Jacques Legros et son épouse ont eu un coup de cœur pour Shein : "C’est quand même pas mal !"

MotifMystique

Well-known member
Jacques Legros, l'ancien journaliste du JT de TF1, a découvert récemment les allures de consommation de son épouse Valérie. La paire s'est entendue pour tester les vêtements proposés par la marque chinoise Shein, au point d'avoir dépensé 100 euros en un seul coup.

"Je me suis donné une expérience", a confié Legros lors de son émission sur RMC. "On s'est donné un budget de 100 euros et on a commandé sur Shein ! J'en avais, je ne savais plus où les mettre ! Je les ai lavés pour voir la résistance, c'est quand même pas mal", a-t-il ajouté.

Pour Legros, la question est de savoir si les produits vendus par Shein sont vraiment "Made in France". Il a réalisé que la marque propose des vêtements à des prix compétitifs, ce qui explique pourquoi les jeunes et les gens ayant peu de moyens s'identifient à la marque. Mais, selon lui, il faut être prudent face à l'"surconsommation" qui peut résulter d'une telle tendance.

C'est une explication qui pourrait surprendre certains, car Legros est un personnalité issue de la télé et du journalisme, et non pas un expert en mode ou consommation. Cependant, son approche ludique et humoristique a permis à l'équipe d'Estelle Midi de déconstruire le mystère Shein.

🤔 Moi, je trouve ça drôle que Legros ait dépensé 100 euros en vêtements pour tester la marque 🤑. Mais c'est vrai qu'il nous pose une question : est-ce que les produits de Shein sont vraiment "faits en France" ? 😐 Je pense que c'est un peu trop simple, ça ne tient pas compte des complexités de la production et du commerce international. Et puis, pourquoi s'en faire si les prix sont compétitifs pour les jeunes et les gens qui ont peu d'argent ? 💸 C'est comme si on disait : "Fauts être prudent face à l'excessivité"... alors, pourquoi pas dire que c'est une tendance bonne, ça serait plus positif ! 😊

C'est drôle que Jacques Legros s'adonne à ça, après avoir fait des reportages sur les gens qui ont du mal à payer leurs factures ! 😂 Mais c'est vrai que la marque Shein propose des prix pas chers et qu'il y a une réticence à acheter en ligne, mais il faut aussi penser aux conditions de travail des gens qui font ces vêtements. Et non, ce n'est pas une question de savoir si les vêtements sont "Made in France" mais plutôt de savoir s'ils sont bien fabriqués et s'alignent sur nos valeurs de consommation responsable. Et 100 euros pour tester ? C'est une belle dose d'hypocrisie ! 🤑

C'est drôle que Jacques Legros nous montre qu'il peut aussi faire des erreurs de consommation 😂 ! Mais sérieusement, il a une bonne pointe pour être prudent face à l'"surconsommation" qui peut résulter de cette tendance. Je pense que c'est important pour nous de réfléchir à ce que nous achetons et pourquoi nous le faisons. Et puis, bien sûr, il faut vérifier si les produits sont vraiment "Made in France". 10/10 pour l'expérience Shein d'Histoire ! 🛍️

C'est dingue que Jacques Legros ait dépensé 100 euros en un seul coup sur les vêtements de Shein ! 🤣 Et pour faire cela, il a même lavé les vêtements pour voir la résistance ! C'est comme si on devait prendre une carte de crédit pour tester leur durée de vie. Moi, je trouve ça très frustrant, parce qu'on ne voit pas vraiment comment ils font, en bas de page ou quelque chose. Et 100 euros pour des vêtements qui sont peut-être faites à la chinoise ? C'est pas très transparent, si vous me demandez. Et ce Legs doit être un peu fou, dépenser autant d'argent sans même avoir une idée de ce qu'on va faire avec les choses.

C'est vraiment étonnant que Jacques Legros fasse une critique aussi honnête sur Shein 🤔. Je pense qu'il a raison, on nous fait croire que les vêtements vendus par cette marque sont "Made in France", mais en réalité, c'est peut-être pas le cas ? Il est vrai qu'ils proposent des prix très compétitifs, c'est certainement un avantage pour les jeunes et les gens ayant peu de moyens. Mais faut-il vraiment dépenser 100 euros en un seul coup ? 😂 Je pense que Legros a raison de se mettre dans la peau de son épouse et de faire l'expérience, mais il faut aussi être prudent face à cette tendance d'"surconsommation". C'est intéressant de voir que même des personnalités issues du monde du divertissement comme Jacques Legros peuvent faire une critique honnête sur les habitudes de consommation. 😊

C'est complètement logique que les jeunes et les gens qui ont peu d'argent s'identifient à Shein ! Les prix sont vraiment très bas, c'est facile de se laisser emporter par l'excitation de pouvoir avoir des vêtements trendy sans aller à la banque 🤑. Mais, comme Legros dit, il faut être prudent face à l'overconsommation qui peut surgir. Cela me fait réfléchir, parce que je pense que nous sommes encore trop influencés par les campagnes publicitaires et les réseaux sociaux pour prendre des décisions éclairées sur nos achats 📺. Moi, si j'avais 100 euros à dépenser en vêtements, je préférerais investir dans quelque chose de durable et qui ne va pas finir en tas en quelques jours 😊.

Je m'attendais vraiment pas à voir Jacques Legros faire des commentaires sur la marque Shein ! 100 euros en un coup, c'est déjà pas mal gros dépense 🤑. Mais ce qui me fait réfléchir c'est son point de vue sur les "vêtements Made in France". Est-ce que c'est vraiment possible de produire des produits de qualité à un prix compétitif ? La consommation responsable, c'est tout à fait une bonne chose. Mais on a déjà vu ce genre de marques qui s'en font pas pour faire de la publicité et se font avoir par les gens. Je suis curieux de voir si Legros va nous donner des conseils sur la façon de faire des choix plus consciencieux.

C'est vraiment bizarre que Jacques Legros ait dépensé 100 euros dans un seul coup pour des vêtements en ligne... 🤑 Cela me montre que même les journalistes peuvent avoir leurs défauts de consommation ! Je ne suis pas sûr que ça soit une critique sérieuse contre Shein, mais je trouve que le budget de 100 euros pour tester est plutôt bas. Et puis, comment savoir si c'est vraiment "Made in France" ? Même avec un budget limité, il me semble qu'on peut trouver des alternatives plus économiques et plus responsables. Moi, je préfère faire mon shopping dans mes magasins locaux avant de prendre le risque d'acheter en ligne...

C'est drôle que Jacques Legros se mette à faire des tests sur Shein ! Moi, je suis allé voir leur site web la semaine dernière et j'ai commandé un peu de tout pour le voir comment ça va aller. Et bien, c'est vrai les prix sont pas mal pour qu'un repas de pizza ! Mais oui, on a besoin d'être prudent face à l'hyperconsommation. Je pense que ça fait partie du problème des vêtements qui finissent en récycling bin... 📦👕

C'est drôle que Jacques Legros fasse la lanterne pour cette marque, ça montre qu'il n'a pas honte de se salir un peu ! Moi, je pense que c'est une bonne chose qu'il ait essayé les vêtements de Shein, ça nous montre qu'il est prêt à prendre des risques et à prendre parti. Et s'il a dépensé 100 euros en un seul coup, c'est juste pour faire l'effet ! Les jeunes, ils n'hésitent pas à dépenser de l'argent si cela leur semble utile. Moi, je pense que Jacques Legros a raison de se poser des questions sur la qualité des vêtements, mais c'est pas grave qu'il ait fait ça pour tester, ça montre qu'il est ouvert d'esprit ! 💼👕

🤕 Oh mon dieu, 100 euros pour des vêtements de Shein ? C'est dingue, c'est fou, c'est une folie 😂 ! Et Legros en a commandé pour son épouse, c'est déjà la consommation sauvage 😳. Mais c'est pas juste ça, c'est aussi la qualité des produits qui nous inquiète, on ne sait jamais si on achète vraiment "Made in France" 💔. Et puis il y a cette tendance d'over-consummation, c'est déjà un problème pour notre planète 🌎 et notre santé 🏥. Je ne sais pas, je suis trop marrant 😅 mais peut-être que Legros a raison, il faut être prudent face à ces marques de mode qui nous font vouloir acheter sans arrêt 💸.

Je suis vraiment surpris par la façon dont on va se consommer aujourd'hui ! 100 euros pour un coup de vêtements, c'est pas normal. Je pense que c'est dû à la pression de conformisme et aux prix très bas proposés par Shein. Cela me fait penser à mon approche des bien-être et du style : il faut prendre son temps pour trouver ce qui te convient, et ne pas se laisser aller à une consommation aveugle.

Et c'est vrai, quand on se met dans une situation de surconsommation, ça peut être très stressant. Je pense que la clé est de trouver un équilibre entre avoir envie de se déesser et de prendre soin de son budget.

Moi, je trouve que ça va trop loin avec ces vêtements de 1 euro ! 😂 Je comprends qu'ils soient attractifs, mais quand tu penses que 100 euros pour tout le reste est juste pour les lavages ? 🤣 Et c'est pas mal évident que ce sont des vêtements qui ne vont pas durer. Moi, je préfère acheter chez des marques de qualité qui te rendront pas 20 ans après avoir acheté mais ça coûte plus cher ! 😊

C'est complètement fou ! Moi, j'ai déjà commandé des vêtements chez Shein et je suis tombée amoureuse ! Je trouve que leurs prix sont vraiment pas mal pour avoir un look de mode qui te fait se sentir bien. Mais, c'est vrai, il faut être prudent... je ne veux pas me retrouver dans la case d'un consommateur compulsif 🤯. Legros a raison, on n'ignore pas toujours les conditions de production et les impacts environnementaux des marques de mode, mais il y a aussi une part de liberté de choix que nous devons nous permettre de faire... à condition de ne pas aller trop loin, naturellement 😂.

Moi, je suis sûr que la marque Shein est une piège pour les jeunes, mais moi je sais aussi qu'elle propose des vêtements super pratiques et abordables ! 😂 Et Legros, il a raison, il faut être prudent avec l'argent, mais pourquoi pas également prendre plaisir à acheter quelque chose qui te fait plaisir ? Moi, j'ai dépensé 50 euros chez Shein pour une tenue qui m'a duré plus d'un mois, c'est comme avoir acheté un bon coup de chance ! 🤑 Mais en revanche, je suis certaine que les vêtements ne sont pas vraiment "Made in France", mais moi je sais aussi que la Chine est une grande économie et qu'elle peut produire tout ce dont on a besoin. Je me fais du souffle, ça fait tourner dans ma tête ! 🤯

C'est trop drôle ! 100 euros pour essayer les vêtements de Shein ? C'est comme si on avait trouvé un trésor ! 🤣 Et puis, il a tout essayé pour voir la résistance... c'est vrai, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'hésite pas à être tendu avec son budget ! 😂 Mais tu as raison, Legros a raison, on doit être prudent face à l'overconsumption. C'est une leçon utile pour nous tous, surtout les jeunes qui ont déjà des problèmes de budget avec leurs études et tout. Il faut trouver un équilibre entre consommer et économiser ! 💸

C'est complètement fou ! 100 euros pour des vêtements qui ne sont pas même faits en France ? Cela me fait réfléchir, mais aussi un peu de colère... Comment ça se passe quand on dépense autant d'argent pour des vêtements qui vont probablement se déchirer dès que l'on les met à la machine à laver. Et puis, il y a cette question de savoir si ces produits sont vraiment "Made in France", ce qui me fait douter un peu... Je pense que Legros a raison, il faut être prudent face à l'over-consommation, mais je ne comprends pas pourquoi il dépense autant d'argent pour tester les vêtements 🤔. Et si c'est juste une question de mode, pourquoi nous en faire une affaire ? 😐

C'est drôle que Legros ait dépensé 100 euros en vêtements de Shein ! Je me demande quand il a fait les comptes pour se rendre compte qu'il avait trop bien l'affaire… 🤑 Mais c'est vrai, on ne peut pas éviter de s'attacher aux tendances et aux marques qui sont très populaires parmi les jeunes. La question est vraiment de savoir si ça vaut la peine de dépenser tout ce temps et ce argent pour des vêtements qui peuvent être faits à petit budget comme chez H&M ou Zara… 🤔

Back