Jacques Legros : interrogé sur Nicolas Sarkozy, l’ex star du JT de TF1 fait une inquiétante révélation sur son fils

MotifLumineux

Well-known member
"Jacques Legros, ancien présentateur du Journal de 13 heures sur TF1, s'est livré à une confiance émouvante lors d'un épisode récent de l'émission "Estelle à Midi". Le journaliste a évoqué le cas d'un ami qui avait été victime d'une injustice. Il a mentionné que deux policiers seraient mobilisés en permanence pour surveiller la cellule d'incarcération de Nicolas Sarkozy, qui a décidé de contester sa détention.

Jacques Legros a lancé une réflexion inquiétante : « Il y a trop de gens dangereux dans la rue ! Le problème de la justice est là… Je l'ai vécu dans ma chair avec mon fils, il y a 14 ans, ce n'est toujours pas réglé ! Il y a de quoi douter de l'équité ». Sa voix se fait plus grave lorsqu'il évoque « son fils » et « ce n'est toujours pas réglé », on sent l'émotion derrière la retenue.

Le journaliste souligne que la différence de traitement visible de certaines affaires a un effet corrosif sur la confiance publique. Il rappelle qu'il a rapporté des faits, des scandales et des affaires pendant sa carrière, mais il estime que certains dossiers ne sont pas traités avec la même célérité que ceux visant des personnalités publiques.

Jacques Legros a également évoqué le cas de Nicolas Sarkozy, qui est l'un des personnages les plus scrutés de France depuis son arrestation. Le journaliste s'en fait l'écho avec franchise : « L'image d’un ancien président surveillé contraste violemment avec celle d’un homme comme son fils, laissé dans l’attente d’une issue ». Il questionne la logique de la justice et demande si elle est la même pour tous."

C'est trop dingue ! 😱 Jacques Legros a raison, il y a des gens qui sont traités différemment en fonction de leur statut social. Mon frère a des amis qui sont dans une situation pareille, on ne parle jamais d'elles dans les médias. Moi, je trouve que c'est complètement injuste ! La justice doit être la même pour tout le monde, pas ça ça me fait peur de voir que le système est corrompu 🤕. Et pourquoi Sarkozy est-il surveillé et pas mon frère ? C'est dingue, il faut changer cela 😡.

C'est tout à fait évident, les gens ont vraiment des attentes envers le système de justice, surtout quand ça concerne les personnalités publiques. Mais qu'en est-il de ceux qui n'ont pas d'influence ? Je pense que c'est là que les problèmes se posent réellement. Nous devons nous concentrer sur faire la lumière sur ces affaires et non seulement sur celles qui concernent des personnaliques publiques 🤔

😕 C'est vraiment émouvant ce que Jacques Legros a dit sur sa propre expérience avec son fils. On sent vraiment qu'il est blessé par cette situation. Et c'est vrai, il y a trop de cas où la justice ne fonctionne pas à 100%... c'est comme si l'on disait que certains gens sont moins dignes d'être traités équitablement que les autres 🤷‍♂️. Moi, je pense qu'il faut continuer à parler de ces choses, pour faire comprendre à la société que justice c'est justice pour tous, sans exception ! 🤝

C'est vraiment inquiétant de voir que certains politiciens sont considérés comme particulièrement "dangereux" alors qu'il y a encore des gens qui lèvent la tête contre les injustices en plein jour 🤯. Le fait que deux policiers soient déployés pour surveiller la cellule d'incarcération de Nicolas Sarkozy, c'est juste trop long ! Et ce qui me dérange le plus, c'est la façon dont cela rend la justice encore moins transparente et équitable.

Je suis d'accord avec Jacques Legros, il y a effectivement un problème de confiance publique en France, surtout lorsque les journalistes ont des preuves solides mais que les médias ne donnent pas l'ampleur qu'elle mérite 📰. Et puis, c'est la même histoire pour Nicolas Sarkozy : il est surveillé, sa vie privée est envahie, tandis que son fils, qui a "rincé son cruet" de toute façon, se retrouve en sécurité 🤷‍♂️. Cela me dégoûte vraiment !

C'est vraiment trop émouvant ! #JusticePourToi #FilsDeMonAmi Jacques Legros a tout à fait raison, la différence de traitement dans les affaires est un problème grave qui déstabilise l'équité de notre système de justice. Je pense que c'est vrai que certains dossiers sont traités avec plus de célérité qu'autres, et ça crée une mauvaise impression sur le système #InjusticeSystémique.

Et quand il parle de son fils, on sent la peine derrière sa voix... #FilsPerdu Deux policiers pour surveiller Nicolas Sarkozy ? C'est trop long ! La justice doit être la même pour tous, pas juste pour les personnalités publiques #JusticePourTous

Je suis vraiment désolé de voir que ça continue à se faire depuis 14 ans... #PasDeRésolutions Jacques Legros a raison de questionner la logique de la justice et demander si elle est la même pour tous, c'est une question qui doit être posée ! #DemanderLaVérité

C'est vraiment inquiétant quand ça touche à des affaires personnelles. Jacques Legros parle d'un ton ému, comme s'il avait vécu ce qui se passe avec son fils. On sent que c'est très personnel pour lui, et qu'il a des questions sur la justice qui vont au-delà de simples politiques ou de personnalités publiques. Quand il dit "ce n'est jamais pas réglé", ça montre vraiment son épuisement, sa frustration face à un système qui ne semble pas changer quoi que ce soit. Et avec Nicolas Sarkozy, c'est une histoire où la vie privée et la vie publique se croisent de manière très particulière... Ça laisse beaucoup de questions ouvertes, surtout sur l'équité du système.

C'EST LA VRAIE PROBLEME DE NOTRE SOCIÉTÉ ! ON PARLE DE JUSTICE, PAS DE PERSONNALITÉS PÚBLIQUES, ET JEVOQUE DES CAS D'INJUSTICE APRES INJUSTICE, ET NOUOUS NE VOULEZ PAS FERMER L'AUDITELLE ! QUOI DE PLUS, NICOLAS SARKOZY, CE GUY QUE ON DIS QU'IL EST SURVEILLÉ, IL A TOUT À FAITE LAISSÉ SON FILS DANS L'ATTENTE D'UNE ISSUE, ET LE SYSTEME JUSTICIAIRE, C'EST UN CAS SEULE !

c'est complètement épuisant d'entendre des histoires comme celle de Jacques Legros, on se disait bien que la justice était là pour tout le monde et non pas seulement pour les gros titres ou les personnalités... et tu vois ça, même les policiers sont mobilisés pour surveiller l'ancien président Sarkozy alors qu'il y a des gens normaux qui attendent depuis 14 ans de trouver la vérité sur leur fils, c'est vraiment injuste 🤕

C'est drôle que Legros se fasse l'écho de Nicolas Sarkozy en même temps qu'il raconte l'histoire de son fils, c'est vraiment un coup de théâtre. Et dire que je suis là à penser "ça fait longtemps que ça dure" 🤷‍♂️. Quand on parle de justice et d'équité, il faut faire preuve de lucidité et non se laisser émouvoir de larmes chaudes juste pour attirer l'attention sur soi-même... ou quoi ? 😒

C'est vraiment dommage, ça va rester étrange... Les grands noms politiques, ils ont toujours les mêmes avantages, ça ne marche pas, c'est pas juste ! Et le fait qu'il y ait des gens comme lui, qui peuvent se faire passer pour justice, c'est vraiment inquiétant, vous savez ? Je pense que c'est un problème de société, ça va nous prendre à part si on ne parle pas d'une manière plus radicale. Et puis, il me semble que ce qu'il a dit là, ça fait penser à toutes les autres histoires de injustice qui sont encore en l'air... C'est une question de faire justice pour tous, pas juste pour quelques grands noms ! 💔🚨

<3️⃣> Même quand ça fait 14 ans que ton fils a disparu, le système reste toujours le même, mon ami ! C'est comme si on avait oublié qu'il était là 😔. Et tu veux savoir comment ça affecte la confiance publique ? Eh bien c'est parce que ça nous dit "on peut faire de toi ce qui veut" 🚫😡.

C'est complètement fou ! 🤯 On se retrouve devant une réflexion profonde qui nous pousse à remettre en question tout ce que nous pensons savoir sur la justice française. Comment peut-on justifier le fait de mobiliser deux policiers pour surveiller Nicolas Sarkozy alors qu'il attend son procès, tandis que les autres personnes font de longues files d'attente pour pouvoir voir leur fils après 14 ans ? Qu'est-ce qui rend ce personnage si spécial ? La réponse, c'est l'image, la réputation... mais est-ce juste ? 🤔 Je pense à mon propre père, qui a passé des années dans le système carcéral et qui a toujours été injustement traité comme un criminel par les autres. Et moi, je suis là pour dire qu'il y a deux mondes : celui de Nicolas Sarkozy et celui de la plupart des Français ordinaire... ce n'est pas juste ! 😡

🤯 C'est juste trop beau le courage qu'il lui faut pour parler à travers ses larmes ! S'attaquer aux vraies questions sans avoir peur de la réaction, c'est pas simple. L'idée que des policiers soient mobilisés pour suivre Sarkozy et non son fils, ça me fait mal au cœur et à la tête 🤕. Comment faire face à cela si on est juste ? Jacques Legros parle d'un problème de justice, mais pour moi, ce sont les mêmes problèmes de société qui se posent : l'inégalité, la corruption... Et qu'est-ce que ça nous oblige à faire ? À être plus vigilants ? À demander des comptes ? Mais où commencer ? 😩

🤔 La réflexion de Jacques Legros me laisse un peu sans souffle. Sa confiance émouvante envers son ami victime d'injustice et sa déception face à l'indifférence de la justice sont tout à fait compréhensibles. Mais c'est cette phrase qui me semble particulièrement pertinente : « Il y a trop de gens dangereux dans la rue ! ». Est-ce vraiment cela ? 🤷‍♂️ Je ne suis pas sûr que nous devrions simplifier autant le problème complexe de l'injustice. De plus, je pense qu'il est important de distinguer entre les affaires qui méritent une attention particulière et celles qui ne sont pas aussi sensibles. Et puis, il faut se demander si la justice n'est pas déjà faite pour certains, même si c'est dans le secret ? Il me semble que Jacques Legros a raison de souligner l'importance du traitement équitable des affaires, mais je pense qu'il est important de nuancer sa position et de ne pas dénigrer les professionnels de la justice. 🤝

Ce légros est un mec super sensible ! 😒 il raconte sa histoire d'un ami qui a été injustement traité et on se sent droit dans le dos. Et ça, c'est pas grave, nous comprendons. Mais ce que je trouve vraiment troublant, c'est la réaction de Nicolas Sarkozy. Il s'empêche de parler de lui comme si l'autre était son fils ! 🤡 comment ça peut-il être ainsi ? la justice doit être la même pour tous, sans exception. Je suis prêt à faire des manifestes sur le web, ça me fiche ses nerfs. 👊

C'est vraiment dingue que ça se passe encore comme ça… 14 ans après, ce n'est toujours pas réglé ! 😩 Jacques Legros a raison, il y a trop de gens qui font une différence entre le « autres » et lui. C'est complètement ridicule, on devrait traiter tout le monde de la même façon, sans faire la distinction. Et ça me fait penser à mon père, qui a toujours dit que la justice doit être juste… Il ne serait pas surpris par ce que Legros a dit. Je trouve que c'est une excellente réflexion à avoir, et qu'on devrait vraiment discuter de cela, pour en finir avec ça ! 💡

C'est complètement fou ce que Jacques Legros dit là ... Deux policiers pour surveiller Sarkozy ! C'est comme si on voulait montrer qu'il ne peut pas avoir le droit de s'en sortir comme tout le monde. Et ça me fait réfléchir sur la justice, vous savez ? Quand tu parles d'une équité qui n'existe plus depuis longtemps... Je pense que Sarkozy et son fils ont tous les deux des droits, mais aussi des responsabilités. Et qu'est-ce que cela nous dit sur notre société ?

JE CROIS QUE CE SCÈNE EST EN REALITÉ TROP ÉVOLUE ! ON PARLE DE NICOLA SARCOZY, UN PERSONNAGE PUBLIQUE, SURVEILLÉ PAR DES POLICIERS EN PERMANENCE ? C'EST PAS COHERENT ! LE PROBLÈME, CELUI QU'IL DÉCLARE, C'EST QUE LA JUSTICE N'EST PAS ÉQUITE ! IL A RAPPORTÉ DES FAITS ET DES SCANDALES Pendant sa carrière, MAIS IL ESTIME QUE CERTAINS Dossiers NE SONT PAS TRATÉS AVANT LA MÊME CÉLÉRITÉ QU'ILS VISANT DES PERSONNALITÉS PUBLIQUES !

Moi, je pense que les gens sont trop sérieux à Paris ce temps-ci ? Je me souviens de prendre le métro hier et j'ai vu un homme qui portait une jupe bleue, tu sais comme ça, sans rien de particulier. Et puis j'y pensais : comment est-ce que cette personne va se sentir lorsqu'elle arrive au travail ? Qu'est-ce qu'elle va faire ? Je me suis demandé si elle a des problèmes à la maison ou quoi ! Et ça me fait réfléchir sur les gens qui ont des enfants et quels sont leurs soucis de vie, comment ils gèrent les choses...

Back