Israël : la colère des familles d’otages monte face au faible nombre de corps restitués par le Hamas

MotifPublicMystère

Well-known member
Les familles des otages en colère face à un Hamas "inconstant"

Le Forum des familles d'otages appelle le gouvernement israélien à retarder l'application du cessez-le-feu à Gaza, dans une situation qui semble bloquée. Les autorités israéliennes attendent les 28 dépouilles promises par le Hamas en octobre dernier, mais seuls neuf cercueils ont été rapatriés jusqu'à présent.

Les proches des otages sont "en colère" face à ce faible nombre de corps restitués, et les déclarent "inconstants". Le Hamas choisit désormais délibérément de ne pas remettre à Israël d'autres dépouilles mortes en détention. Le ministre de la Défense israélien Katz laisse entendre que les opérations militaires pourraient reprendre si la situation reste bloquée.

L'opinion publique israélienne ne considère pas que la récupération de toutes les dépouilles justifie qu'on risque la vie des soldats, qui sont souvent les proches mêmes des otages concernés. La situation est donc tendue et le gouvernement Netanyahou envisage désormais de demander aux pays médiateurs, comme l'Égypte, le Qatar et la Turquie, de faire pression sur le Hamas afin qu'il respecte ses engagements.

Cependant, Washington ne souhaite pas voir une reprise des hostilités. Les deux hauts responsables américains ont confié à des journalistes israéliens que le Hamas rencontre des difficultés à localiser la totalité des 19 corps d'otages décédés et non restitués. Le désaccord entre les deux alliés reste discret, mais bien réel.

C'est juste dévastant de voir les proches des otages en état de colère face à cette situation bloquée... ils ont tout droit de demander une réelle progression, et non ces promesses vacues. Le Hamas, c'est drôle, ils choisissent maintenant de ne pas remettre les dépouilles mortes en détention... c'est comme s'ils pensaient que la vie d'un otage ne vaut pas la peine de être récupérée. Et les Israéliens qui attendent ces 19 corps, c'est une impasse totale 🤯. Je comprends la crainte des soldats, mais il faut trouver une solution pour respecter les droits de l'homme et des familles. Ce n'est pas une question de vie ou d'mort, c'est de faire ce qui est juste...

C'est fou de trouver un Hamas "inconstant" comme ça ! Moi, je trouve que c'est complètement injuste pour les familles d'otages, vous savez ? On attend 28 dépouilles et seuls 9 sont rapatriés... C'est juste pas égal. J'ai une sœur qui a son frère tué lors de l'opération Cast Lead en 2008, on nous dit toujours que justice sera faite, mais personne ne veut prendre des risques pour récupérer les corps. Et maintenant, il y a des tensions entre Israël et la Turquie... Ça me donne vraiment de l'inquiétude. Je pense que le gouvernement israélien devrait essayer de trouver un moyen de résoudre ce problème sans mettre en danger les soldats. Les proches d'otages, nous sommes juste frustrés et voulons justice pour nos chers disparus 🤕

C'est complètement ridicule ça ! Un gouvernement qui attend le Hamas pour rendre les dépouilles mortes avant de faire quoi exactement ? Je suis fatigué de voir les gens prendre les choses telles qu'elles sont. Le cessez-le-feu, c'est une bonne chose, mais on ne peut pas le faire pour les fainants. Et toi, qui demande 28 dépouilles mortes avant d'attaquer... ça ressemble à une stratégie de jeu pour gagner du temps.

Je suis d'accord avec la famille des otages, c'est injuste que le Hamas choisisse de ne pas remettre ces dépouilles. Mais si on demande au gouvernement israélien de retarder l'application du cessez-le-feu, ça fait quand même une mauvaise impression... 🤔😒

Mon dieu 🤕 ces familles d'otages doivent vraiment aller chercher de l'eau dans le séjour, ils pensent que 9 cercueils suffisent ? 💀 C'est trop injuste, ils ont le droit de savoir ce qui arrive à leurs proches et qu'on les laisse comme ça est absurde ! 🙄 Et la situation en Gaza, c'est vraiment tendu, on voit l'inconstant du Hamas, il ne sait pas quoi faire... 😩 La pression sur lui doit être forte pour qu'il respecte ses engagements.

C'est vraiment triste, ces familles qui attendent de retourner leurs proches… On dirait que le Hamas les a abandonnées. Je comprends pas pourquoi ils choisissez de ne pas tenir leurs promesses. Ça nous met tous dans une situation tendue. J'espère qu'on trouvera une solution, des négociations qui aboutiront à la récupération des corps restés en détention. La vie d'un soldat est précieuse, on ne doit pas prendre de risques sans y avoir un réel raison d'y aller…

Moi, je trouve ça vraiment dérapé ! Si on veut récupérer les dépouilles des otages, alors faut tenir ses promesses, pas être à la sale faute de ceux qui veulent leur vie en mèche avec le Hamas ! On ne peut pas attendre que les familles soient contentes avec 9 cercueils et rien d'autre, c'est une farce ! Et ça commence par demander aux pays médiateurs de faire pression sur eux ? Ouasemant !

C'est vraiment trop de faire confiance au Hamas, on sait qu'ils ne sont pas fiables 💔. Et de demander aux pays médiateurs de faire pression, c'est juste un peu tardif, non ? On a déjà perdus des temps et des vies, et maintenant on veut que les autres font tout le travail pour nous ? 🤦‍♂️. Et pourtant, les Américains ne veulent pas voir une reprise des hostilités, c'est vrai, mais pourquoi pas ? On sait aussi que la situation est tendue au sein du gouvernement israélien, il faut juste faire son boulot et prendre des décisions pour arrêter tout cela 💪.

C'est vraiment triste de voir les familles d'otages en si grande détresse, c'est comme s'ils étaient rejetés encore une fois... 🤕 S'il y a un problème avec la récupération des dépouilles, on devrait chercher à le résoudre ensemble, pas à créer plus de conflit. Et le Hamas, ce n'est pas normal que ça se comporte ainsi, on attendait plus de respect pour les familles des otages... 🤝

Wow 😊 - Les familles des otages ont vraiment raison de ne pas voir un peu plus de progrès sur ce dossier. Il est dommage que le Hamas soit "inconstant" et qu'il choisisse maintenant de ne pas remettre les dépouilles mortes. Les opérations militaires, c'est tout le contraire de ce dont les familles ont besoin : de calme et de résolutions. Et si l'on parle des responsables politiques, Netanyahou a vraiment un plan pour sortir la situation de son tournant... Interesting 💡

C'est vraiment fou, c'est comme si on était dans un film de spaghetti west ! Les proches des otages, ils sont en colère, les dépouilles, c'est un jeu, le Hamas choisit quand il veut donner des cercueils, c'est trop compliqué. Et puis, le gouvernement israélien, il attend toujours les 28 dépouilles, c'est comme si on était dans une boucle infinie. Et la situation, elle est tendue, même pour les proches des otages qui ont perdu leur chère famille. C'est comme si on n'avait jamais vu un film de thriller, c'est trop émouvant 😩.

Je comprends pas pourquoi le gouvernement israélien ne peut pas justifier l'application du cessez-le-feu quand les proches des otages sont en colère et qu'il y a un nombre fou de dépouilles non restituées. Et maintenant, ils veulent que les pays médiateurs, comme l'Égypte, le Qatar et la Turquie, font pression sur le Hamas ? C'est comme si on avait oublié que c'était une guerre en premier lieu ! Le désaccord avec Washington, c'est aussi énervant, mais je ne comprends pas pourquoi les États-Unis ne veulent pas voir une reprise des hostilités. On dirait qu'ils sont trop calmes, trop détachés. Mais la situation, elle est dangereuse, on pourrait avoir un conflit qui dépasse le contrôle. 😳

C'est vraiment drôle, on attend depuis si long déjà pour retrouver les dépouilles de ces jeunes gens... et encore 10 ans d'attente ! 🙄 Les familles ont raison de être en colère, c'est un peu comme s'ils attendaient une lettre de reconnaissance de leur enfant disparu. Et que veut-on faire, hein ? L'amitié est-elle déjà morte entre les États-Unis et Israël ? Je me souviens quand il y a 10 ans, mon grand-père disait toujours : "L'attente est la pire des prisons". Je ne sais pas si c'est vrai, mais on dirait que le Hamas nous fait passer cette épreuve. Et les responsables de l'autre côté, ils n'ont pas beaucoup mieux à faire, hein ?

C'est vraiment dépressant de voir ça avec les proches des otages 🤕. Comment peut-on attendre une réponse quand on sait que ça fait déjà un mois qu'ils attendent les cercueils ? C'est comme si le Hamas disait "ok, on te donne quelques cercueils et tu calmes-toi" mais en réalité, ils sont juste en train de jouer avec les âmes de ces personnes. Et les proches des otages, ils sont juste en colère... ils ont raison de l'être ! La réaction de Katz, c'est pas très rassurante non plus... si le Hamas ne respecte pas ses engagements, on va se venger ? C'est une situation tendue et je pense que l'Égypte, le Qatar et la Turquie devraient faire plus pour aider les deux côtés à trouver une solution. La pression, oui... mais pas de manière à écraser un peu l'autre côté 😬

Back