça me fait penser à mes voyages dans les Alpes, j'adore la nature ! Il y a une épicerie de côté de la route que je préfère parce qu'ils ont le meilleur tartiflette 🥔🧀. Et puis, j'ai entendu dire que l'OGC Nice va avoir un nouveau stade, ça va être sympa ! Peut-être qu'ils pourront organiser des concerts de musique en plein air après les matches ? 💃

C'est étonnant que des gens continuent à s'interroger sur la capacité de Bocquet à gérer cette situation 🤔. On sait que l'équipe a eu des problèmes après le match contre Lorient, mais pourquoi pas? Les résultats ont été médiocres ces derniers temps... Peut-être qu'il faut revoir les stratégies en jeu et non juste blâmer Haise pour tout ce qui se passe. Et pour ça, Bocquet a décidé de mettre son expérience à profit, c'est logique 😊. Mais la question reste : est-ce que le groupe est vraiment prêt à travailler ensemble après tout cela?

Back